MAD07 a écrit :
salut, j'ai acheté le laney cub cab d'occas, environ 100 euros .
le sons etait vraiment pas terrible en comparaison avec mon cab 1x12 home made en v30.
j'ai alors trouver 2 g12h30 pour 125 euros livrés. (d'occas, mais comme neufs)
j'ai monté un g12h30 avec le v30 et mis l'autre g12h30 dans mon 1x12.
ca a pas l'air mal, j'ai pas encore pu tester a haut volume (j'ai fait la modif aujourd'hui),.
donc pour environ 225 euros, je pense avoir un bon compromis en 2x12.
n'hesite pas a regarder vers l'occas, il y a souvent des bon coups.
...un truc que je ne comprend pas: le G12H30 fait bien 100dB comme le V30, mais seulement 30w contre 60w pour le V30 et tu peux les coupler
ensemble ? ...moi, j'y pige plus rien dans cette histoire ...j'ai laissé tombé l'occse du Laney Cub Cab, j'ai bien compris que les Rocket 50 ne s'équilibreraient pas avec le V30 de mon ampli, mais voilà, à part opter pour un cab 1x12 en V30 pour être certain qu'il va bien s'entendre avec celui de l'ampli, je n'ose pas regarder autre chose ... j'ai aussi un cab 2x12 Marshall 1965B avec deux G12T-75, mais voilà, ces HP sortent 97dB, le V30 = 100dB, le cab va se trouver sous l'ampli, ça va sonner comment ? ...j'aurai quand même préféré un 2x12 pour la diffusion et un plus gros son avec le 1x12 de l'ampli, ça ferait 3HP, ça devrait le faire presque autant qu'une tête sur un 4x12, non ? ...mais voilà, comment être sur que les HP vont bien s'équilibrer, je ne veux pas que l'on entende plus l'ampli que le cab, ou l'inverse ...p..... je ne pensais pas que ce serait aussi ch.... à trouver, cette histoire !