Quel combo pour un budget de 500€ ?

tosoni alex
Bonjour,

Je recherche un combo pour jouer à la maison (flemme de reprendre tout le matos du local de répète à chaque fois).

En groupe, je joue sur orange OR + 4x12 orange. Je ne recherche pas nécessairement quelque chose de similaire...

Cela dit, une bonne dispo pour bosser ce que je joue en groupe m'intéresse. Pour le reste, je suis assez ouvert, que ce soit du neuf ou de l'occasion.

Le but est d'avoir un truc assez polyvalent pour du blues / rock (metal/stoner pour bosser, mais en option).

Pour un budget de 500€, quel choix feriez-vous ?

Merci pour vos avis
Alex
tosoni alex
Je vais me renseigner là dessus Merci
Je suis bien entendu ouvert à pleins d'avis
tosoni alex
Quelqu'un à déjà entendu parler du Bad Cat Cougar 15w ? Eu l'occasion de le tester ?
tosoni alex
Personne pour orienter mon choix ?
Du neuf, de l'occasion...
paupiettes
tosoni alex a écrit :
Personne pour orienter mon choix ?
Du neuf, de l'occasion...

Blackstar HT 40
Fender hot rod Deluxe
Marshall dsl 40
Kock studiotone
Mesa boogie express
Ou pourquoi rester chez Orange mais sur combo?
rönönö
Hello,

Je ne sais pas si je vais faire avancer ta réflexion mais...

Je suis dans le cas inverse, j'ai un stack stéréo à la maison c'est top pour jouer, bosser et se faire plaisir mais un peu lourd et beaucoup de branchements pour aller répéter.

Du coup je cherche un combo facile à transporter pour les petites répètes.

C'est un peu au dessus de ton budget mais si tu cherches quelque chose de simple et plug & play comme moi le Koch Studiotone m'a tapé dans l'oeil (aux alentours de 600e d'occasion).

2 canaux, une EQ commune, le seul défaut que je lui trouve n'est de pas pouvoir gérer le gain du canal clean.

Bon courage dans ta recherche

Edit : Grillé par Paupiettes
scrat
  • scrat
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    scrat
    le 26 Janv 2018, 11:04
Le petit combo rocker 15 chez Orange pourrait pleinement correspondre à tes attentes... mais au dessus de ton budget malheureusement... à voir en occase mais c'est rare vu qu'il est récent
SämO
  • SämO
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    SämO
    le 26 Janv 2018, 22:19
Un Ampeg GVT avec le Board qui va bien est aussi une option
« Dans les Arts et dans la Vie, saisir le Rythme est le plus important ».
tosoni alex
Merci merci,

Pour le Koch studiotone, on m'en propose un à 410€... Ca me semble une très bonne affaire à ce prix !

Le Bad Cat cougar 15 me fait de l'oeil mais semble introuvable
Le rocker 15, effectivement, c'est tout récent (la série Brent Hinds aussi à l'air sympa aussi).

Le Ampeg, je vais me renseigner car je ne connais pas du tout (sauf pour basse).

Merci pour le retour !
silentzeta
Et bien moi je me sépare de mon Tubemeister 18 de chez Hugues and Kettner.
Il a un switch 1,5,18, je jouais avec à la maison et en groupe.

Je pense que ça collerait à tes besoin ! tu as aussi le IRT studio de chez Laney ou les autres aussi je crois qui ont des switchs de puissance.

J'ai eu un Blackstar HT20 avec un potard de master assez efficace, même si on avait pas la même dynamique comparé au utilisation des ampi avec switch.
Zorzi
  • Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Zorzi
    le 29 Janv 2018, 13:04
tosoni alex a écrit :
Merci merci,

Pour le Koch studiotone, on m'en propose un à 410€... Ca me semble une très bonne affaire à ce prix !

Très bon ampli, connectique très complète. Le clean est chaleureux et pas fenderien. Vaut mieux le savoir.
paupiettes
Zorzi a écrit :
tosoni alex a écrit :
Merci merci,

Très bon ampli, connectique très complète. Le clean est chaleureux et pas fenderien. Vaut mieux le savoir.
enfin,quand c'est pas en panne....
tosoni alex
[/quote]enfin,quand c'est pas en panne....[/quote]

Ah bon, plusieurs mauvaises expériences avec cet ampli ?
Sur AF, je n'ai rien vu de tel dans les avis...
Hotblues
Certains ont eu des pannes, il est vrai. Le mien tourne en pro (repètes et scènes) depuis 8 ans sans aucun soucis.
je n'aime pas les petites bites qui ne tirent sur rien. BlowUp

En ce moment sur ampli et préampli guitare...