Quel ampli fender ou vox choisir

Forum Vox
Forums
Bonsoir tout le monde.
voilà je voudrais avoir quelques infos pour choisir mon ampli guitare.
J'ai une Epiphone Sheraton II comme guitare électrique.
Je voudrais un ampli pour jouer dans ma chambre. J'ai donc pensé pour la puissance de l'ampli à un 40 w rms.
Pour les marque celle qui me semble bien j'ai remarqué Fender (sans aucun doute) et Vox.
Je dispose de 700 €. Mais j'hésite entre un ampli transistor ou lampe. Le problème des lampes est leurs prix.
Comme je n'y connais pas grand chose en amplis, pouvez vous me guider à travers ce choix?

Merci bien
Doc Loco
Il nous manque un critère: le style de musique que tu veux jouer (bon, au vu de la gratte, on se doute un peu que ce ne sera pas du doom metal ).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
JimZeone
Nico1218 a écrit :
Bonsoir tout le monde.
voilà je voudrais avoir quelques infos pour choisir mon ampli guitare.
J'ai une Epiphone Sheraton II comme guitare électrique.
Je voudrais un ampli pour jouer dans ma chambre. J'ai donc pensé pour la puissance de l'ampli à un 40 w rms.
Pour les marque celle qui me semble bien j'ai remarqué Fender (sans aucun doute) et Vox.
Je dispose de 700 €. Mais j'hésite entre un ampli transistor ou lampe. Le problème des lampes est leurs prix.
Comme je n'y connais pas grand chose en amplis, pouvez vous me guider à travers ce choix?

Merci bien

40W à lampes pour jouer dans ta chambre, c'est beaucoup trop, presque même trop pour des transistors
Il faudrait que tu sois plus précis dans ton style de musique
Si c'est pour jouer uniquement en chambre un ampli de 5W à lampes doit largement suffire
Bon c'est pas forcément que pour jouer dans ma chambre mais en grande partie lol pas simple.
Sinon en faite j'ai plein de style de musique et là :s
j'adors le jazz comme le rock ou encore le métal.
Bon le Flamenco on en parle pas mdr c'est pour les guitaree classique. Je joue beaucoups plus souvent du rock voir métal. Muse, Queen, Mettalica, Red Hot, Blonk182, Téléphone, System of A down, et quelques autres encore.
Voilà

Edit :
Bon je viens de matter une vidéo :
C'est tout ça que je kiff jouer. C'est quoi tout le matos que vous avez XD ??

Merci bien
JimZeone
Pourqoi pas un Tiny terror?
C'est une tête d'amplis aussi non?
mcsens
  • mcsens
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    mcsens
    le 05 Mar 2009, 18:46
il existe en combo.
Le_reskapé
alors si tu veux jouer dans ta chambre et allerdu jazz au metal.. tout sauf un ampli a lampes. c'est ultra puissantet c'est loin d'etre polyvalent

surtout vox et fender, si tu veux faire du metal et des choses plutot modern tu es mal barré.

je dirais un vox ad100tv. c'est pas du lampes mais du numerique. ca sonne bien, ca te permettra de jouer chez toi et en groupe, et c'est ultra polyvalent. de la courtry jusqu'au metal. du son clair claquant, ou très jazzy, de legere overdrive smooth a gros fuzz qui tache, en passant par des distortions plus modern...tu as de quoi faire. en lpus tu s des effets integrés. et c'est dans ton budget. (si tu acte sur thoman encore plus)

JimZeone
Citation:
Ben, comme expliqué dans la vidéo, d'abord un Marshal 2061X (avec son baffle), puis un Fender Pinceton Reverb silverface et enfin un multi Digitech RP500 en prise directe :-)

Voilà avec quoi il joue
Le mieux serait que tu constitues une petite liste d'amplis à essayer en magasin...
Le_reskapé
Citation:

il y a rien de moins polyvalent que le tiny terror.

faut peut etre faire attention a ses besoins avant de proposer des amplis.

il veut un truc polyvalent pour jouer en grande parti dans sa chambre et un peu avec d'autre zicos. le tinny terror et deja trop puissant et en plus tu as un son saturé et point barre, ca accepte pas les pedales...
En faite on m'a conseillé d'acheter un ampli sans rien et après d'acheter les pédales. C'est la que m'ai venu l'idée fender.
Après je suis ouvert au autre marque. Sinon ce que je joue le plus en ce moment c'est plus orienté métal, rock, hard rock.
Le_reskapé
le engl screamer pourrait convenir, mais bon 50watts c'est vraiment trop puissant pour jouer chez toi. après tout depend situ peux te permettre de pousser le volume. je joue avec un 30watts a lampes chez moi et je peux le pousser pas mal, mais certaines personne ne peuvent pas se permettre rien de que de pousser un 5watts a lampes.

donc si tu ne peux vraiment pas te permettre de jouer un peu fort, oubli l'ampli a lampes.
Je me rend pas vraiement compte de ce que donne le son d'un 5 w donc voilà le problème.. en ce moment j'ai un 100w kustom dfx quad et je met le volume a la moitier du quart :s voilà.
Bon je vais aller en magasin je crois que c'est le plus simple. Je suis proche de reims dans la marne et y a deux magasin pas mal.
mainers
Si tu veux un truc polyvalent pour jouer chez toi (donc pas fort), je conseille un ampli à modélisation, qui te permettra d'avoir plein de sons très différents et donc d'"affiner" tes goûts en plus de bien t'amuser.

Les meilleurs à mon goût :

Vox AD30VT (ne pas se fier au nom Vox, il propose aussi des sons Fender, Marshall et autres)

Fender Super Champ XD (plein de sons aussi, mais un peu plus orientés Fender)

Regarde sur le forum et sur Youtube, ya plein d'avis et de samples. Et si ya un magasin pas loin de chez toi n'hésite pas à aller les essayer.

En plus ils présentent l'avantage de ne pas être trop chers et d'être faciles à trouver en occase. Ça t'évitera de te ruiner pour un ampli à lampes très typé et inadapté au jeu domestique que tu risques de revendre illico en perdant plein de thunes au passage.
Je vends un Fryette GP/DI :
https://www.guitariste.com/for(...)72196

De temps en temps j'enregistre des trucs :
https://soundcloud.com/guilll

"If it's real hard, don't play it."
Joe Pass
JimZeone
Le_reskapé a écrit :
Citation:

il y a rien de moins polyvalent que le tiny terror.

faut peut etre faire attention a ses besoins avant de proposer des amplis.

il veut un truc polyvalent pour jouer en grande parti dans sa chambre et un peu avec d'autre zicos. le tinny terror et deja trop puissant et en plus tu as un son saturé et point barre, ca accepte pas les pedales...

J'avais pensé au tiny terror par rapport au son du début de la vidéo, sans regarder les groupes avec attention

Désolé

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...