Quel ampli d'appart pour un bon petit son

Hello à tous,

après plusieurs années sur des émulations (UAD principalement), je voudrais reprendre un bon petit ampli car ça me manque quand même.

J'avais auparavant un Marshall Valvestate 100W des années 90 qui bavait bien. Il y avait une lampe mais franchement, on la sentait pas vraiment. Puis les fameuses émulations qui font un super job mais ça prend pas au ventre comme la chaleur d'un vrai ampli.

J'ai pas mal joué sur un JCM800 pour les concerts et ça envoyait bien, mais finalement je n'ai pas acheté la tête car à faible volume çe ne l'aurait pas fait je pense.

Donc en gros, je recherche plutôt un son type Rock genre ACDC, Slash, Gary Moore, Clapton période From the Cradle. Je surkiffe Metallica mais les amplis type Mesa ou ENGL sont trop typés je trouve.

Et en gros, je veux pas mettre plus 800 euros, 500 serait bien.

J'ai vu le Vox AC4C1 qui a l'air bien (et il est super beau). La tête Orange Tiny Terror semble plus typée Marshall, mais le magasin a côté de chez moi a pas assez de choix pour essayer.

Je suis preneur de toutes vos idées. Merci
Dernier Clip de Dernier Orage :
https://www.youtube.com/watch?(...)5_WAo
Invité
  • Publié par
    Invité
    le 06 Mar 2019, 11:50
Tu as regardé du côté des nouveaux Marshall Studio et Vintage ?
doogy666
Chez engl t’as pas que des amplis de metalleux. Essaye un thunder par exemple. Tres bon master volume en plus. J’ai une ironball et j’arrive a sortir des sons rock n roll mais le grain reste moderne evidemment.
Zeman
  • Zeman
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Zeman
    le 06 Mar 2019, 12:18
Chez Marshall, le DSL5, je l'ai en combo reverb, il y a un power squeezer à 1 W, donc parfait pour jouer en appartement. Il donne facilement un très bon son typé AC DC. Pour Slash ou Gary Moore, il faut des micros à haut niveau de sortie, les Gibson céramique de la V s'en sortent à merveille. J'en suis vraiment enchanté.
Pas trop essayé Metallica avec, j'ai la metal muff pour ça.
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Denis13
    le 06 Mar 2019, 12:40
Vox AC4 et tiny terror en appart franchement oublie
Idem Engl, j'ai eu le screamer, même si le master est bon, à volume d'appart (et même maison) c'est triste comme tout
Si tu veux du lampes (ce que je trouve sans intérêt en appart), je te conseille un petit combo comme le Fame JTA-05 que tu joueras à 1 ou 2 au volume et avec lequel tu feras ton son avec des pédales
Mais avec des lampes en appart, tu seras toujours frustré. D'autres technos sont beaucoup mieux adaptées (et moins chères)
oldamp
  • oldamp
  • Publié par
    oldamp
    le 06 Mar 2019, 12:45
+1 pour le JTA ! C'est bien dans les sons que tu cherches mais faut pas jouer avec la nuit....
Denis13
  • Denis13
  • Publié par
    Denis13
    le 06 Mar 2019, 13:21
themidnighter a écrit :
https://www.guitariste.com/forums/achat-vente-echange,vox-ac4-hw1,508651.html

Avec un master volume donc parfait en appartement

Je pense qu'à 450 balles tu as des trucs beaucoup plus parfaits en appartement (même si j'imagine que c'est un très bon petit ampli)
En maison individuelle ok mais en appart si on part du principe de respect de ses voisins...
themidnighter
Denis13 a écrit :
themidnighter a écrit :
https://www.guitariste.com/forums/achat-vente-echange,vox-ac4-hw1,508651.html

Avec un master volume donc parfait en appartement

Je pense qu'à 450 balles tu as des trucs beaucoup plus parfaits en appartement (même si j'imagine que c'est un très bon petit ampli)
En maison individuelle ok mais en appart si on part du principe de respect de ses voisins...

J'ai ca, à lampe c'est ce que j'ai testé de mieux. En appart je pourrais me suffir d'un THR10.

Il y'a toujours mieux.
Mr.Z
  • Mr.Z
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Mr.Z
    le 06 Mar 2019, 13:48
J'ai le marshall SL5 (signature Slash) 2 canaux,5w-1w, HP 12p.
Master volume, reverb numérique.
J ai testé plein de petit ampli, celui ci a eu ma préférence car il marche très très bien à bas volume ce qui n'est pas le cas de bp d'autre; cerise sur le gâteau, je l'ai testé en repét, ça le fait aussi (et sans cab externe).

C'est le genre d'ampli qui ne s utilise pas vraiment avec des pédales (pas de boucle d'effet par ex). Faut bien comprendre que c'est un ampli de travail maison. Il ne fait pas tout (orienté classic rock) mais il le fait bien. Clairement pas Metal, mais tu peux taquiner Nuno Betencourt, Paul Gilbert par ex. A la limite pour le métal, peut être une pédale typé sur le canal clair pourrait faire le job?

A mon sens ne passe pas à côté si tu en trouves un, surtout qu'il rentre pile dans le budget.
ChopSauce
Je n'ai pas le schéma de l'AC4 HW et je ne l'ai pas essayé donc je n'ai pas vraiment idée de comment il se comporte à volume de chambre (en appart) mais je soupçonne que tu vas rester sur ta faim.

De la même manière ton premier post suggère que tu recherches un ampli à lampe, avant tout alors si c'est ça, pourquoi pas une tête à lampe de 1 watts ?

Je crois il y a un modèle qui fait 1W-15W, si tu cherches un ampli que tu puisses sortir un peu de chez toi.
Merci pour toutes vos réponses.

Alors j'avoue que le SL5 a l'air vraiment bien et j'en vois en occaz autour de 400 euros.

Ca m'a l'air bien.

Le Fame a l'air aussi fameux mais je peux sortir le SL5 en concert contrairement au Fame.

Après c'est vrai que j'ai envie de lampes (surtout quand j'écoute l'album i nthe cradle de Clapton) mais un bon transistor m'irait aussi (je suis vraiment nul en ampli).

EDIT: je viens de tomber sur le Marshall 5C, il est vraiment très beau !
Dernier Clip de Dernier Orage :
https://www.youtube.com/watch?(...)5_WAo
Denis13
  • Denis13
DernierOrage a écrit :
Après c'est vrai que j'ai envie de lampes (surtout quand j'écoute l'album i nthe cradle de Clapton) mais un bon transistor m'irait aussi (je suis vraiment nul en ampli).

Si c'est un ampli qui sortira aussi de chez toi pour des jam alors je suis évidemment moins catégorique et c'est une histoire de compromis.
Mais pour un usage appartement exclusif, si une stat existait je suis persuadé que 95% des users revendent l'ampli dans les 6 mois
Invité
Denis13 a écrit :
Mais pour un usage appartement exclusif, si une stat existait je suis persuadé que 95% des users revendent l'ampli dans les 6 mois
Je vis encore en appart, et j'ai toujours mon combo 50W à lampes. Aucun voisin ne s'est plaint.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...