Que pensez du marshall avt20?

Forum Marshall
Forums
Carousel
Bonjour!

J'aurais quelques questions à vous posez à propos de ce petit ampli marshall. C'est un avt 20 (valvestate). Il possède une lampe de préamplification. Alors voici mes questions:

1. Retrouve-t'on vraiment le son marshall? J'ai lu dans un magazine que question sonorité, il avait un lien évident avec la serie jcm...
2. Qu'en pensez-vous pour jouer à la maison ou avec des amis (de temps en temps aussi avec une batterie mais un batteur qui ne serait pas dans le style bûcheron)
3. Avec une strat, peut-on avoir une chance de retrouver (un peu) le son à la hendrix, vaughan etc?

Il vaut 370 €.

Merci

http://www.marshallamps.com/im(...).html

rock@powa
Ca me parait un peu juste pour jouer en groupe.
Sinon j'aime pas trop le son de cette serie, je trouve les satu pas propres et le clean un peu froid.
Et je trouve que le lien avec la gamme JCM est un peu osé car le son est quand meme mieux sur un JCM. pour 370€... jte conseil de trouver un ampli un peu mieux mais d'occase, avec 100€ de plus tu peux trouver de bons lampes.
Carousel
Oui mais chez marshall, c'est le seul de cette puissance et qui possède une lampe. J'ai bien pensé aux ampli tout lampes mais il me faut un ampli facilement transportable.

J'ai vu un combo laney de 15 watts tout lampes à 345 €:

http://www.netzmarkt.de/thoman(...).html

Je ne connais pas bien cette marque. J'aime bien aussi le Peavey classic 30 et on m'a dit que c'était un très bon ampli mais il est un peu cher pour moi. Je cherche un son assez blues et rock (Hendrix, Vaughan, Led Zep, Deep Purple, Ac/Dc mais aussi de bons sons clairs)

En fait, il faut aussi que je me trouve une bonne gratte alors voilà le choix que je peux avoir:

1. Fender highway 1 + Peavey Classic 30

ou

2. Fender American Series + Marshall Avt 20 ou Laney LC15R
rock@powa
J'opterai pour le deuxieme choix mais avec le Laney LC15R, j'ai pas essayé cet ampli mais bon c'est du tout lampe... et si tu peux avoir une american series avec deja t'auras une super guitare. J'avais le meme choix que toi à faire, highway +bon ampli ou american series+ mauvais ampli, finalement je me suis retrouvé (merci papa) avec un bon ampli et une bonne gratte. Essaye les deux guitares, mais pour moi le choix serait vite fait
Carousel
Merci. En fait, j'ai encore du mal à cerner toutes les différences entre la highway et l'american series. Bon, ya le vernis (quoique je le préfère presque en cellulo) et les micros (mais ça se change)... Bon il faudrait que j'essaie mais je me dis certaines fois que ça serait mieux d'avoir une highway et un peavey classic 30 et des fois je me dis que si les american series sont plus chères, c'est qu'il y a une raison... Le laney, je connais pas tellement mais je connais un groupe qui jouent sur des laney avec une lampe en préamplification mais celui-çi est tout lampes donc... Mais je connais pas le type de sons (Claquant comme les fender, gros son comme les marshall?). Par contre, marshall je connais...

Bref, je sais pas quoi faire
rock@powa
T'as essayé le AVT? je te conseil de l'essayer...
Sinon la american series a des micros meilleures,des mecaniques meilleures, un meilleur chevalet... le vernis cellulo si tu preferes c'est ton choix, si tu veux voir ta gratte dépouillée de peinture 'sil ya un gros choc.

Attend que les connaisseurs arrivent pour te parler du Laney moi je ne le connais pas.
Carousel
Ok merci.

