Quel est pour vous LA meilleure marque d'ampli ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Chun13
  • Chun13
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Chun13
    le 24 Nov 2003, 22:32
Strat63 a écrit :
Bon les gars, quand allez vous comprendre que le mot "meilleur" en musique ne veux strictement rien dire, que c'est purement subjectif et que ça n'engage que soit.... Que ce soit un ampli, une guitare ou un guitariste.

Ce qui est meilleur pour moi ne le sera peut-être pas pour toi pour Chun ou pour Terb....
Il n'y a rien de meilleur dans l'absolu... Il n'y a que du matos qui te correspond, point.

Je crois qu on peut conclure avec ça...

AMEN
chacal
  • chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le 24 Nov 2003, 22:54
La meilleure marque d'ampli, c'est celle qui va tellement décalquer les murs de chez l'instigateur de ces sondages à trois francs que son PC aura la trouille de se reconnecter
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Invité
  • Invité
c'est pas une raison pour ecrire en couleurs !!!!! ...
ok je
Invité
  • Invité
allonz' enfants de la patriiiiiiieuh ...!!!
kosso
  • kosso
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    kosso
    le 25 Nov 2003, 02:59
Waaaahh la tartine de Stitch

fred@Austin
le Randall RG12M , est tres bon ampli que l'on ne cite pas souvent, a regret d'ailleur.
je crois, que dimebag darrell a dit que c'etait l un des meilleurs, enfin c'est ce qu il y a de marque sur la boite.
SRV63
  • SRV63
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    SRV63
    le 25 Nov 2003, 03:40
stitch a écrit :
M'empeche que pour parler de la "meilleur" marque de façon objectif il faudrait avoir jouer avec la majorité des amplis de TOUTES les marques qui fabrique des amplis et ceux que ce soit une petit marque artisanal ou un gros truc comme Mesa..

Ils faudraient ce faire un opinions général d'une marque en assayant plusieur de ses amplis car ce n'est pas en essayant par exemple juste un bandit 112 chez Peavy et juste un Dsl401 chez Marshall que l'on peux se forger une opinion sur la marque.

De plus, il conviendraient de définir plus précisement les critères sur les quel la qualité de la marque doit etre juger. Rapport qualité/prix ? Histoire et prestige de la marque ? service après vente ? Finitions et look des amplis ? ou uniquement la qualité sonor ?

Après avoir effectuer tout ça.. après avoir jouer sur plusieurs amplis de TOUTES les marques d'ampli existante au monde nous aurions alors certainement une opinions général pertinante de toutes les marques d'amplis. Et par conséquence, la marque que l'on a préféré pourrai belle et bien etre désigner comme étant la meilleur marque d'ampli..

Mais, le point de vu de la personne ayant essayer tout ces ampli est-il réellement pertinant ? Effectivement, Mr X. a essayer un nombres impressionnants d'ampli mais tout les testes ont-ils été fait dans les memes circonstances ? Meme guitare, meme cable, meme salle (oui car la dimension de la pièce joue sur l'acoustique). De plus le testeur à t il pris autant de temps pour essayer de trouver de bons réglages sur tout les amplis ? Est il parvenu a trouver des bon regagles pour un ampli un peu difficile à régler simplement dans le temps qui lui était imparti pour tester cette ampli ?

Et a propos de temps.. Pour essayer une quantité aussi massive d'amplis il faudrais bien plus qu'une semaine ou deux.. Il faudrais alors vraiment qu'une marque "enterre" littéralement toutes les autres marques pour que le testeurs puisse s'en rappeler.. effectivement, si ce dernier devais tester une dizaines d'amplis dans chacunes des centaines de marque d'ampli existant il ne se rappelerai plus forcement exactement du son du son de la marque W fabriquer par une petite entreprise Y dans un petit village austro-angrois de palestine germanique d'afrique de l'ouest..

Et, Meme s'il avait un système de notation très détails, très performant et que son point de vu était des plus objectif qu'est ce qui permet de dire que cette marque qu'il aurait désigner comme étant la meilleur ne serai pas considéré comme une mauvaise marque par la majorité? Tout les gouts sont dans la nature.. Meme si l'on dit que les son clair rime avec fender, est ce que celà impose que personne au monde ne peux préféré les son clair d'un ampli peavy bandit 112 ? ou meme d'un park 5w ? qui sais...

On ne peux pas désigner quel est la meilleur marque car ici l'adjectif "meilleur" n'a aucune valeur.. On ne peux que parler de préférence.

