fuzzface2004 a écrit :
Le classic 30 est légèrement plus typé Rock, je le trouve plus chaud. Mais son son clair est à mon goût moins bon que celui du Hot Rod.
Tu sais, j'ai un aussi la possibilité d'avoir un son très très méchant avec mon Hot Rod et ma Shredmaster, ma Snarling Dog ou une Métal Zone.
On peut décliner ça avec plein de pédales de disto. A partir du moment ou le canal clair est super, tu peux ajouter une pédale de disto méchante et ça arrache tout.
Le canal disto (more drive) boosté par une Tube screammer est de suite beaucoup plus agressif et très adapté à du rock.
Dans ce style de pédale pour aller du rock au metal, tu as la Bat Fuzz de Jacques, je l'ai essayé dans son nouveau magasin la semaine dernière, elle est terrible et vraiment très "méchante" (elle est néanmoins très polyvalente). Je lui fait un peu de pub, car il est cool.
Son site
http://www.ts808.com
L'intérêt du Hot Rod, c'est son super son clair.
Maintenant si ce n'est pour faire QUE du metal, autant prendre un ampli très typé dont le son clair sera moyen voire mauvais.
Un ampli destiné au métal, c'est le deuxième ampli dont j'ai envie.
ouais rien a redire... a noter que le son du hot rod n'a rien a voir avec un Twin ou un Deluxe... c'est beaucoup plus sombre .