Sur le papier le TSA15 est parfait comme ampli.
_Pas mal de réglage, il manque juste les mediums, ce qui peut déranger certain.
_Switchable en 15watts/5watts.
2 canaux :
_Un circuit Clean vraiment pas mal, un peu dans l'esprit Fender, muni d'un Boost et ça c'est cadeau.
Avec réglage Treble - Bass - Volume
_Un Drive calqué sur la fameuse pédale TS9, qui délivre apparemment un meilleur son que les nouvelles TS9 de la marque, mais j'ai jamais testé ces pédales.
Avec réglage Gain - Tone - Level (volume)
Et tout ça pour un prix plus que correct.
Mais j'ai souvent l'occasion de jouer dessus, je le trouve vraiment bien pensé, quoi que j'aurai préféré un réglage des Médium sur la partie Clean à la place du Level ou du Tone sur la partie Drive mais c'est un détail.
Mais je trouve que les aigues peuvent rapidement devenir criard et vriller les tympans, après c'est à toi de faire les réglages qui sont relativement bien fourni.
Quand au Cab dédié, j'ai pus le comparer avec un Cab Home-Made monté avec un HP récupéré dans un vieille ampli transistor et je trouve qu'il sonnait mieux, plus équilibré que celui du Ibanez, que je trouve encore une fois trop axé sur les aigues.
Le Vox AC4C1 je n'ai jamais joué dessus, mais apparemment il est vraiment pas mal et reproduit assez bien le son des Vox AC30, mais c'est ce que j'ai pus lire dessus.
Il a moins de réglage que le Ibanez et de possibilité, Monocanal, pas de Boost, mais dans un registre d'ampli simpliste il devrait bien faire l'affaire.
Sinon Ibanez a sorti le TSA5 TVR qui a une gueule d'enfer avec un HP8 Jensen et une réverbe à ressort Accutronics intégrée, en revanche il n'y a plus de Boost et je pense que les aigues criards seront encore présents.
Mais je maintiens qu'il faut que tu t'intéresses au Lionheart c'est vraiment une merveille.