Quel meuble pour ranger ses têtes d'amplis ?

Tristanklein
je me pose une question ces temps-ci.

je cherche une étagere qui puisse contenir un bogner atma, un bogner helios 50, un OX et une troisième tête.

il faut qu'elle soit fonctionnelle mais assez jolie pour être dans le sejour.

bien sûr premier reflexe ikea, mais je doute que les tablettes de leurs produits puissent supporter le poids des têtes...

les rangements professionnels tout métal feraient le boulot sans problème, mais c'est moche...

vous avez des idées ?
SgG
  • SgG
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    SgG
    le 01 Nov 2018, 15:11
Aime tu bricoler un peu ? Car sur mesure fait et peint par soit même c’est peut-être le mieux.
Meuble avec suffisamment d’étagères pour tes têtes et sans fond pour passer tes câbles et laisser respirer la tête allumé avec 2 portes pour pouvoir cacher le tout quand tu joue pas ?
Mesa Boogie / Engl /NOS amp / EVH 5150 III /MusicMan / Esp / Gibson /Solar
Tristanklein
SgG a écrit :
Aime tu bricoler un peu ? Car sur mesure fait et peint par soit même c’est peut-être le mieux.
Meuble avec suffisamment d’étagères pour tes têtes et sans fond pour passer tes câbles et laisser respirer la tête allumé avec 2 portes pour pouvoir cacher le tout quand tu joue pas ?

je bricole pas mais j'ai un pote qui fait ce tres bien ! j'y avais pensé effectivement
viso56
  • viso56
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    viso56
    le 01 Nov 2018, 15:55
Pour ce genre d'étagère j'utilise des planches pour coffrages en bétons : traitées contre l'humidité, pas cher mais brutes et pas très jolies. Après un simple ponçage au gros grain ça va déjà mieux ; je les utilise ainsi et les assemble à mi-bois : ni clou, ni colle, parfois deux équerres pour les fixer au mur si elles sont hautes. J'en ai trois à la maison, bien chargées et elles n'ont pas bougé depuis une dizaine d'années.
Par la suite il est très facile d'installer des "portes" transparentes (en plexi par ex.).
Joue avec style : fais le choix d'un pickguard tortoise !
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    oldamp
    le 01 Nov 2018, 16:04
Je ne sais pas quel est le style de ton salon, mais chez Emmaüs, leboncoin, vudes geniers... ce genre d'armoire c'est du costaud ! et c'est classieux ! Bon, faut aimer le rustique ancien...

https://www.leboncoin.fr/ameub(...).htm/
abelus
  • abelus
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    abelus
    le 01 Nov 2018, 17:34
oldamp a écrit :
Je ne sais pas quel est le style de ton salon, mais chez Emmaüs, leboncoin, vudes geniers... ce genre d'armoire c'est du costaud ! et c'est classieux ! Bon, faut aimer le rustique ancien...

https://www.leboncoin.fr/ameub(...).htm/

Oh put1 l'armoire Normande !!
Mochi
  • Mochi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mochi
    le 01 Nov 2018, 20:18
Tu serais dans le coin mon père aurait pu te faire un truc sur mesure, bon après c'est pas forcément donné.
Mais le mieux pour un truc de salon, qui fait joli meuble en même temps, c'est le faire fabriquer...
Ouais voit avec ton pote s'il à le matos, c'est franchement la meilleure soluce du sur mesure et de l'huile de coude. Après c'est clair que ça dépend du style recherché, qui va avec ton salon, c'est sur que si c'est style ancien, meubles acajou et tout ça comme chez moi, ça ferait tâche le truc en MDF plastifié blanc ou rouge là ou je ne sais quoi, les truc à la mode aujourd'hui quoi.

Chez moi ça serait plutôt un truc du style :

https://americanmusicfurniture(...)o.jpg

Par contre un truc comme ça c'est chouette aussi, et franchement pas hyper compliqué à fabriquer, un truc où t'y intègres ton cab c'est cool çà, pour un peu que t'aies un ampete switcher Mais ça bouffe aussi de la place

http://1.bp.blogspot.com/-GCUg(...)e.jpg
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le 01 Nov 2018, 20:36
Moi j'ai pris ça :

C'est Ikea et ça supporte un Bogner XTC et son 2x12 + une tête Shiva.
Quand je l'ai monté, je n'ai pas installé le montant central vertical. A l'époque, ça valait 20 balles...
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Saitapharnes
Pour le coup de l’armoire, on évitera le chêne.
La forte teneur en acide acétique de ses tanins favorise la corrosion des métaux, en particulier le cuivre et le plomb...
Ça marche aussi sur les inox et les aciers

En ce moment sur ampli et préampli guitare...