paccap a écrit :
Tout est dans le titre.
J'hésite pour le moment entre un Jensen Ceramic C12Q
et un Jensen Alnico P12Q.
J'ai vu que beaucoup remplaçaient le Hp d'origine par un Weber Vintage Série Alnico 30 watts..
Bref je suis dans le vague, si quelqu'un peut me parler des differentes sonoritées et qualités ce serait chouette !
Je recherche principalement des basses bien rondes en gardant tout de même un côté assez claquant dans les médiums/aigues (point trop n'en faut).
Voilà Merci d'avance à vous tous !
Bonsoir,
Je ne connais pas les particularités du "reissue" ni comment il répond avec un bon HP. Tout ce que je sais c'est que les HP d'origine choisis par Fender ont rarement été bons ...
Les Jensen US montés sur les blackface avaient un son spécial très typé qui a fait leur succès. Leur aimant alnico a été parfois critiqué, mais surtout ils vieillissent trop vite ! A l'époque on leur reprochait un certain manque d'équilibre.
Le père Léo s'est penché sur le problème avec les silverface ... hélas, le prix comptant trop, il a fait appel à plusieurs marques... Certains comme le Utah sont une cata , il suffit de changer cette horreur et le silverface surpasse le blackface ! Oui, car Fender a dû revoir tout son circuit de filtrage pour les nouveaux "large bande" et lorsque des écervelés transforment leur silverface en Blackface, il remettent bêtement tous les défauts de l'ancien et sont obligés de modifier le cablage.
Pendant ce temps, on ne comprend pas pourquoi certains silverface sonnent si bien d'origine: ceux qui ont eu des HP CTS... gardez les !
J'ai changé pour un ami un CTS pour un JBL ... c'est ridicule ce n'est plus un Deluxe , il aurait mieux fait d'acheter du neuf. (Note: j'ai toujours le CTS de 72 !)
Sur un réissue, une chose est sure : EVITER les Jensen italiens ! ! !
Le mieux est le weber USA, mais PAS le alnico, le Keramic ! ! ! (12 K 150) qui lui a des basses !. Mettre un ancien CTS est peut être bon, mais je n'ai pas essayé ...