Quel ampli pour un groupe

alors voila, je commence dans un groupe et je suis a la recherche d un ampli qui conviendrait mieux que mon Jim Harley 20w. je me suis suis fixé 500 euros max comme budjet. J ai essayé le Line6 spider II 112 (75w) et le Fender FM65 R (60w) qui me parraissaient pas mal du tout. Mais est-ce vraiment utile de payer le Line6 pour avoir une multitude d effets qu on utilisera peut etre pas? J ai aussi vu le Behringer ultratwin GX 212 (2x60w) mais je ne l ai pas essayé.
Connaissez vous ces amlpis? (ou d autres?)
merci

(ps: le batteur du groupe n est pas une brutte!!)
manulonch
J'ai lu de tréééés bonnes critiques sur le Line6, persi je ne suis pas trop modelisation ni transistors, je suis un pro-tubes mais si t'as que 500 euros c limite.
Berhinger oublies, ca pue.
Le fender connais pas ce modèles.
En gros si tu veux de la polyvalence prends le Line6.
Antoine
  • Antoine
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Antoine
    le 29 Déc 2003, 01:21
manulonch a écrit :
J'ai lu de tréééés bonnes critiques sur le Line6, persi je ne suis pas trop modelisation ni transistors, je suis un pro-tubes mais si t'as que 500 euros c limite.
Berhinger oublies, ca pue.
Le fender connais pas ce modèles.
En gros si tu veux de la polyvalence prends le Line6.

argumentes.
J'ai essayé cet ampli et bon ok le canal satu est pas très violent mais le clean sonnait au moins aussi bien que le faible prix de l'engin (par contre faut pas s'attendre aux 2x60W annoncés)
Dive bombia
Ben le sempiternel Bandit 112 de Peavey (80 watts), ou le h&k Tour reverb attax (100watts) , le club reverb ( 65watts), ou sinon les laney ils sont pas mal du tout.... Mais tout dépend du style envisagé!
Aaaaa Yaaaa Yaaamaahhaaa!

Caa m'a bien fait marré j'avoue

manulonch
Berhinger.... en general toute leur prod a un son trés moyen vu que c'est fait avec des composants trés moyen , y'a pas d'inovation chez eux, ils copient enormement, ils ont un SAV plus que nul.
voilà.
Pour les puissances d'amplis a transistors, c'est surement 60watts peak-to-peak comme d'hab, ca te donne +/- 40 watts. Mais ca reste moins dynamqiue qu'un ampli a tubes.
FAut voir aussi le rendement des HP.

Mais je ne defends pas Line6, j'enfonce juste BHR qui ne merites pas d'eloges.

Rien de tel qu'un vrai bon ampli a tubes,
tiens hier j'ai retubé un Fender Bassman 50, ca c'est de l'ampli....
Antoine
  • Antoine
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Antoine
    le 29 Déc 2003, 01:36
manulonch a écrit :
Berhinger.... en general toute leur prod a un son trés moyen vu que c'est fait avec des composants trés moyen , y'a pas d'inovation chez eux, ils copient enormement, ils ont un SAV plus que nul.
voilà.
Pour les puissances d'amplis a transistors, c'est surement 60watts peak-to-peak comme d'hab, ca te donne +/- 40 watts. Mais ca reste moins dynamqiue qu'un ampli a tubes.
FAut voir aussi le rendement des HP.

Mais je ne defends pas Line6, j'enfonce juste BHR qui ne merites pas d'eloges.

Rien de tel qu'un vrai bon ampli a tubes,
tiens hier j'ai retubé un Fender Bassman 50, ca c'est de l'ampli....

Le problème est qu'on a pas tous les même points de repère.
Si tu compares un ampli behringer à 2000F à un bassman full tubes c'est sûr y'en a un qui est meilleur que l'autre.
Mais bon sang POUR LE PRIX, je pense que t'en as pour ton argent avec le behringer....t'en as pour 2000 balles, bref faut pas s'attendre à un miracle mais il fait son boulot.

Mais perso j'en acheterais pas , car pour pas beaucoup plus cher des marques comme H&K ou Laney font des choses vraiment pas mal.
bouric
  • bouric
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    bouric
    le 29 Déc 2003, 05:39
À mon avis, il vaut mieux essayer les amplis et investir dans le son, que dans les multiples effets que, tu le dis toi-même, tu risques de ne pas utiliser. Plus tard, tu pourras toujours te payer un pédale en plus.
Je suis d'accord pour dire que les lampes, c'est autre chose (de mieux), mais pour un groupe, il va falloir quelque chose comme 30Watts mini (n'est-ce pas?), et même un Peavey Classic 30 risque de passer le budget, si j'ai compris les prix français.
Ce qui est sûr, c'est qu'il te faut une puissance d'au moins 60Watts à transistor, et plus si il y a des musiciens qui aiment bourriner.
Cherche la qualité.
Chun13
  • Chun13
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Chun13
    le 29 Déc 2003, 05:47
antoitoine a écrit :
alors voila, je commence dans un groupe et je suis a la recherche d un ampli qui conviendrait mieux que mon Jim Harley 20w. je me suis suis fixé 500 euros max comme budjet. J ai essayé le Line6 spider II 112 (75w) et le Fender FM65 R (60w) qui me parraissaient pas mal du tout. Mais est-ce vraiment utile de payer le Line6 pour avoir une multitude d effets qu on utilisera peut etre pas? J ai aussi vu le Behringer ultratwin GX 212 (2x60w) mais je ne l ai pas essayé.
Connaissez vous ces amlpis? (ou d autres?)
merci

(ps: le batteur du groupe n est pas une brutte!!)

achète le flextone 3 de ceem, il est dans ton budget et il conviendra parfaitement au jeu en groupe.

En ce moment sur amplification...