hello à tous,
donc voilà je cherche à avoir un son très
rock voir hard rock
pour imager tout ça on va dire un mix d'ACDC, MOTORHEAD, NASHVILLE PUSSY, PETER PAN SPEEDROCK, ZEKE, CLUTCH, ou encore HIGH ON FIRE donc en gros du gros rock qui tache...
bref, ma config actuellement c'est un peavey classic 50/50 et preamp engl 530 branché dans un 4x12 behringer qu'est pas si mal mais pas si terrible non plus et + axé métal moderne...
donc en fait j'hésite entre plusieurs enceintes :
la 1ère : VOX V412BN
![]()
au niveau gueule celle qui plait le + , le côté rock je pense qu'elle l'a, par contre en puissance elle ne fait que 120 Watt et c'est plus ça qui me fait peur...
la 2nde : FRAMUS 4x12 DRAGON
![]()
tout le monde a l'air d'en dire du bien, 4 celestion vintage 30 et là j'ai peur que ce soit trop aggressif et pas assez rock (notions un peu suggestive certe
...désolé)
la 3ème : MARSHALL MR 1960 BV
![]()
bon ben là quoi qu'on en dise la marque à fait ses preuves dans le rock'n roll et au niveau hp c'est ça : Custom VintageMarshall/Celestion 70 Watt speaker pour l'instant je trouve pas trop d'avis sur celle-ci .
et dernière question existencielle... pan droit ou pan coupé ? perso visuellement pan droit (et en plus le rack tiens mieux dessus...) mais au niveau du son la différence est-elle si énorme ?
Bref s'il y en a parmis vous qui ont un avis éclairé sur mes questions, je vous en remercie par avance.
A+