Mais il est vrai que si une majorité de personne dise que tels ampli est le meilleur dans tel catégorie pour tel style de musique on peux affirmer que cette réponse joui d'une certaine légitimité..

Ainsi, il pourrait etre interessant sur ce forum de faire des sortes de tableau récapitulatif. Genre tableau à 2 colones 1) tout lampes 2) hybride et transitor et puis à plusieur lignes avec différents style musicaux ; blues, funk, jazz, hard, pop rock, metal, trash etc.. et remplir chacune des cases avec un ou deux nom d'ampli qu'une majorité de forumeur aurait désigner comme étant le meilleur dans cette catégorie... On pourrai répété ce tableau plusieur fois en gardant la meme structure mais avec différente puissance, on aurait ainsi des tableaux d'amplis de "moins de 20W" "moins de 40W" ''moins de 60W" etc.. Ou alors avec différente fourchette de prix.. un tableau pour les amplis a "moins de 2 000 fr" ''moins de 5000Fr" etc.. Ces tableau pourrai etre publier dans la rebrique FAQ afin que tout le monde puisse s'il référé pour connaitre l'avis général des forumeurs sur des questions tels que "quel est le meilleur amplis pour faire du metal exigence 50w et tt lampes ?" ou '' quel est le meilleur ampli a tubes de moins de 30w pour faire du blues " ou " j'veux un ampli pour débuter mais au moins 30w pour jouer du metal budget 2 000fr j'achete quoi ??" etc.. Il suffirai d'allez piocher dans les tableaux.

AMEN
Tout a fait d'accord avec toi tout a été dit ce topic pe etre fermé
Andkor D.A
le meilleur ampli c'est ...

UNE TETE LAMPE TYPE EL 34
REGLAGE DU VOLTAGE change le son plus ou moins

Mais ensuite je dois expliquer que les ampli sont fideles donc un ampli pur change pas le son ...
Par contre la section preamp et le hp ainsi que la caisse change tout ..

Donc le meilleur ampli est un tout lampe a cause de l'effet compressif qui a tendance a empecher la saturation lorsqu'on le fait saturer .
Ca donne une disto moins riche en harmonique aigu et ca sonne fort et pas aigu comme une ruche d'abeille 'transistor'

fin

LES RANDALL DE PANTERA SONT PUR TRANSISTORS ca en lui empeche pas d'etre a l'honneur sur la scene loud et meme ici il est tres bien coté
Marty Friedman-VanHalen-Stanley Jordan-Michael Romeo-Blues Saraceno-John Petrucci-Adrian Smith-Christophe Aubert-Billy Gibbons-Knopfler-Santana-James Hetfield-Ron thal-Bettencourt-Vai-Malmsteen-Dio-Kiko loureiro
Iced Earth
pov gibsongs0, vous l'avez traumatisé
enfin, n'empeche qu'il a tjs pas répondu donc....
Jésus Christ, et la caravane passe.
red
  • red
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    red
    le 25 Nov 2003, 09:01
Nouveau sondage :
Q1: Pour ou contre les couleurs ?
Q2: Quelle est la couleur qu'est la moins d'la merde ? (argumentez)
Iced Earth
pour tant que c pas bleu blanc rouge pck "j'peux pas encaisser les drapeaux, quoiqu'le noir soit le plus beau, la marseilleise même en reggae, ça m'a toujours fait dégueuler, les marches militaires ça m'dégluingues et votre république moi j'la tringle, mais bordel.... où c'est qu'j'ai mis mon flingues !?"

mais le bleu passe bien pck j'm bien cette couleur
Jésus Christ, et la caravane passe.
VAiHalen
Mesa Bougie , sa le fait bien , ENGL , soldano , rivera ,Legacy, jaime aussi line6 meme si beaucoup sont contre la modelisation.
BackLife
c'est koi ce delire y'a po H&K ni ENGL ni Peavey dans ce sondage... par contre on y trouve Fender... soit...
Maxcreed
Iced Earth a écrit :
pour tant que c pas bleu blanc rouge pck "j'peux pas encaisser les drapeaux, quoiqu'le noir soit le plus beau, la marseilleise même en reggae, ça m'a toujours fait dégueuler, les marches militaires ça m'dégluingues et votre république moi j'la tringle, mais bordel.... où c'est qu'j'ai mis mon flingues !?"

Rebel rebel !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur amplification...