Bonjour à tous pour commencer (Nouveau sur Guitariste.com)
Voilà, depuis peu j'ai fait l'acquisition d'une magnifique LAG New Vintage JV200 en coloris bleu-gris vintage en complèment de mon électro-acoustique (une Fender CD140SCE) et je suis maintenant à la recherche d'un ampli qui pourrait convenir à ces deux grattes en même temps . Mon style de jeu est plus orienté Pop/Rock/Hard-Rock avec, pourquoi pas, un peu de reaggae, chanson francaise, blues, funk et métal (Bref un truc un peu touche-à-tout) .
Le Budget : 150/180€
Ca serait pour jouer en solo et en duo en intérieur, et peut être en extérieur (d'ici là, on aura peut être changé d'ampli), un bon 15W minimum serait de rigueur je pense .
Je ne sais pas vraiment si telle ou telle marque est valable (ça doit surtout dépendre du modèle de l'ampli) et pour l'instant j'ai deux possibilités :
- Un neuf . A acheter sur un site de musique ; ça serait plus du Peavey, Hiwatt, Line 6, Vox, Fender, Laney, Orange, Kustom, Hugues & Kettner . Mais, encore une fois, je ne sais pas ce que ça vaut .
- Un d'occaz (le meilleur choix à mon avis) et là, ça serait plus sur du Marshall en 30W, que l'on trouve à très bon prix (entre 80 et 130€) ce qui me laisserait, pourquoi pas, une marge pour prendre une pédale . Mais est ce qu'il n'y a pas des mauvaises affaires en occaz ? Quand on les teste, il y a t-il des signes de faiblesses de l'ampli que l'on pourrait voir et comment les reconnaitre ?
Merci à tous ceux qui pourront m'éclaircir sur le sujet .