jpgip a écrit :
Salut à tous!!
Alors ma question n'est pas aussi simple qu'elle n'y parait...
Je vous explique ma situation...
J'ai actuellement comme ample un Marshall AFD100 qui est donc monocanal 100W tout lampe...
Donc pas de son clair dessus, uniquement de la bonne grosse disto...
Jusqu'à présent, je me débrouillais avec un une pedale DETOX EQ pour avoir le son clair, et ça marche pas trop mal.
Seulement voila, c'est mon ampli de répète qui reste à mon local. Pour chez moi, j'avais un ampli transistor fender deluxe 112 vieux de plus de 20 ans, qui faisait très bien l'affaire, mais qui a rendu l’âme la semaine dernière... donc je dois réinvestir...
Et tant qu'à faire, je voudrais donc me prendre un ampli que je puisse coupler avec mon AFD100 pour les concert avec une AB box. cet ampli sera juste utilisé en son clair. Il me faut donc une puissance correcte, même si je joue pas à fond avec l'AFD100...
Sachant que j'ai un budget très limité de 250€ max, je m'oriente vers un transistor d'une puissance entre 60 et 80W...
Je ne veux pas mettre plus d'argent dans cet ampli parce que vu le peu de fois que je joue en son clair, je me dis que c'est pas la peine d'avoir un "bassman" pour si peu.
Vous avez des idées d'amplis qui fassent l'affaire avec un joli clair ? tête ou combo peu importe...
Merci pour votre aide.
@+
Je n'ais pas encore lu toute les pages mais en general avec 100 watts sous le pied, tu devrais plutoto avoir un problème pour avoir ne fusse qu'un petit crunch.
Un ampli a lampe vas être clean sous la puissance nominale. En fait tu devrais jouer entre le master et le volume pour faire la balance en maximiser la puissance et diminuer la disto.