Quel baffle 2x12 choisir?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Ecdysis
tu aimait le son que tu obtenai avec ton 4x12 engl ?

si oui, choppe toi le 2x12v de la meme marque en occaz (entre 350 et 450€ suivant l'etat) revend un v30 et choppe chez gillou un petit century vintage !

le 2x12 engl est un des meilleur que j'ai eu l'occaz de jouer, t'en aura pour ton argent je peut te l'assurer.

tain, tu m'as donné envi de me reprendre un century vintage !!!
jpgip
  • jpgip
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    jpgip
    le 26 Janv 2012, 16:42
chix4free a écrit :
jpgip a écrit :
Ben oui, il est à moi! Je joue essentiellement que la dessus! je n'utilise plus mon 4x12 bien trop encombrant pour le petit local de répèt que j'ai...

chix4free a écrit :
jpgip a écrit :
Ben j'ai déjà un 1922 monté en V30...
D'ailleurs, il y a une grosse différence avec le 1936 ?
Il parait que c'est quand même pas top niveau qualité le 1936...

chix4free a écrit :
Pour 200 € tu topes un 1922 ou un 1936 d'occase et, avec les 400 € qui te restent tu peux très largement l'améliorer/upgrader avec ce qui te convient niveau HP et câblage...

en attendant qu'on t'écrive dès les prochains posts que les cabs Marshall c'est de la merde, que c'est made in China et tout le tralala

Ok, mais le 1922 monté en v30, il est à toi ou pas ? Et il n'y a pas que les v30 dans la vie, il y a les Greenbacks, les G12T75, etc... et il y a même d'autres fabricants que Celestion (Jensen ou Eminence, entre autres, pour ne pas les citer).

Ok, je n'avais pas saisi. A mon avis, avant de t'embarquer dans un changement de cab, essaie un upgrade HP en fonction de ce que tu souhaites. Tu joues quoi comme style de musique (sur ton Silver Jubilee si je ne m'abuse) ?

Ouais, sur le Jub... du rock hard rock...
Mais les V30 me vont très bien. quand je l'ai acheté ce 1922, il était équipé en g12t-75, et ma fois ça manquant un peu de tout, et ils tenaient pas du tout la satur...
jpgip
  • jpgip
  • Publié par
    jpgip
    le 26 Janv 2012, 16:51
Ben mon 1922 est déjà en V30, je vais pas en reprendre un autre!
Un 1936, plutôt ? ça, c'est possible, mais est-ce qu'il aura beaucoup de différence ?
Après, j'aurais voulu vraiment un cab de très bonne qualité.

chix4free a écrit :

Ok, donc pourquoi ne pas, tout simplement et si tu es satisfait de la config, reprendre un 1922 que tu upgrades en V30 ou un 1936 ?

Tout à fait d'accord sur les G12T-75 dans le 1922, je viens d'en remplacer un avec le vieux G12 Heritage que j'avais dans mon combo JTM30 mais c'est pas encore ça et le deuxième va bientôt sauter aussi pour une config toute en V30
Scorpion1211
+1 pour un cab Tube-Town comme proposé précédemment, en plus il sera personnalisable à souhait.
J'en ai un, c'est de la super cam.

J'ai aussi un Blackstar Artisan 212, avec deux V30. C'est un excellent baffle également, pour assez peu cher. Le rapport qualité/prix est bluffant.
J'aime beaucoup son format, un poil plus haut et moins large que la plupart de ses concurrents. Très transportable.
jpgip
  • jpgip
  • Publié par
    jpgip
    le 27 Janv 2012, 09:38
A priori, je vais échanger mon 4x12 ENGL avec un 2x12 NOS + quelques roros pour mon porte-feuille...
Une histoire qui devrait bien rouler avec un vendeur fort sympathique!
Les avis sont unanimes pour la haute qualité de ces baffles NOS, donc je prend pas trop de risques...!
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le 27 Janv 2012, 11:08
Sinon, je vais recevoir des 2x12" Bogner oversized avec défaut d'aspect et donc une bonne réduction, qui pourraient entrer dans ton budget !
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
jpgip
  • jpgip
  • Publié par
    jpgip
    le 27 Janv 2012, 11:10
Ouais, mais pour cela, il faudrait d'abord que je vende mon 4x12 ENGL...
A moins que tu fasses des reprises!!

Gillou a écrit :
Sinon, je vais recevoir des 2x12" Bogner oversized avec défaut d'aspect et donc une bonne réduction, qui pourraient entrer dans ton budget !
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le 27 Janv 2012, 11:12
Non, pas sur du cab Engl, désolé ! Je n'aime pas du tout ces cabs, trop lourds et sonnent trop aigu....
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
jpgip
  • jpgip
  • Publié par
    jpgip
    le 27 Janv 2012, 11:14
Alors tant pis!!
bonne vente

Gillou a écrit :
Non, pas sur du cab Engl, désolé ! Je n'aime pas du tout ces cabs, trop lourds et sonnent trop aigu....
Scorpion1211
jpgip a écrit :
A priori, je vais échanger mon 4x12 ENGL avec un 2x12 NOS + quelques roros pour mon porte-feuille...
Une histoire qui devrait bien rouler avec un vendeur fort sympathique!
Les avis sont unanimes pour la haute qualité de ces baffles NOS, donc je prend pas trop de risques...!

Excellent!
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    NUFAN
    le 27 Janv 2012, 14:33
Orange PPC212 close back.
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
jpgip
  • jpgip
  • Publié par
    jpgip
    le 27 Janv 2012, 14:33
krunozor a écrit :
https://www.guitariste.com/forums/ampli-guitare,cat,17,2.html
Y a un bon plan ici

A priori, j'ai déjà trouvé mon bon plan...

En ce moment sur ampli et préampli guitare...