Quel ampli pour une fender telecaster baja?

Forum Fender
Forums
  • Publié par
    pimon
    le 07 Oct 2009, 18:48
Bonjour a tous,
Voila je vais bientot acheté la fameuse Fender telecaster baja et je ne sais pas avec quel ampli faire mon budjet et de environ 300€ mon pere a un marshall je ne sait pas lequel désolé on ma dit que les marshall pour les fender c'été pas super mais Hendrix en avait 1 meme si il le rafistolé voila s'il vous plait répondez moi. Et vive la MUSIQUE
{ Sonic youth I love you }

Benichou a propos de johnny : Tout est faux chez ce mec la, meme ces comas sont artificiels.

Je possede une Telecaster baja / Wah / Fuzz DIY / Boss OD / bientot danelectro f & C
Salut, c'est pour jouer en groupe, dis nous en plus sur tes besoins !
1flow3
  • 1flow3
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    1flow3
    le 09 Oct 2009, 21:58
ben oui
quelle utilisation? quels gouts musicaux? t'ecoute quels styles de musiques?

et après on te dira d'acheter un superchamp xd

• Publié par
    pimon
    le 10 Oct 2009, 09:12
Sa sarais plutot pour joué tous seul pour joué du gendre rage against the machine, sonic youth, beck des truc rock en parti voila alors ?
{ Sonic youth I love you }

Benichou a propos de johnny : Tout est faux chez ce mec la, meme ces comas sont artificiels.

Je possede une Telecaster baja / Wah / Fuzz DIY / Boss OD / bientot danelectro f & C
  • Publié par
    Zael
    le 11 Oct 2009, 17:59
Bonsoir !
Un petit up de ce topic qui m'intéresse aussi, puisque j'ai acheté ma Telecaster Baja (en blonde vintage héhé ) y'a 2 semaines.

Je cherche aussi à changer d'ampli, et je sais pas trop vers quoi m'orienter.
J'écoute pas mal de (indie-)rock british, genre Bloc Party, The Wombats, Arctic Monkeys, The Fratellis... Donc je chercherais un son dans ces genres-là.

Niveau budget, dans les 3-400 euros ce serait pas mal.
ed_wood
  • Publié par
    ed_wood
    le 11 Oct 2009, 18:07
Pour moi il n'existe qu'un seul ampli pour une télécaster un vox ac30 (ou à défaut le vox ac4) par contre j'accroche moins sur le vox ac15 et donc forcément le canal top boost d'un vox ac30..
  • Publié par
    Zael
    le 11 Oct 2009, 18:12
Le AC30 est pas vraiment dans mon budget on va dire. x)
ed_wood
  • Publié par
    ed_wood
    le 11 Oct 2009, 18:20
Le ac4 si, après tout dépend si tu veux jouer en groupe ou pas.
  • Publié par
    Zael
    le 11 Oct 2009, 18:28
Je jouerais en groupe oui, mais pour le moment il y a juste guitare/basse/chant. Pas de batteur.
J'ai regardé le Vox Night Train qui a l'air sympa.
lsotis
  • lsotis
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    lsotis
    le 14 Oct 2009, 23:13
En fait, y a des chances pour que même un AC15 suffise en groupe. J'ai un AC30CC1 et résultat, en répète, je suis difficilement à 3 sur chaque volume en top boost.
Si je mets plus, on entend plus que moi !!!
Et pourtant, on a un batteur qui envoie du bois, un bassiste qui a un ampli de 200W mais son bouton volume a plutôt tendance à être un "On/Off" plutôt qu'un volume (si vous voyez ce que je veux dire).
Invité
  • Invité
oh , a mon époque on jouait avec des valvestates 50w , une batterie , un local plein de poussière , des ibanez genre gio et on arrivait a s'en sortir ... (mon tout premier groupe en fait ... pas vraiment un groupe mais bon)

donc a mon avis un AC15 (a peu près aussi puissant dans mes souvenirs , de quoi quand même refaire la coiffure de tout le quartier) dans les registres auxquels il est destiné par la force des événements (le rock et pas le death metal) est largement assez puissant ...

les 5w tout lampes par contre je suis très mitigé : trop puissant pour ta piaule et pas assez en groupe ... 'fin personnellement je trouve que ça donne ça même si je ne cracherais pas (au contraire) sur un AC4 avec l'atténuation a 1/2w ... là ... =D

en parlant de ça , c'est marrant , j'ai aussi une baja telecaster et me faut un ampli , on fait un club ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...