Quel JCM me conseillez vous

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
Le combo existe en 1x12" (4010, le miens) ou 2x12" (4104)
mais il y a une sortie HP pour y brancher un caisson genre 4x12"....

niveau circuit c'est la meme chose !

La tete (2203 ou 2204) te laisse libre de prendre ce que tu veux en HPs, les combos (4010 ou 4104)
sont plus "trimbalables" mais n'ont evidement pas la presence sonore d'un 4x12
la guitare c'est de la merde !
mesalu
  • mesalu
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    mesalu
    le 15 Oct 2004, 16:23
Bon j'opte pour l'achat de la tete JCM 800 lead serie....... a 550 euros
Biloute
  • Biloute
C'est la tete seule ??? Sans caisson ? ça peut se negocier !
pour info mon 4010 m'a couté 400€ !

C'est quoi au fait ta Lead ? une 1959 (100W) ou une 1987 (50W)
oublies pas qu'il n'y a pas de master volume !!! pour que ça sature il faut le foutre à fond !
(Et si c'est une tete 100W ton groupe va te jetter des pavés au bout de 2 mn )
Solly
  • Solly
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Solly
    le 15 Oct 2004, 16:38
mesalu a écrit :
Bon j'opte pour l'achat de la tete JCM 800 lead serie....... a 550 euros

Un conseil, c'était mon ex config et ca sonnait enorme : tu prends la jcm 800 que tu attaque avec un jmp1 (un préamp marshall) le tout sur un 1960 ; Tu reste dans le grain marshall mais avec l'avantage d'avoir 'moultes' canaus et un grain que tu peux pousser car le jcm800 sature assez peu d'origine. Méfie toi du son de darkness il y en a des deux qui joue sur une tete mesa triple rectifier...
mesalu
  • mesalu
  • Publié par
    mesalu
    le 15 Oct 2004, 16:38
ahhhhhhhh!!!!!!!!
là y'a probleme c'est vrai.
alors le master volume JCM 800
Biloute
  • Biloute
pour les JCM900, une tete 2100 ou 2500 (en normal ou SLX) c'est tres bien !
Faut juste eviter les Dual reverb !!
anthony-nyc
le 800
FENDER STRATOCASTER+ TEXAS SPECIAL / VOX ac30 / WEBER MASS 50W / WAH WAH VOX / BOSS BD2/ JH-1 MARSHALL / TELE Samik / DOD fx66 FUZZ/ TAKAMINE JAPONAISE TAN10C / ENGL Powerball / GIBSON lp studio + transblack / Boss tuner / Boss Chorus / Boss acoustic simulator / Digitech delay /
Biloute
  • Biloute
ROCKER 16 ANS a écrit :
le 800

oui ? tu voulais dire quelque chose ?
Tristan
Il te conseille le JCM 800, mais lequel, ca, seul lui le sait....
Mystère
-Charles-
Le JCM Slash Signature a été évoqué dans le premier post de ce topic. J'en possède un, mes LesPaul et moi en sommes ravis !!!

On pourra chipoter sur le diode-clipping qui bouscule un peu les a priori concernant la recette magique du JCM 800 Master Volume, mais je trouve cette formule parfaite : les sons clairs sont ont honorables, le crunch est fantastique et le gros son s'obtient à l'ancienne, en tirant sur l'étage de puissance (JCM 800 Inside) et sans pousser le gain à l'extrême (pour ma part 6,5 preamp et master au delà de 6 pour que ça grogne méchamment), le clip permettant de gonfler le signal comme il faut pour les leads ou des rythmiques plus agressives sur le son crunch.

Le seul défaut de cet ampli est à mon sens l'équalo (au demeurant très performant) commun aux 2 canaux : compromis obligatoire... mais gérable

C'est une réplique fidèle des Silver Jubilee 2555, et pour moi cette réédition Signature (au-delà de l'aspect marketing de la chose...) a été une excellente idée.

Pas facile à trouver sur le marché de l'occaze, mais je conseille au moins de le tester : tout le monde n'aime pas, mais la plupart des adeptes des sonorités Marshall succombent...

