- #5
- Publié par
Gam le 12 Mai 2006, 15:54
Effectivement le 120 sera de trop pour toi. il est surtout utile pour la scène.
Vox tout comme Line 6, partagent toutes 2 les mêmes technologies dans leur gamme respective d'ampli . Donc un Vetta II offre certainement plus qu'un Vox en terme de possibilités, mais ne sonnera pas forcément mieux. Line 6 c'est plus de la bidouille sonore, pour ceux qui aiment s'éloigner de la modélisation et rechercher des sons plus personnel. Mais qu'on ne retrouve nul part ailleurs. C'est aussi un son plus froid qui dans certains cas et en fonction de l'auditeur passent pour synthétique. Je ne peux pas te vanter ces mérites sonore, je ne le possède pas. Mais comme beaucoup d'utilsateurs en sont ravis. qu'ils le trouve pas mauvais, mais perso, j'en suis pas fan.
Vox, c'est moins de bidouille. Je dirais même que c'est très classique, avec sa section pédale d'effet, les modulations, delay et reverbe. Il tente d'être le plus authentique et le plus proche des ancêtres qu'il modélise, avec un comportement de l'ampli qui agit comme un lampe. Donc, il garde certains défauts du tout lampe, comme un son avec beaucoup de grain, le temps de chauffe de la lampe, le son meilleur et différent en fonction du volume,le respect de ta gratte etc...
Pour le choix entre VT et VTX, c'est un choix cornélien, ou tu peux opter pour le VT et changer par après le hp par un bien meilleur comme le Century Vintage. Si tu en ressent le besoin.
Perso, je n'avait pas le choix, je voulais un VT, mais il était en rupture de stock à l'époque, j'ai donc dû me rabattre vers le VTX. Mais, je ne le regrette pas.