Ps: C'est vrai que tu as une très bonne guitare plus un très bon ampli!
Carousel
Je n'ai pas essayé le avt mais c'est vrai qu'il est un peu cher. Il est 370€ et la version 50w 505€.
Salut
Perso, je possède le laney (LC15R) tout lampe. Je peux t'assurer que c'est un très bon ampli pour le prix (environ 380 euro). En tout cas beaucoup mieux que tous les amplis transi que j'ai pu essayer (Marshall et Laney notamment).
En plus, je l'utilise pour répeter avec mon groupe, et la puissance est suffisante pour rivaliser avec une autre guitare, une batterie, une basse et une chanteuse.
Le seul pb c'est qu'au volume de repet, tu oublies les sons clairs (magnifiques), mais tu obtiens en contrepartie un crunch super moelleux ou une disto rock bien grasse et dynamique, jouissif a controler avec le volume de ta gratte. Parfait pour les rythmiques et les lead. Pas pour le métal.

Enfin, au cas ou c'est pas assez clair
Marshall AVT20 BOF BOF
Laney LC15 (ou LC15r) : excellent sous tout rapport

A+
Carousel
ddbis2001 a écrit :
Salut
Perso, je possède le laney (LC15R) tout lampe. Je peux t'assurer que c'est un très bon ampli pour le prix (environ 380 euro). En tout cas beaucoup mieux que tous les amplis transi que j'ai pu essayer (Marshall et Laney notamment).
En plus, je l'utilise pour répeter avec mon groupe, et la puissance est suffisante pour rivaliser avec une autre guitare, une batterie, une basse et une chanteuse.
Le seul pb c'est qu'au volume de repet, tu oublies les sons clairs (magnifiques), mais tu obtiens en contrepartie un crunch super moelleux ou une disto rock bien grasse et dynamique, jouissif a controler avec le volume de ta gratte. Parfait pour les rythmiques et les lead. Pas pour le métal.

Enfin, au cas ou c'est pas assez clair
Marshall AVT20 BOF BOF
Laney LC15 (ou LC15r) : excellent sous tout rapport

A+

Merci beaucoup! Eh ben je sais que je peux oublier pour les sons clairs en groupe mais j'adore les sons crunchs! En plus, je pense que je vais me prendre aussi une petite pédale d'overdrive dod yjm (Yngwie Malmsteen) pour les sons saturés. On m'a dit que le niveau d'overdrive n'était pas énorme mais que ça sonnait extremement bien avec un petit ampli à lampes au maximum! Il a l'air parfait ce petit ampli. Il est facilement transportable?

Merci
rock@powa
un ampli à lampes c'est toujours un peu plus lourd, mais bon, t'as quand meme des bras et un peu de force
Il est pas bien lours (10 kg) donc facilement gérable.
Par contre, il vaut mieux éviter de le secouer quand les lampes sont chaudes, au risque de les flinguer. Mais bon, ca, c'est valable pour tous les amplis lampes.
Carousel
Ok merci. Donc si j'ai bien compris, c'est un ampli très polyvalent à part pour le métal (style de musique que je ne joue pas donc ça devrait aller). Est-il possible d'obtenir des sons hendrixiens et blackmooriens (deep purple) avec? Je pense que oui mais je voudrais être sûr.

MErci
Sans probleme
Pour Hendrix, juste un petit crunch (genre gain à 3), tu te lance dans Little Wing et c'est le bonheur. C'est d'ailleurs en essayant cet ampli en jouant ce morceau que j'en suis tombé amoureux !
Pour du Purple, Led Zep et consorts, les sons sont là aussi. Tu peux les obtenir à volume raisonnable en poussant le gain du préampli, mais le top c'est en poussant l'ampli dans ses derniers retranchements au niveau volule; A ce niveau la, les lampes de puissance saturent, c'est du bonheur en boite, les harmoniques fusent a tout va, bref du tout bon.
A eviter chez soi tout de meme, sous peine de voir débarquer l'armée. C'est qu'il sonne fort le bestiau !
Carousel
Ok. Merci beaucoup. Je crois qu'il est pour moi cet ampli! EN plus j'adore litle wing!

En ce moment sur amplification et Marshall...