jupnat a écrit :
stege106 a écrit :
bonjour,
il y a aussi le dirty shirley combo 40w de friedman...un peu cher
ou le victory V40 deluxe... moins cher
Merci pour l'idée! J'entends du bien de cette marque mais je la connais très peu. Ça s'oriente dans quelle(s) direction(s) niveau son?
Bonjour,
les 2 Combos sont typés anglais...je les sélectionné parce qu'ils ont seulement 1HP (léger), mais ils existent aussi en tête + cab en 2 HP ...
- plus rock pour le Friedman...( c'est une société américaine qui au départ fait des amplis basés sur les marshall classiques en y amenant des modifs, boucle d'effets, master volume, etc... )
- Le Victory Deluxe est plus doux, faudra prévoir un TS en façade pour le booster (marque anglaise, il y a d'autres modèles plus puissants dans leur gamme, mais seulement en tête). le deluxe existe en combo, il a son un son très moelleux ...(il a une bonne reverb et aussi un tremolo, qui n'intéresse pas tout le monde).
je ne les possède pas, c'est juste des modèles que je surveille le temps d'économiser...faut peut-être aller sur les topics dédiés et demander des conseils en fonction de tes guitares et de ton répertoire...et voir si ils résistent bien aux déplacements...