Quel ampli : Line 6 ou Vox

Forum Vox
Forums
udufru
  • udufru
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    udufru
    le 12 Mai 2006, 10:31
Salut à tous,
je suis sur le point de changer d'ampli et j'hésite encore.
J'en ai repéré 2 le vox ad 60 vt(x) et le line 6 flextone III (xl). A la base j'étais plutôt metal mais je joue de plus en plus de style différent, je cherche donc quelques chose d'assez ouvert.

Je n'arrive pas à trouver la différence pour le vox entre le vt et le vtx, pour le flextone, j'ai bien vu que c'était un ou deux HP mais là, je ne vois pas.

Merci
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Gam
    le 12 Mai 2006, 12:07
Je peux te parler du VTX, je l'ai.

Alors la différence entre le VT et le VTX, c'est le caisson fermé et le HP qui est un Celestion Century Vintage. C'est le même HP que l'on trouve sur l'AC30 cc1.
L'avantage, c'est qu'à haut et à bas volume le rendement est supérieur, il offre plus de présence, plus de medium et de basses. Le son est plus directionnel.

N'oublie pas qu'il y a aussi une déclinaison en 120 watts (2x60) aussi bien en VT qu'en VTX.
L'avantage, la stéréo sur les effets.

Vox, c'est le mariage parfait entre la modélisation Korg et les amplis Vox. Leurs possibilités sont énormes et équilibrés sans nous noyer dans une kyrielle de fonctions trop vastes. Le son, ben, pour ma part c'est le top en modélisation. Bref, t'es pas prêt d'être déçu.
udufru
  • udufru
  • Publié par
    udufru
    le 12 Mai 2006, 14:16
Merci de ta réponse, c'est ce qui me semblait après avoir lu des avis à droite et à gauche, vox et meilleur que line 6 (pour la même gamme de modèle bien sur).
Pour les 120, c'est vrai que c'est tentant vu la différence de prix mais je vais essentiellement jouer en appart et peut être un peu en repette mais n'ayant plus de groupe ni plus trop de temps, je ne sais pas si ça vaut vraiment le coup.
Par contre la différence de prix entre les vt et les vtx est assez importante et doit surement être justifié mais est ce que cela vaut vraiment la peine, sachant que derriere il y a encore le pedalier ?

Merci
udufru
  • udufru
  • Publié par
    udufru
    le 12 Mai 2006, 15:44
euh... up
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Gam
    le 12 Mai 2006, 15:54
Effectivement le 120 sera de trop pour toi. il est surtout utile pour la scène.

Vox tout comme Line 6, partagent toutes 2 les mêmes technologies dans leur gamme respective d'ampli . Donc un Vetta II offre certainement plus qu'un Vox en terme de possibilités, mais ne sonnera pas forcément mieux. Line 6 c'est plus de la bidouille sonore, pour ceux qui aiment s'éloigner de la modélisation et rechercher des sons plus personnel. Mais qu'on ne retrouve nul part ailleurs. C'est aussi un son plus froid qui dans certains cas et en fonction de l'auditeur passent pour synthétique. Je ne peux pas te vanter ces mérites sonore, je ne le possède pas. Mais comme beaucoup d'utilsateurs en sont ravis. qu'ils le trouve pas mauvais, mais perso, j'en suis pas fan.

Vox, c'est moins de bidouille. Je dirais même que c'est très classique, avec sa section pédale d'effet, les modulations, delay et reverbe. Il tente d'être le plus authentique et le plus proche des ancêtres qu'il modélise, avec un comportement de l'ampli qui agit comme un lampe. Donc, il garde certains défauts du tout lampe, comme un son avec beaucoup de grain, le temps de chauffe de la lampe, le son meilleur et différent en fonction du volume,le respect de ta gratte etc...

Pour le choix entre VT et VTX, c'est un choix cornélien, ou tu peux opter pour le VT et changer par après le hp par un bien meilleur comme le Century Vintage. Si tu en ressent le besoin.

Perso, je n'avait pas le choix, je voulais un VT, mais il était en rupture de stock à l'époque, j'ai donc dû me rabattre vers le VTX. Mais, je ne le regrette pas.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...