youlix42 a écrit :
Teddy, c'est vrai que je ne vais pas jouer dans des salles de plus de 100 personnes mais j'aimerai vrament comparer.
Car si les 15 W valent des 100 W et bain ça veut dire que pour un 50 W a lampe, on est sours, à moitié de puissance.
je vois par rapport a mon 80 W, si je le monte à 5, C'est même pas la peine.
Le mieu c'est que j'aille essailler un lampe pour voir.
Sinon le jim redd a un look terrible!
Attention, il faut essayer, je ne dis pas que
tous les amplis annoncés 15 watts à lampes vont bouffer des 100 watts transistors...
Dans la plupart des configurations, bistrots, clubs, petites salles, ce sera suffisant avec des puissances de 15 à 30 watts... (je fais régulièrement de la scène et c'est ce que j'utilise sans problèmes, avec un batteur costaud et un soliste qui joue sur un Roland 100 watts transistors la plupart du temps)... de plus en festival ou en plein air, on est repiqués par une grosse PA et là, les watts n'ont plus d'importance...
Mon avis est que si tu t'orientes vers un 50 watts lampes, tu vas payer un prix fort... au dessus de 30 watts, les prix grimpent allègrement, pour un ampli que tu n'exploitera jamais au top de sa puissance et de son rendu sonore... à moins que tu ne réédites Woodstock ou que tu tappes dans le super heavy
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !