Quel Marshall me conseilez vous?

Forum Marshall
Forums
toine127
Bon voilà, je voudrai acheter un ampli! Et j'aimerai bien un Marshall! Je dispose d'environ 300euros(un peu plus) et je voudrai un ampli soit préampli lampe, soit tout lampe mais pas seulement à transistor! Je voudrai en prendre un d'occasion (sur audiofanzine y en a plein) mais je sais pas lequel choisir! Je joue plus du rock, parofis un peu de métal mais pas souvent! Et j'aime bien aussi jouer en son clair! Merci de vos conseils!
lacitrouille
en tout lampe t'auras rien à ce prix là je pense.
Maintenant chez marshall t'as la série AVT ou tu devrais pouvoir trouver des trucs dans tes prix.
il te faut quelle puissance ? tu comptes jouer en groupe ou tu cherches juste un petit ampli pour mettre dans ta piole?
Mifou
  • Mifou
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Mifou
    le 17 Janv 2005, 23:06
un toutes lampes pour 300, ça va être un peu court...

Mais tu peux choper un hybride, genre VS..
"Pingouins dans les champs, hivers méchants".
teddy_31
Oui le VS 100 R de maglite est tout a fait dans tes prix , saute y dessus n'hésite pas , c'a m'etonne qu'il ne soit pas encore vendu dépeche toi...

A savoir que les VS sont les grands freres des AVT

Fonce c'est un conseil
toine127
je sais pour l'ampli de maglite! Je l'ai déjà mp! Mais j'ai lu des critiques disant que quand on pousse le son un peu trop fort les graves s'écrasent! Et que le son n'est pas très juste en clair! Et oui ça seraitpour jouer en groupe! Mais aussi pour mettre dans ma chambre! Et un 100 watts ou 60 me le ferai bien avec préampli lampe! Est ce que le préampli lampe donne plus de puissance et de pèche qu'un ampli seulement transistor? Merci pourvos réponses
toine127
qu'est ce qui est mieux entre un VALVESTATE VS100R et une VS2000 AVT-50?
ravinette
prend toi un valvestate pour commencer .. c est pas mal pour le style que tu joues
ou alors economises et sautes sur un JCM800 et la tu vas pleurer
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    Biloute
    le 18 Janv 2005, 10:31
un debutant avec un JCM800 dans sa chambre ? oui c'est sur il va pleurer..... Et yaura un JCM800
à vendre pas longtemps apres
la guitare c'est de la merde !
ravinette
j avais pas lu que c etiat pour sa chambre !

ouep c est les voisins qui vont pleurer ..
Mifou
  • Mifou
  • Publié par
    Mifou
    le 18 Janv 2005, 10:57
Biloute a écrit :
un debutant avec un JCM800 dans sa chambre ? oui c'est sur il va pleurer..... Et yaura un JCM800
à vendre pas longtemps apres

ahaha, un JCM800... c'est les voisins et les parents qui vont pleurer...

Sérieux, l'ampli de maglite est bien pour le prix, les VS sont des valeurs sûres
Mifou
  • Mifou
  • Publié par
    Mifou
    le 18 Janv 2005, 10:58
ravinette a écrit :
j avais pas lu que c etiat pour sa chambre !

ouep c est les voisins qui vont pleurer ..

à 2 minutes près...
dittohead
Le valvestate sonne bien à volume modèré.
Le valvestate sonne comme une casserole si on le pousse.
Le valvestate n'est pas un modèle de fiabilité.
Ce sont les trois trucs à savoir avant d'investir
Recherche chanteur metal en Franche Comté !
remayz
  • remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le 18 Janv 2005, 13:50
le valvestate n'etait pas une affaire en neuf. d'occase, c'est tres intéressant. le son sera meilleur siu tu en prends un puissant vu que tu ne sera pas obligé de le mettre au taquet pour sonner fort et du coup, les transistors ne vont pas ecraser ton son. un VS100R ça me semble pas trop mal, surtout si il marche bien (pas de pannes depuis l'achat)
skaal
  • skaal
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    skaal
    le 18 Janv 2005, 14:16
dittohead a écrit :
Le valvestate sonne bien à volume modèré.
Le valvestate sonne comme une casserole si on le pousse.
Le valvestate n'est pas un modèle de fiabilité.
Ce sont les trois trucs à savoir avant d'investir

c'est exactement la question que j'allais poser avant de tomber sur ce topic.

j'ai un VS100R, j'en suis tres content.
je l'utilise pour jouer chez moi tranquillou et c'est niquel.

seulement a chaque fois que j'ai voulu repeter avec je me suis rendu compte qu'il n'avait rien dans le bide.
des qu'on le pousse un peu, le son devient plus que moyen et la disto vraiment faiblarde au point de devoir imperativement passer par une pedale pour avoir une disto correcte.

je voulais demander si c'etait normal ... apparement oui ... snif

sinon c est un tres bon achat pour joueur seul.

ps : face a un fender 100watt tout transistor, il maitrise a bas volume mais se fait torcher des qu'on pousse un peu.
toine127
c'est pas seulement pour jouer dans ma chambre, mais aussi en répète et en concert! Mais vous auriez pas un autre ampli que le VS100R ? J'aimerai bien du 50 - 100 watts! Les série MG sont bien? Et les AVT? Je voudrai un combos lampe/transistor! Merci!

En ce moment sur amplification et Marshall...