Quel Hp pour Fender Deluxe Reverb reissu ?

Forum Fender
Forum
paccap
  • paccap
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    paccap
    le 01 Avr 2010, 09:43
Tout est dans le titre.
J'hésite pour le moment entre un Jensen Ceramic C12Q
et un Jensen Alnico P12Q.
J'ai vu que beaucoup remplaçaient le Hp d'origine par un Weber Vintage Série Alnico 30 watts..
Bref je suis dans le vague, si quelqu'un peut me parler des differentes sonoritées et qualités ce serait chouette !
Je recherche principalement des basses bien rondes en gardant tout de même un côté assez claquant dans les médiums/aigues (point trop n'en faut).
Voilà Merci d'avance à vous tous !
  • Publié par
    michlef
    le 02 Mai 2010, 23:13
paccap a écrit :
Tout est dans le titre.
J'hésite pour le moment entre un Jensen Ceramic C12Q
et un Jensen Alnico P12Q.
J'ai vu que beaucoup remplaçaient le Hp d'origine par un Weber Vintage Série Alnico 30 watts..
Bref je suis dans le vague, si quelqu'un peut me parler des differentes sonoritées et qualités ce serait chouette !
Je recherche principalement des basses bien rondes en gardant tout de même un côté assez claquant dans les médiums/aigues (point trop n'en faut).
Voilà Merci d'avance à vous tous !

Bonsoir,

Je ne connais pas les particularités du "reissue" ni comment il répond avec un bon HP. Tout ce que je sais c'est que les HP d'origine choisis par Fender ont rarement été bons ...

Les Jensen US montés sur les blackface avaient un son spécial très typé qui a fait leur succès. Leur aimant alnico a été parfois critiqué, mais surtout ils vieillissent trop vite ! A l'époque on leur reprochait un certain manque d'équilibre.
Le père Léo s'est penché sur le problème avec les silverface ... hélas, le prix comptant trop, il a fait appel à plusieurs marques... Certains comme le Utah sont une cata , il suffit de changer cette horreur et le silverface surpasse le blackface ! Oui, car Fender a dû revoir tout son circuit de filtrage pour les nouveaux "large bande" et lorsque des écervelés transforment leur silverface en Blackface, il remettent bêtement tous les défauts de l'ancien et sont obligés de modifier le cablage.

Pendant ce temps, on ne comprend pas pourquoi certains silverface sonnent si bien d'origine: ceux qui ont eu des HP CTS... gardez les !
J'ai changé pour un ami un CTS pour un JBL ... c'est ridicule ce n'est plus un Deluxe , il aurait mieux fait d'acheter du neuf. (Note: j'ai toujours le CTS de 72 !)

Sur un réissue, une chose est sure : EVITER les Jensen italiens ! ! !

Le mieux est le weber USA, mais PAS le alnico, le Keramic ! ! ! (12 K 150) qui lui a des basses !. Mettre un ancien CTS est peut être bon, mais je n'ai pas essayé ...
marigold
Beaucoup de mec mettent des celestion gold et...franchement ça sonne

Après ce n'est peut être pas ce que tu recherches!
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
  • Publié par
    michlef
    le 03 Mai 2010, 00:04
marigold a écrit :

Celestion c'est le son anglais , comme JBL est le son US,

personnellement je trouve bête de modifier un Fender, si vous aimez le son Celestion, prenez un Marshall.

SEUL le Weber respecte le caractère de cet ampli (sans pub aucune)

ML
Michlef
lucagena
et sur un princeton 65 ri?
MusashiChan
michlef a écrit :
marigold a écrit :

personnellement je trouve bête de modifier un Fender, si vous aimez le son Celestion, prenez un Marshall.

ML

En effet dans la recherche des sons des HP de la grande époque il n'y a guère que Weber qui propose des prix très très corrects et une qualité top.
Ted écoutait, testait et cherchait vraiment à reproduite LE son d'un HP pour garder LE son d'un ampli vintage.

Tout à fait d'accord avec l'avis sur les HP modernes surtout sur Jensen...j'ai rarement lu d'avis positifs sur la production actuelle. CEux qui veulent vraiment du Jensen se tournent généralement vers des bonnes copies...

Et pour le US c'est Weber, pour le british c'est Scumback. Warehouse fait les deux mais je ne sais pas à quel niveau de qualité...

Bon par contre j'ai mis un Celestion Heritage sur un Twin...je t'assure que ça sonne....
marigold
michlef a écrit :
marigold a écrit :

ML

Sur que c'est pas le couple le plus courant,mais dire jensen=fender / marshall=celestion c'est un peu réducteur.
Mettre un celestion dans un DR ne le transforme pas en jtm45 .
Même si c'est le plus souvent le cas,il y as des exceptions (beaucoup de grandes marques proposent un blue avec les copie de 5e3).
Ou encore Telephone mettaient des JBL dans leurs ac30...Comme quoi

Enfin sinon c'est vrai que Weber ça semble être le meilleur celons beaucoup

Par contre je crois qu'il faut commander direct sur son site non?

Edit: "Ampli Boutique" distribue Weber en France
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
MusashiChan
marigold a écrit :

Edit: "Ampli Boutique" distribue Weber en France

Punaise marigold, je ne connaissais pas cette boutique, Ceriatone, weber, bonne adresse !!!!! Pas grand chose en stock mais si tu tombes sur le modèle que tu veux c'est bon !
@+

PS : au fait tu as pu bricoler un cable hp jack/cosses ?
marigold
Hey!

Ben le cable Hp j'attends de recevoir celui avec mon cab v112tv pour le dénuder et l'adapter

Mais celui que je t'ai mit avec l'ac15 ne devrait pas être trop chaud à bricoler
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
MusashiChan
marigold a écrit :
Hey!

Ben le cable Hp j'attends de recevoir celui avec mon cab v112tv pour le dénuder et l'adapter

Mais celui que je t'ai mit avec l'ac15 ne devrait pas être trop chaud à bricoler

Lol pourquoi c'est une daube ??? Dis moi sinon je file chez Gillou :p
marigold
lol

Ben ça va encore (j'ai ça et un proco et j'utilise les deux) mais dénuder le proco ça serait plus dure que le vox

Ces performances ne sont pas mauvaises mais il fait plus "cheap"
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...