Quel jack choisir??

JimRoot25
Voilà j'en ai un peu marre de mes jacks a 5€ avec du souffle et qui pètent tout le temps!
Donc j'aimerais investir dans 1 ou 2 jack de "bonne qualité"!
Sachant que j'ai pas un budget énorme donc pas un jack de 1mètre a 80€ quoi je veut pas le top du top!
Je souhaiterais un jack de 2 ou 3 mètres qui n'éxède pas les 20-30€.

Voilà j'attend vos suggestions
Merci d'avance
master/of/justice
Planet Wave!

Moi j'ai que des yellow cables 3m a 7 euros et jen suis content!
Grand fan de metallica!
JimRoot25
et sa tient bien le coup ces trucs la? Parce que c'est a peu près le prix des miens et disons que c'est pas le top niveau qualité...
C'est pour faire de la scène alors y faut que sa résiste bien!
metallik3
J'irais pas jusqu'a dire que les planet waves sont du bas de gamme. Stagg, Yellow cables, ca c'est du bas de gamme.

Planet Waves sont plus du milieu de gamme.

Bien sur ca n'a rien à voir avec des ProCo mais pas le même prix non plus

Pour toi je pencherais plus pour du Planet Waves, ca vaut environ 20€ pour le 3m et si il grésille ou commence à merder, tu le ramènes au magasin dans lequel tu l'as acheté et normalement il te le change directement.
Quelques vidéos, notez ou laissez des commentaires amis guitaristes ^^
http://www.youtube.com/user/metallik3
piway
  • piway
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    piway
    le 12 Fév 2006, 16:43
le pb avec les planet wave, c'est que le connecteur est indévissable!

j'en ai un et ça me boure d'aller en ville pour le changer (car en théorie c'est garantie à vie)
Je l'ai cassé au bout de 6 mois...

si ça se trouve, il y à juste une soudure qui à laché à ce niveau ( comme souvent) et ça me metrais 2 secondes à le ressouder...

Moi je conseil pour le moyen de game de faire soit même ses cables en neutrik!!! tu te fait tes jacks et ça coute 2 euros le conecteur et 0,70 le metre de cable.

C'est ce qu'utilise les gens en sono et c'est nickel!
RECHERCHE MATOS!! https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?t=236008&highlight=
membre du "Marshall forever" gang
JimRoot25
J'ai déjà pensé a les faire moi même mais a vrai dire je prend du tout fait par paresse lol!
ProCo laissez tomber c'est peu être le able ultime mais c'est hors de prix pour moi, Planet waves faut que je vois dans mon magasin si ils en ont mais c'est déjà plus ce que je recherche en fait!
microwAves
bof, entre un planete waves 6m, et un proco chez gillou avec la reduc', t'en a pour 15-20 euro d'ecard...

Mw
JimRoot25
sa se discute en effet, je vais voir sa mais bonne remarque!
Eleison
rapco ne sont pas mal non-plus 25eu le 3 metres.

J'ai fabriqué des cables dont j'ai fait un petit topic dans accesoires/lutherie je crois ; pour le coup mon cable avait un poil plus de précision et qualité que le planet waves, ce qui me faisait dire qu'un planet c'est pas cher et sympa, mais que pour le prix on peut se bricoler des trucs vraiment très sympa.

après du coup y'a débat, sur "oui mais ton cable, oui mais ta soudure, oui mais moi etc..."
metallik3
Moi perso dans mon son je n'ai pas vraiment entendu de différences majeures entre les yellow cables "de merde" et mes planet waves, j'ai surtout pris ce cable pour les problèmes de pannes à répétition !
Quelques vidéos, notez ou laissez des commentaires amis guitaristes ^^
http://www.youtube.com/user/metallik3
Eleison
si quand même déjà un peu. Mais c'est surtout quand tu testes un super bon tout seul entre la gratte et l'ampli, puis un nul, puis le planet. Il marche bien niveau basses et définition et tout ça.
si ça t'interesse, fais le en son clair. enfin je pense que ce n'est pas un tuto que tu veux
(j'ai pris un excalibur, un yellow, un fais maison et un planet pour ce coup-là)
JimRoot25
Moi mon vendeur ma dit qu'on entendais pas trop la différence sur du matos bas de gamme mais que si tu branche une bonne gratte sur un bon ampli t'entend quand même une petite différence

En ce moment sur ampli et préampli guitare...