Pédale réceptionnée la semaine dernière... et après quelques jours de tests, je vous livre mon petit ressenti
Le JC120 est un ampli qui est connu pour être très droit et très transparent. Ça sonne vraiment bien avec une strat ou une archtop, mais avec une fretless, je trouve que l'ampli fait ressortir de manière excessive cette sonorité étouffée particulière à l'instrument.
Alors qu'est-ce que ça donne en branchant la "tps vc jrv" ?
Eh bien, A ma grande surprise, ça sonne plutôt bien ! Je ne m'attendais pas à ce qu'une pédale puisse passer aussi bien sur le JC. Il n'y a pas d'effet nasillard ou nid d'abeilles, c'est un superbe overdrive qui délivre un grain assez chaleureux !
Ceci dit, le côté transparent de la pédale fait que l'on retrouve assez vite le côté hyper droit du JC derrière. C'est des fois super jouissif, avec ce sentiment d'avoir un ampli qui restitue parfaitement l'instrument, et qui ne cherche pas à embellir ou à colorer le son. A d'autres moments, je trouve que ça manque un tantinet de chaleur...
...et pis, faut monter le gain à midi pour voir disparaître progressivement le manque de sustain !
Sur le petit fender, on retrouve la chaleur des lampes accompagnée d'une identité sonore très marquée, ce qui donne un résultat assez fantastique avec une fretless. Le BJ à une telle capacité à embellir le son que cela tend à gommer le côté étouffé de la fretless. J'adore, surtout en son clair, mais aussi en saturé... c'est énorme !
Et avec la pédale, on passe dans un autre monde. C'est comme si toutes les bonnes sonorités de l'ampli étaient encore exacerbées par la pédale, les sons clairs deviennent somptueux, les crunchs sont à tomber... je suis entièrement conquis
Merci à tous pour vos conseils avisés