Quel haut-parleurs?

Hetwhite
Bonjour, à tous!
Je ne m'y connaît pas mais j'ai un pote qui me refile un "corps" de 2x12 et j'aimerais y mettre des hauts-parleurs pour m'en servir mais je ne sais pas lesquels.
Le prix est peu important dans le sens ou vu que je ne paye pas de baffle je peux me permettre de mettre de bons hp.
Mais voila...lesquels?
J'hésite même à en mettre deux différents.Pourquoi pas.
Sachant que je joue du gros rock (QOTSA, Headcharger, Metallica) mais aussi du plus doux (RHCP, The Raconteurs...).
Vous auriez pas quelques conseils en rab?
Merci d'avance.
dexter236
J'ai le mix Celestion Vintage 30/Celestion G12T75 qui délivre un son costaud, pas criard et qui sonne bien (mix très répandu)

Tu as aussi Celestion Vintage 30/ Celestion Classic Lead qui semble pas mal du tout.

Tu peux aussi voir avec deux Emimence Governor. C'est une copie du Celestion Vintage 30 en mieux il semble. En neuf tu en as pour 160€ max.

Je suis pas le pro dans les hp, il y a tellement de possibilités, c'est assez difficile.

Par conte, je t'oriente vers le post suivant. En lisant bien, tu pourras trouver des infos. Sur Google en cherchant par marque (Celestion, Emimence, ...) tu pourras aussi trouver des comparaisons.

Mais tout ça reste subjectif car ça dépend de ce que tu veux, du baffle, de l'ampli, la guitare...

https://www.guitariste.com/for(...).html

ps: au fait, tu peux en dire plus sur ton matos? Ampli et le baffle s'il a une marque ou quoi?
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Denis13
    le 27 Juil 2010, 14:49
dexter236 a écrit :
J'ai le mix Celestion Vintage 30/Celestion G12T75 qui délivre un son costaud, pas criard et qui sonne bien (mix très répandu)

Oui, ça sonne très bien, ça
atune
  • atune
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    atune
    le 27 Juil 2010, 14:49
le meilleur mix sera un V30 et century vintage, va falloir par contre que tu regardes la sortie de ta tete 4,8 ou 16 ohms pour mettre la bonne impédance

tchuss
Hetwhite
Merci pour ta réponse!
On m'avait aussi parlé des G12H mais il paraît que ces pas top pour les disto!Tu en sais plus?
En fait c'est un cab qui va être jouer avec un lionheart L20H(a moi), une JCM2000(prêt dans une des salles de répet) et ma JCM 800.
Mon pote doit me donner plus d'info car c'est un de ses otes qui lui avait fait sur mesure. Si tu le souhaite quand je l'aurais recu je pourrais te donner + de détails voir même scanner le schéma!
Hetwhite
atune a écrit :
le meilleur mix sera un V30 et century vintage, va falloir par contre que tu regardes la sortie de ta tete 4,8 ou 16 ohms pour mettre la bonne impédance

tchuss

Ben sur les têtes j'ai 4,8 et 16 il me semble donc c'est bon!
Le cab devra donc avoir une entrée en 16 donc.nan?
Hetwhite
Quelles différences entre un couple Celestion Vintage 30-G12T75 et V30-Century vintage?
Denis13
  • Denis13
  • Publié par
    Denis13
    le 27 Juil 2010, 15:00
Hetwhite a écrit :
Quelles différences entre un couple Celestion Vintage 30-G12T75 et V30-Century vintage?

J'ai eu les 2 dans le même 2x12, ça se joue à pas grand chose.
Je dirai plus moderne avec le CV (bonne config pour du gros métal) et plus rock velu avec le G12T
Edit : le CV a l'avantage d'être très léger (quasiment 3x moins lourd qu'un V30)
Hetwhite
Ok merci!
Donc pour l'instant j'irais plus vers Celestion Vintage30-G12T75.
Quelqu'un a un point du vue sur le G12H?
Que pensez vous des Jensen?
dexter236
atune a écrit :

tchuss

Je pense que le son est assez subjectif pour que l'on puisse dire de façon exclusive "Le meilleur". Les gouts et les couleurs...

Hetwhite: je te conseille vivement l'occaz. Même si tu as l'argent, ça en vaut la peine vu les prix en neufs! Pour le prix d'un V30 neuf, tu peux avoir les deux hp en occaz sans souci!
Hetwhite
En regardant les occaz c'est ce que je me suis dit oui!Merci!
Ced777
  • Ced777
  • Publié par
    Ced777
    le 27 Juil 2010, 17:30
J'adore les G12H avec les Marshall et notamment les JCM2000.

Le G12H encaisse très bien les grosses distos, pas de problème

Mais ca sonne plus rock et "vintage" que le V30 je trouve (plus moderne, gavé de medium).

A toi de voir. (les mix de HP c'est pas évident, évident... fréquence qui se croisent, rendement différents... on y arrive mais tu n'attaques pas avec le plus simple)
Hetwhite
Ced777 a écrit :
J'adore les G12H avec les Marshall et notamment les JCM2000.

Le G12H encaisse très bien les grosses distos, pas de problème

Mais ca sonne plus rock et "vintage" que le V30 je trouve (plus moderne, gavé de medium).

A toi de voir. (les mix de HP c'est pas évident, évident... fréquence qui se croisent, rendement différents... on y arrive mais tu n'attaques pas avec le plus simple)

Le mieux selon toi donc ça serait de mettre les deux mêmes?

Autres questions à la c**, la taille du baffle 2x12 ca change vraiment le son?
dexter236
Mettre deux même hp, c'est intensifier leurs défauts/atouts, le mix c'est bien.

La taille du baffle change quelque chose oui, mais je pense pas que ce soit la caractéristique la plus importante on va dire (c'est relatif, je sais..).

Si tu hésites, expérimente avec l'occaz tu y perdras pas trop d'argent.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...