Quel combo tout lampe choisir ?

Bonjour,

Voilà je décide en ce moment de me séparer de mon Marshall jcm 2000 tsl100 double corps pour passer à un ampli exploitable.

Je change donc littéralement d'esprit, puisque j'hésite désormais entre Orange et Fender (et pourquoi pas Vox).
Chez Orange ce serait l'AD 30 tc qui me correspondrait le mieux sur le papier, mais il est très difficile de trouver ou le tester.
Chez Fender c'est plus compliqué, il y a un très grands nombres de modèles avec de très bons clairs, mais je ne suis pas encore tombé sur celui qui m'irait ne serait ce déjà qu'au niveau des caractéristiques.

Rentrons donc dans le vif du sujet :
Je cherche un ampli combo si possible avec :
- 2 hp de 12 (un minimum de diffusion pour les concerts...)
- Un minimum de réglages, deux canaux voir monocanal si coup de coeur.
- Une puissance comprise entre 20 et 40w. (idéale selon moi pour jouer en groupe)

Le tout étant d'avoir un très bon son clair et pourquoi pas un second canal crunch. La réverbe intégrée n'est pas nécessaire même si c'est un plus.
En revanche je me moque qu'il y ait une boucle d'effet.

Pour le budget je n'ai pas de limite fixe mais je ne veut pas d'un ampli où le prix se justifie en grande partie par le fait que ce soit fait main ou quoique ce soit.
En gros je cherche un Fender équivalent à l'ad30tc d'Orange, même si en terme de son il n'y a pas grand chose en commun : un combo 30w lampes haut de gamme avec une bonne qualité de fabrication.

Merci d'avance,
revlam
  • revlam
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    revlam
    le 09 Fév 2010, 22:43
Quel type de son cherches tu ? Si tu cherches que du clean j'ai vraiment envie de te dire Fender car Orange personnellement ce n'est pas ma tasse de thé en clean. Sinon un petit Cornell Romany, de la très très bonne cam et j'ai enfin pu tester donc j'approuve à 200% !!

Qu'as tu essayer chez Fender ?
Hormis un Hot Rod et un SuperSonic il y a longtemps rien.

Je recherche avant tout un superbe son clair, s'il possède un bon crunch sur un deuxième canal c'est pas de refus mais je préfère un bon monocanal plutôt qu'un son clair moyen et un bon crunch dans le même ampli.

J'ai une Proco rat 2 qui complètera avec plaisir ce combo.

Je ne connaissais pas le Cornell Romany mais il a un look monstrueux et surtout des caractéristiques alléchantes mais il manque un peu de puissance et d'un second hp à mon gout.
kroket13
Salut!
Tu devrais tester un laney vc30 212, le son clair est super!
  • Publié par
    revlam
    le 09 Fév 2010, 23:12
Platyus22 a écrit :
Hormis un Hot Rod et un SuperSonic il y a longtemps rien.

Je recherche avant tout un superbe son clair, s'il possède un bon crunch sur un deuxième canal c'est pas de refus mais je préfère un bon monocanal plutôt qu'un son clair moyen et un bon crunch dans le même ampli.

J'ai une Proco rat 2 qui complètera avec plaisir ce combo.

Je ne connaissais pas le Cornell Romany mais il a un look monstrueux et surtout des caractéristiques alléchantes mais il manque un peu de puissance et d'un second hp à mon gout.

Va tester le Cornell car il a une bonne pattate !!
Sinon chez Fender j'ai une grosse préférence pour le Twin Reverb '65 mais il fait 85w il me semble... Sinon un Fender 65 Princeton, j'adore

Les ampli Fender à lampe c'est assez courant en magasin n'hésite pas à prendre ta gratte sur ton dos et à aller tester du coup !

Tu avais une idée de ton budget max ?
Pas vraiment non, mais ça peut aller jusqu'à un bon 1500e. Et dans l'occase y'a de quoi faire je pense. Même dans le neuf d'ailleurs.

Demain j'ai ma journée donc je pars tester tout ça, en tout cas c'est très gentil à vous de me répondre si rapidement.

C'est jamais évident de trouver l'ampli idéal, mais je sais déjà à quoi il ressemblera à peu près donc ça devrait aller. Je vois pas l'utilité d'avoir plus de 50w pour un tout lampe étant donné que sur de grosses scènes on repique l'ampli.

