QUEL AMPLI pour débutant équipé guitare Folk

• Publié par
    FmMario
    le 07 Déc 2003, 16:23
Salut à tous, voilà ça fait bientôt 1 mois que j'ai commençé avec une guitare électro-acoustique Folk et je voudrais savoir quel ampli il me faudrait

Dans les magasins on fait souvent la distinction entre "ampli" et "ampli basse" seulement je voudrais savoir s'il y a des caratéristiques propres aux amplis "typés" Folks comparé à un ampli 'typé" guitares électriques ?

En voyant tout le monde parler d'un son "crunchy" ou "saturé" pour les électriques, je penserait que, OUI. Le fok électroacoustique à t-il été oublié ?

Alors amateurs avertis et professionnels que vous êtes, ayez la bonté de m'aider et de me dire quels sont les critères communs à la guitare électrique et ceux spécifiques à la guitare Folk ?

Mon budget serait dans les 200 Euros.

Merci d'avance.

P.S. : pour mon premier post chez guitariste.com c pas mal non ?
Cowboy From Hell
bienvenue
il y a des ampli pour éléctro-accoustique, mais plus je sais pas
alone
  • alone
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    alone
    le 07 Déc 2003, 16:49
FmMario a écrit :
P.S. : pour mon premier post chez guitariste.com c pas mal non ?

Ben oui, c'est plutôt une bonne question !
Bienvenue.
Va voir là :
https://www.guitariste.com/for(...)tique
  • Publié par
    FmMario
    le 07 Déc 2003, 19:58
OK Thanks

Une autre question si ça vous dérange pas , En allant chez le vendu avec lequel j'ai acheté ma guitare folk, il m'a proposé le Roland Cube-30. Bon ou pas bon ?

Il est quand même un peu cher mais c un ampli à modelisation qui intègre plein d'effets (Chorus, Phaser, Flanger, Tremolo...).

AVIS ?
mr.baackwoods
Heu...c'est pour jouer avec ton électro-acoustique ?
Si c'est le cas, je crois pas que c'est une bonne idée...
Ma Config : guitares électriques ibanez AXS-32 et yamaha EG112 custom, guitare classique Ariana, v-amp2, ampli Marshall MG15DFX, Boss FV-60, ampli Carvin X-100B, Marshall JCM900 et baffle Marshall 1922
bouric
  • bouric
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    bouric
    le 08 Déc 2003, 01:25
Ibanez, Yamaha et d' autres font des amplis accoustiques, Fender en plus cher et le top, Ashdown. Mais le prix est dingue.
Je conseile de prendre un ampli qui rend le son de ton accoustique, sans effet, enfin, sans trop.
Glam ND
  • Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Glam ND
    le 08 Déc 2003, 01:34
Pour les amplis electro, tu as la serie des Carlsbro Sherwood qui est vraiment reconnu depuis des années ... le SH30C est à 265 euros, 30 Watts ... a mon avis, celui là est tres bon vu la reputation de Carlsbro ...

sinon pour les autres tu as l'Ibanez Troubadour TA25 qui est sympa ... il fait 25 Watts et coute autour de 200 euros ... c'est vraiment un ampli cool ... mais pas haut de gamme

Sinon plus cher (outre toujours les Carlsbro Sherwood) il y a un Marshall, l'Accoustic soloist mais il est à 380 euros

Vallllllllaaaaaaaaaaaaa
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
blondin
  • Publié par
    blondin
    le 08 Déc 2003, 02:02
Glamandshred a écrit :

sinon pour les autres tu as l'Ibanez Troubadour TA25 qui est sympa ... il fait 25 Watts et coute autour de 200 euros ... c'est vraiment un ampli cool ... mais pas haut de gamme

ptdrrr le nom de l'ampli l'ibanez Troubadour hahaha je sais c'est con mais sa me fait trop marrer lol
  • Publié par
    FmMario
    le 08 Déc 2003, 03:44
Ok Merci

Sinon pour les effets principaux(phaser,...) vous me proposez de prendre les effets sur "pédales" (si c bien comme ça que ça se dit ) ?

Lesquels de ces effets en aurais-je le + besoin d'après vous ?
slug
  • slug
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    slug
    le 08 Déc 2003, 11:37
mais euh
a moins de faire de la scene
ya pas besoin d'ampli pour une electro acoustique
pi les effets tt ça, c'est pas fait pour ça
alone
  • alone
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    alone
    le 08 Déc 2003, 12:52
Le meilleur compromis semble l'ASR 50 Marshall, un peu lourd pour ton budget.
Le Carlsbro a l'air pas mal.
L'Ibanez TA25, que j'ai, n'est pas vraiment enthousiasmant. Il y a Chorus et Reverb, deux niveaux de réglage pour les médiums. 2 entrées. Je ne le trouve pas bon dès qu'on prend un peu de puissance. (c'est sans doute moi !!). Détail, il n'a pas de prise casque.
En fai mon budget se tiendrai dans les 300/350 € mais vu que j'habite à L'île De La Reunion et ya une différence de prix d'environ 100 € Je peux vous dire que ça dégoute et je peux pas le faire par VPC d'abord parceque g peur pour l'ampli et pi cette satanée DOUANE me fait poirôter 15 jours avant de me la donner, EST-CE QUE G UNE TETE DE TERRORISTE ?

Merci encore je vais voir au magasin la semaine prochaine (et oui ça va pas fort le porte monnaie )et je vous rappelle.

En ce moment sur amplification...