Quel combo rock pour 2000/2500€?

Rappel du dernier message de la page précédente :
El Phaco
C'est encore plus vrai avec un gros combo ! Je me souviens de mon Lys Concorde, basé sur un Vibroverb avec son HP de 15"... J'avais fini par le faire transformer en stack, c'était l'horreur à sortir du coffre avec son unique poignée sur le dessus.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
22cmoi
  • 22cmoi
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    22cmoi
    le 22 Nov 2018, 21:32
Salut à tous,

Le mien avait 2 poignées... mais 2 poignées de m.... ! Et 25 kg ah ce bon vieux Laney VC50... Un truc encore plus brillant que tous les amplis Fender réunis...

Moi itou FX Ernie ! Si un jour je viens vers toi pour une tête tu sauras pourquoi...

Bon pour revenir au sujet entre 2000 et 2500 il devrait pouvoir trouver chaussure à son pied...

finalement pas si éloignée que c'a du poids une question est :

Dans ces prix-là autant dire avec une marge confortable sans tomber dans le luxe, est-ce qu'un bon combo 1X12 peut diffuser aussi bien qu'une config tête + 2X12 ou 2X10 ? Je veux dire un combo bien ficelé avec le cab qui va bien en bon bois... (mais évidemment pas léger...)
Mochi
  • Mochi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mochi
    le 22 Nov 2018, 22:13
Tiens t'as les nouveaux mesa boogie fillmore qui ont l'air sympa, ça à l'air top pour le rock (pour le heavy je pense qu'il faudra une pédale par contre). Bonus le clean à l'air fort chouette également. le combo 25w pese 15kg apparemment le 50w 20kg
22cmoi
  • 22cmoi
  • Publié par
    22cmoi
    le 22 Nov 2018, 22:34
De juh :

"Le seul problème de tête + cab c'est le nombre de bras disponibles pour sortir le merdier de la familiale"

Avec un bon son de base il devrait pouvoir réduire un peu le pédalboard, 3/4 pédales en moins c'a fait de suite 2 petits kg... En 3 voyages c'a devrait le faire...
jupnat
  • jupnat
  • Publié par
    jupnat
    le 26 Nov 2018, 06:33
Merci à tous pour vos idées et suggestions. Je vais regarder ça avec attention.

Pour le trajet, il reste la possibilité du flightcase à roulettes...
[quote="Patchuko"]
Le rock à l'origine c'est un truc pour s'occuper entre une partie de baise et une course poursuite en bagnole. [/quote]
casseoreille
Avec un tel budget tu peux t'adresser à un fabricant d'amplis, il va écouter tes besoins, se renseigner sur ton répertoire de prédilection, et te construire l'ampli exact qui te convient.

Comme toi, j'ai eu un Fender Blues Junior, puis trouvant que ce petit ampli manquait de basses je l'ai revendu pour acheter un Hot Rod Deluxe 40 watts, avec effectivement de belles basses, un beau son, mais un potard de volume non progressif et une puissance excessive pour moi.

Finalement, j'ai fait 320 km aller retour pour rencontrer JMH CUSTOM à MEYLAN (Isère) et il m'a fabriqué le clône d'un Vox AC15 des années sixties, m'offrant ainsi l'ampli que je recherchais depuis des années.

Aujourd'hui, je n'ai qu'un regret, de ne pas m'être rendu de suite chez ce fabricant, qui a un site internet très explicite, une liste de guitaristes très satisfaits sur le site Audiofanzine, j'aurais ainsi gagné bien du temps et de l'argent!
Brdbelgium
jupnat a écrit :
Merci à tous pour vos idées et suggestions. Je vais regarder ça avec attention.

Pour le trajet, il reste la possibilité du flightcase à roulettes...

Pas loin de. Hez toi pour du sur mesure

http://www.freeqi.be/

Ou

http://www.riverband.be/

J’ai un FAD blackface like, c’est un super ampli.
TheSoulsRemain
Rivera a écrit :
jupnat a écrit :
Rivera a écrit :
En terme de transportabilité, le plus simple à trimbaler sans se peter le dos, reste une petite tête et un baffle 1X12 ou 2X12 si les HPs sont légers.

En cela, va jeter un oeil des amplis de Bruno Durand... il te monte un truc au petits oignons ultra high end pour un budget qui sera en deçà de ce que tu comptais mettre.

Ca s'appelle BD Custom et ça sonne grave!!!!

Merci! Je ne connaissais pas. Difficile d'essayer ça évidemment. Mais ses références parlent pour lui. Tu en as un?

A ce jour, je n'en ai pas, je ne n'ai qu'un Jet City stock et ce que fait Bruno fait en sotre que ca n'y ressemble plus.
Je connais le monsieur depuis une paire d'année, il m'avait fait venir un préamp CAE 3+ des US, et avait effectué toutes les modifications dans la foulé. Il connait parfaitement son boulot en plus d'être un type absolument adorable.
La tête modifiée fait dans les 10kg.
Pour les essais, demande lui en direct (Rigjoker sur le fofo), il te dira où il en a laissé trainé!

Edit: Tu peux aussi lui demandé s'il fait les modifs sur les versions combo...

Bruno Durand is Back ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare...