Quelle difference entre un seventy 80 et un vintage 30 ??

dehumanizer
salut je voudrais savoir quelle est la difference de son et de grain entre un hp celestion seventy 80 et un vintage 30 ou encore un custom 90

a priori en ecoutant des samples d'ampli je vois pas trop, si kelk'un peux m'aider...
les voix du seigneur sont tellement penetrables
Nancy boy
ou a tu pu ecouter les diferent hp ????

car moi j'ai jamais trouver.....

Le seventy 80 est un hp dnas la serie grd publique (economique) et je dit bien a la base serai plus pour une utilité rock ( je dit bien a la base car apres c'est une question de gout, si un mec veut ce genre de son pour du metal je vois pas ou est le probleme suivant le son voulu je le repete,car si tu lui envois trop de basse dans les dents il risque de saturé par rappport a un hp fait pour ça)

Le V30 quand a lui fait parit de la serie "haut de gamme" donc plus cher aussi???le son est plus clair plus net....
My Rocky Bluesy Country Grungy Music:
http://www.facebook.com/lonelylonghorn
dehumanizer
j'ai écouté les samples de plusieurs amplis qui disposent de ces hp sur leur sites officiels comme hugues&kettner, laney, etc..

ok je vois, donc en y reflechissant j'aurais du prendre plutot le ashdown fallen angel qui dispose d'1 ou 2 V30 pour un prix à peine plus élevé que le Randall mais bon maintenant c'est fait
Nancy boy
je trouve ça un peu "stupide" car oui le HP joue dans le son mais il ne fait que reproduie le son qui sort de ton ampli donc si le son du randall te plait mieux ou est le probleme il vaut meix changer un HP qu'un ampli !

et puis ecouter des hp sur des ampli different ça sert a rien vu que c'est pas le meme amplis pour juger c'est pas tip top
My Rocky Bluesy Country Grungy Music:
http://www.facebook.com/lonelylonghorn
lokrian
  • lokrian
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    lokrian
    le 29 Nov 2005, 21:31
honnetement je possede les 2 et le seventy 80 a plus de rendement dans les graves...
il a un peu moins de patate (pas beaucoup honnetement) et il est bien equlibré dans le rendus des frequences.

le V30 a de la patate , des medium , des aigus un tantinet plus precis: mais un faible rendement dans les graves... (en comparaison au seventy 80)

certains contredirons peut etre mes impressions mais en tout cas c'est ce que j'ai constaté
.:: LA BRADERIE DE LOKRIAN !! ::.
https://www.guitariste.com/for(...).html

CHERCHE ZIKOS dans le 59 pour jouer du bon gros Rock"n"Roll / hard /glam ! https://www.guitariste.com/for(...)81090
dehumanizer
Nancy boy a écrit :
je trouve ça un peu "stupide" car oui le HP joue dans le son mais il ne fait que reproduie le son qui sort de ton ampli donc si le son du randall te plait mieux ou est le probleme il vaut meix changer un HP qu'un ampli !

et puis ecouter des hp sur des ampli different ça sert a rien vu que c'est pas le meme amplis pour juger c'est pas tip top

biensur c'est pas le seul facteur selon l'ampli mais ca donne un apercu du son tout de même mais tu as raison sur le fait qu'il vaut mieux changer un hp qu'un ampli même si j'ai jamais essayé d'en monter un...
dehumanizer
lokrian a écrit :
honnetement je possede les 2 et le seventy 80 a plus de rendement dans les graves...
il a un peu moins de patate (pas beaucoup honnetement) et il est bien equlibré dans le rendus des frequences.

le V30 a de la patate , des medium , des aigus un tantinet plus precis: mais un faible rendement dans les graves... (en comparaison au seventy 80)

certains contredirons peut etre mes impressions mais en tout cas c'est ce que j'ai constaté

ah, tu es la personne ideale pour repondre à ma question

je pense que tu as raison parce que le S80 que j'ai a de bonnes graves mais manque un peu de precision (son un peu baveu) c'est vrai !

faudra que j'essaye un ampli avec les mêmes lampes équipé d'un V30 un de ces 4 pour ecouter la difference

et le custom 90 ca vous dit rien niveau son ?
ero_senin
essaye un baffle 1*12 en v30 sur la tete rh50t
parce que là tu aura le meme signal a la sorti de la tete qu'a la sortie de l'étage de puissance du combo
et donc tu verra bien la différence de retranscription du son entre les 2 HPs
Bonjour tout le monde, je n'arrive pas à trouver plus d'information sur les celestion custom 90, j'ai seulement trouvé une fois un article sur un forum (que je n'arrive plus à retrouver d'ailleurs) qui disait que ces hp seraient des celestion classic lead sur lesquels mesa boogie effectue des modifs et rajoute leur logo "black shadow", cela dit, j'ai le sentiment que c'est possible y'a t-il quelqu'un qui pourrai nous renseigner sur les possibilités de commander des "soi-disant custom 90" chez celestion ? Est-il possible que ce soient des classic lead à l'origine ? Si oui, pourrait-on nous expliquer la raison pour laquelle ils ne sont pas disponibles en 90 watts chez les revendeurs celestion et pourquoi il n'y a que mesa boogie qui vend des custom 90 alors que les vintage 30 sont accessibles à tous et à toutes .... !!!! Qu'est-ce qu'il se passe ???? C'est un business entre Celestion et Mesa, c'est quoi le hic ? Je vous en prie aidez nous !!!!
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le 04 Janv 2006, 14:23
Celestion fabrique ce HP exclusivement pour Mesa, il n'est donc pas dispo au catalogue Celestion.
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Comment on fait ? Quel est l'equivalent en matière de grain, est-ce bine le classic lead (car le classic lead fait déjà 80 Watts) ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare...