Il faut que tu nous précises si tu veut pouvoir jouer en groupe ou pas.
Et je plussoie les avis du dessus : mieux vaut un bon ampli à lampes avec un bon clean assez neutre capable d'accepter pas mal de pédales pour faire varier le son qu'un ampli à modélisation avec 10 000 effets.
J'ai un peavey vypyr 30 avec trouze mille effets intégrés, mais qui est :
1. hyper pénible à régler, il faut fouiner dans tous les réglages pour avoir un son qui nous plait
2. Il y a trop d'effets, on n'a pas besoin de 10 000 effets, surtout dans les genres que tu cites, une OD, une réverb, un boost et un delay à la limite et tu es parti
3. Il a un son tellement moins organique, tellement moins dynamique que mes amplis à lampes... Ca n'a absolument rien à voir ! Les crunchs sont tout palots à coté de mon vox lil night train qui est pourtant dans la même gamme de prix...
En répète, j'utilise un orange OR15 que j'ai passé en mode super clean (2 lampes 12ay7 à faible gain pour avoir un son clean à haut volume), et je fais joujou avec mes pédales pour faire varier le son, bien plus intuitif, simple et amusant que de fouiller dans son truc à modélisation pour se créer ses sons... Sans compter qu'on peut faire varier les réglages PENDANT le morceau, rien de plus cool que de monter un peu la réverb pendant les passages un peu planant / à tendance blues du marais, ou de mettre son delay en autooscillations pour une fin de morceau...etc C'est beaucoup plus intuitif et fun !
C'est pour ça que j'aurai tendance à te reconseiller le harley benton qui est vraiment excellent et a un rapport qualité prix hallucinant dans cette gamme, et utilisable en groupe. (et ça te laisse une petite marge pour une ou deux petites pédales si jamais ça te tente)
Si c'est pour chez toi, je te recommande un THR10 (qui est à modélisation, mais a une dynamique très présente, un volume tout à fait gérable, et plein de fonctions sympas pour jouer chez soi), et profites des sous qu'il te reste pour te faire un petit pedalboard !
Citation:
Sur le papier il a l'air vraiment super ce petit HB
Je voulais me le payer pour mes répètes, mais vu que j'avais déjà mon orange, c'était plus simple de lui changer les lampes ^^
Enfin, IMPORTANT :
NE PAS UTILISER UN AMPLI GUITARE AVEC UNE BASSE !! Je viens de voir que tu mentionnes ça dans ton premier post, c'est vraiment une mauvaise idée, à la moindre hausse de volume, c'est un coup à péter le haut parleur (cf
http://fr.line6.com/supportarc(...)4648/ )
Tu peux faire l'inverse (guitare dans ampli basse), mais surtout pas basse dans ampli guitare.
De même pour le clavier, je ne pense pas que ce soit une bonne idée avec les notes graves qu'un clavier peut sortir