Quel ampli pour remplacer mon Marshall vs65r

Forum Marshall
Forums
nickgary
Salut à tous !

je me lance pour mon premier message

Voilà, je compte renouveller mon matos (Epihone LP Std + Marshall VS65R). Je suis fan du style Les Paul et je vais certainement m'orienter vers une Tokaï ou Orville by Gibson si j'en trouve une.

Mais quel ampli me conseilleriez-vous sachant que :
- je joue plutôt du blues rock
- il faut qu'il reste tout de même un minimum polyvalent
- je joue la majorité du temps en appart et quelquefois avec des potes dans un garage (jamais de scène ou studio, malheureusement j'ai pas le niveau !! )
- j'aime le gros son chaud d'une gibson Les Paul en micro manche !!
- je voudrais tenter l'expérience de l'ampli à lampes
- j'ai un budget de 600 euros environ mais si je peux mettre moins je serai ravi !

Merci d'avance pour votre aide. Les propositions peuvent être d'occaz ou neuf.

A+

Nick.
ngen
  • ngen
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ngen
    le 29 Juil 2004, 15:58
Dans cette gamme de prix , tu peux trouver un Peavey Classic 30 , qui est tres bon pour le genre de musique que tu cites, et aussi un Laney (j'ai plus la référence, je vais chercher ça) qui est aussi un 30 Watts ,tout lampes.

Mais en neuf, tu ne trouveras pas moins cher que ton budget.
nickgary
Merci pour la réponse !

Par contre j'ai un doute sur la puissance. Je joue quand même vraiment le plus souvent en appart et je ne voudrais pas décoller le papier peint avec un volume à 1 qui ne me fera peut être pas profiter d'un beau son pur lampes.

Est-ce que vous me conseillez tout de même ces 30W sachant que je voudrais une disto et reverb intégrées au combo ?
ngen
  • ngen
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ngen
    le 29 Juil 2004, 16:37
Tout dépend de ce que tu comptes en faire.

Si c'est principalement pour jouer chez toi, prend le 15 Watts.

Si tu comptes en revanche jouer en groupe plus souvent dans le futur, regardes plutot vers le 30.

Là c'est à toi de voir.
nickgary
Le Marshall est à vendre !

Lien vers le topic en signature

En ce moment sur amplification et Marshall...