Au fait j'ai oublié un détail qui peut servir, je joue sur une strat avec des simples.

L'orange AD 30 tc personne ne connait ? Niveau son clair ça donne quoi ?
Chez orange j'ai toujours entendu parler du son d'une manière globale, et la même chose revient à chaque fois : la claque. Donc je ne sais pas ce que ça donne précisément en clean.
mbj335
  • mbj335
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    mbj335
    le 09 Fév 2010, 23:52
Certains twin reverb anciens offrent un clean à pleurer surtout avec une strat, un pote en a un de 1970, j'ai jamais rien entendu de comparable. Par contre il parait qu'il y a beaucoup de disparités sur la production Fender de cette époque, donc il faut essayer et trouver la perle rare !
D'abord le feeling
Le Twin reverb me semble trop puissant pour moi.
Je suis en train de tomber sur le bassman 59', et ça m'a l'air d'être une tuerie. Quelqu'un le connait il ?
jefzr
  • jefzr
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    jefzr
    le 10 Fév 2010, 08:16
tu as ça aussi, le son sur la vidéo donne une bonne idée
il faudrait vraiment que j'apprenne à jouer ...
bluesyclem
En combo, je te conseillerais chez orange l'ad30tc si tu cherche un bon crunch, les clean n'étant pas moche , mais pas super géniale non plus.
Pour un clean fenderien, je te déconseille , les hot rod, je te conseil les tween, princton, le deluxe reverb est bien cool
Le mieux serais de te dégoter un bassman, mais en combo c'est la misère.
Sinon tu peut regarder les marshall bluesbraker, bien cool, avec un jolie clean et un crunch qui envois !
Après chez vox t'as l'ac30c2x maintenant, personnellement j'ai le cc2, j'ai essayer le c2 c'est la même chose en plus "light" du fait de moins de réglage. Les clean sont à tomber, le crunch déchire, enfin faut t'il encore aimer le son vox. Le c2X c'est le même que le c2 mais avec des celestion blue Alnico.
Après, y'a le laney lion heart qu'est cool, mais le 20 watts n'est pas en combo.
Bon aprés en trés trés bon clean, droit , chaud, avec un gros gros headroom, t'as les hiwatt, plus particulièrement pour toi les vieux custom 50.Je crois qu'il y en a un en vente sur le forum, ils sont formidables ces bestiaux
whitelion
Si tu es très jeune,
si tu a une grande voiture ou une grande malle,
si tu es fort et costaud,
si tu n'as pas de problème de dos, de cervicales ou d'articulation,
si tu joues dans des petits clubs, petit bar, petit restaurant, petites scènes et qui comportent des escaliers étroits,

alors un combo 2x12 est fait pour toi!
Poids du combo 50W environ 35 à 40 kilos.

C'est ironique :-) mais il faut penser au poids et à l'encombrement dans certaines situations.
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
Encore merci à vous pour ces réponses.

Ne t'en fait pas, niveau encombrement je quitte mon Marshall jcm 2000 tsl 100 avec baffle 4*12 donc j'ai connu le pire. C'est justement un peu pour ça aussi que je passe sur un bon combo 2*12, bien plus pratique pour les transports.
Même si c'est avant tout pour le son.

Pourquoi petites scènes ? même sur de grosses scènes certains en utilisent sans problème en repiquant de la même manière qu'un 4*12.

Cette après midi je teste un Orange ad30tc chez un particulier et je vais surement enchainé dans la foulée par quelques fender en magasin tant que j'aurais le grain orange bien en tête, histoire de comparer avec un bon deluxe reverb ou par bonheur un bassman (mais là j'en doute).
bluesyclem
Jefrz, merci, j'avais pas connaissance de ces amplis

playtus, tout depend de ce que tu attend d'un ampli, si tu préfère le grain us ou british par exemple.
Moi je te conseil l'hiwatt le marshall et le vox , enfin je te conseil de les essayer, tu pourrais trouver ton bonheur dans ceux ci
Qrutl
  • Qrutl
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Qrutl
    le 10 Fév 2010, 11:20
Le Marble Roadking a l'air de correpondre à ce que tu recherches: http://www.marble-amps.com

Evidemment c'est un peu cher mais puisque le budget n'a pas l'air d'être trop un problème...

En ce moment sur ampli et préampli guitare...