remayz a écrit :
Wizard, private Jack, les modeles Tayden et WGS cités, ça correspond très bien.
+1
Je ne connais pas les Eminence que cite remayz, mais il le fait en connaissance de cause, donc je fais confiance
et +1000 sur le fait qu'un V30 ce n'est pas du tout le son des groupes que tu as cités en début de topic ... donc pour moi, ce serait une énorme erreur
Enfin, un HP 100% polyvalent, ça n'existe pas, les HP colorent le son et sont en grande partie responsables du son de nos amplis (encore plus quand ceux ci n'ont pas de contre réaction englobant l'étage de puissance, mais je ne rentre pas ds le détail)
Perso je resterais sur le choix du Tayden car je connais cette marque, et n'ai jamais été déçu ... ce sont réellement d'excellents HP,
et surtout ça convient parfaitement au son que tu recherches avant tout : Led Zep / ACDC
Après, chacun te donnera un avis différent en fonction des HP qu'il connait, donc fais aussi tes propres recherches sur les HP cités, mais quoi qu'il en soit, ne t'oriente pas sur un HP aux antipodes du son que tu recherches (groupes cités dans le 1er post) sous prétexte d'une certaine polyvalence, car tu seras déçu et un jour ou l'autre tu revendras le HP ...
Vois le aussi comme un investissement, quitte à 1 jour te prendre un cab 2X12" (Tube Town par exemple en fait avec un très bon rapport qualité / prix) dans lequel tu mettras 2 HP différents pour plus de polyvalence