Bon courage pour ta quête, @+
box986
  • box986
  • Publié par
    box986
    le 15 Oct 2004, 19:14
Biloute a écrit :

Concrètement, c'est quoi la différence au niveau du son entre un 800, un 900 MKIII et un 900 SLX ?
Rien
LeDieuJulien
Biloute a écrit :
mmmm je serai toi je prendrai plutot une 2203 ou 2204 ... une master volume !
Parceque la lead (surtout 1959 100W !) c'est repet/live only et à donf ! (pas de master volume)

Y a 2 canaux il me semble sur un 1959... tu es sur du modèle gibson ? petite photo ?

Si c'est effectivement un 1959 tu peux aller voir www.webervst.com pour un attenuateur et virer 2 des 4 lampes de puissances en changeant l'impédance...
-Charles-
box986 a écrit :
Biloute a écrit :

Concrètement, c'est quoi la différence au niveau du son entre un 800, un 900 MKIII et un 900 SLX ?

"Concrètement" ? Bah faut essayer avec des oreilles...

Plus sérieusement (même si finalement la réflexion ci-dessus n'est pas denuée de bon sens) il faut savoir qu'on peut donner des "tendances" sonores en les décrivant, mais il faut connaitre des références pour savoir de quoi on parle. Déjà décrire aussi précisément que possible les différences sonores entre un Boogie et un Marshall à un néophyte ne l'éclairera pas forcément s'il n'a pas de référentiel sonore. Alors décrire les différences et les nuances sonores entre plusieurs Marshall, et même entre plusieurs modèles de JCM 900 ou les différentes époques des JMP et JCM 800, c'est pas gagné !!!

Je pense qu'ici on peut plus ou moins dégrossir des tendances de son en triant ceux qui ont fait preuve de leurs qualités ou défauts, mais ensuite entre plusieurs modèles sonnant très bien, mais différemment, tout n'est qu'affaire que de goût.

Et quand juste avant je parle de qualités et de défauts, c'est déjà franchir le pas de l'objectivité dans un domaine ou le subjectif est roi : l'exemple type en est la Gibson LesPaul, dont les défauts objectifs (poids, ergonomie, son très typé et peu polyvalent) en font aussi des qualités attachantes pour qui a succombé à cet instrument.

Voilà mon conseil : faire à son idée. Et pour ça finalement, pas tant besoin de conseils que ça non ?
@+ !!!

PS: Je suis tout neuf ici, mais j'ai l'impression que ce type de question hante beaucoup de monde. Je donnais donc mon avis sur les illusions que peuvent procurer les avis "objectifs".
(Et je sais de quoi je parle je suis en quête de lampes magiques mais j'y connais rien... alors je fais mon possible pour me renseigner, mais surtout TESTER)

J'édite pour féliciter les posteurs de samples éclairant les descriptions sonores faites ici, mais j'ajoute un bémol pour insister sur le fait de tester SOI-MEME, et si possible avec son propre matériel, pour avoir une idée fidèle du rendu d'un nouveau composant dans sa chaïne de son adorée.
Vouala, je stoppe ma prose, j'arrive juste et je fais déjà le relou...
mesalu
  • mesalu
  • Publié par
    mesalu
    le 15 Oct 2004, 20:55
Bien entendu faut essayer .
mais ou aller pour comparer tous ces bijoux d'un autre temps.?
car essayer un ampli un jour et le suivant un autre n'est pas representatif
trops de parametres entre en compte; acoustique de la salle, et l'humeur du jour......
Moi mon seul critere c'est le son que reproduit un guitariste que j'aime
et là ac/dc me convient bien pour la clarté de sa disto et la peche du son!
au lieu d'une SG j'ai une les paul et je ne veux aucun muti effet.
Marre de ces trucs avec trop de parametres !!
le JCM lead series 800 me semblait convenir jusqu'au momment ou on m'expliquai qu'il fallait le pousser a donf !
Donc je reste sur un
JCM 800 Master volume ou un jubilee ou un slash.
le plus dur reste a en trouver un !!
Biloute
  • Biloute
Scol vend un 4104 (combo JCM800 50W avec deux 12" !!) c'est le miens avec 2 HP ou simplement
la version combo de la tete 2204 ! Que du bon !
Il le vend 600€ !!!

http://www.forum-lagora.com/fo(...)rt=30

En ce moment sur amplification et Marshall...