Qu' est-ce que vous pensez de la marque DRIVE?

MMSteve Morse
J' ai acheté il y a pas longtemps un ampli DRIVE(30W)

Je voudrais savoir ce que cet ampli vaut....
Et quel différence y a-t-il entre un ampli marshall ,un fender , peavey,
et un line 6?

Merci d' avance pour vos réponses

Et au passage....comment gagne t-on des étoiles?
Vous savez (super cool utilisateur ect ....)

a+

Music Mann
sed
  • sed
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    sed
    le 16 Janv 2004, 23:01
Citation:

Sans vouloir te blesser, je dirais que ça vaut rien du tout... j'ai pas souvenir d'avoir essayé des amplis aussi cheap que les Drive. Mais bon, tu dois t'en douter sinon pourquoi une telle question?

Citation:
et un line 6?

Waaaaaaaaoooo!!!!!!! Ca c une question de la mort... un peu comme "quelle est la différence entre le jour & la nuit", "l'eau chaude & l'eau froide...."
La différence entre tous ces amplis, c'est une variance auditive que tu percevras le jour où tu iras les essayer.

Pour la dernière question, je déclare forfait.
Satriannick
MMSteve Morse a écrit :
J' ai acheté il y a pas longtemps un ampli DRIVE(30W)

et un line 6?

Merci d' avance pour vos réponses

Et au passage....comment gagne t-on des étoiles?
Vous savez (super cool utilisateur ect ....)

a+
Ta derniere question>>>> c'est en ecrivant des messages par exemple, t'en a 100, t'es cool utilisateur ainsi de suite...

ds9
  • ds9
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ds9
    le 22 Déc 2004, 21:07
Les étoiles c'est au nombre de conneries que tu dis. T'as vu comme je suis con?
Mind Reflection
8O et une connerie vous avez dejà vu la femme de gilbert montagné ?
michemouche
Lol , NON: ca tombe bien parce que lui non plus

Un peu abusée la blague qd meme
lets rock
Moi aussi je suis (mal) équipé d'un drive de 30W... à transistors.
Mon meilleur pote ac qui je joue dla gratte a un marshall 30W aussi a transistors mais ça n'a ABSOLUMENT RIEN A VOIR !
Aucun sifflement, une belle gueule (bien ke ce soi pa le + important)...
Et mon prof a un bel ampli à lampes de je ne sais quel marque et quelle puissance mais c'est 100x mieux evidemment.

Mais bon un drive 30W, c mieu que rien ! lol
ravi davoir trouvé un otre désespéré ac du matos de m...
jespR que cette reponse t'aidera ...
tchao
Jippii
  • Jippii
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Jippii
    le 27 Déc 2004, 22:51
lets rock a écrit :
Mon meilleur pote ac qui je joue dla gratte a un marshall 30W aussi a transistors mais ça n'a ABSOLUMENT RIEN A VOIR !
Et mon prof a un bel ampli à lampes de je ne sais quel marque et quelle puissance mais c'est 100x mieux evidemment.

tchao

bah je joue ds un ampli de bass avec un multi...
cultiver votre bedaine pour acoter votre guitoune
lets rock
Jippii a écrit :
lets rock a écrit :

tchao

bah je joue ds un ampli de bass avec un multi...
ok !
Tristan
Vieux dicton gaulois : Drive, c'est d'la merde!!
Autrement dit faut éviter ce genre de matos qui est disons....euh....pas top quoi.
Mandollaren
le preamp des drives est pas mauvais par contre les hp sont merdiques à l'époque ou j'avais que ça je m'étais fabriqué un ampli que j'appelle suiveur mais appellez ça comme vous voulez, en gros ça reccupere le signal de la sortie casque ça le reemplifie et ça le rebalance dans 2 h p celestion
PiPiRoSe
mindreflection a écrit :
8O et une connerie vous avez dejà vu la femme de gilbert montagné ?

ohhhhhhhhhhhh
mon clone de fortin cali mod :
http://www.youtube.com/watch?v(...)zN74M
http://snd.sc/1dv4gNL
mon clone de friedman brown eye mod:
http://i1359.photobucket.com/a(...)b.jpg
mon clone de cameron aldrich mod (old bitch):
https://www.youtube.com/watch?(...)81z3E
mon clone de cameron jose mod(ccv):
https://www.youtube.com/watch?(...)etgmE
pour les gars du forum qui veulent venir essayer mes montages, ma porte est toujours ouverte .
Mr Wilson
Ce que j'adore, ce sont les gens eux qui n'ont jamais testé de matos, et vehiculent comme ca des reputations sur le web....
Ca m'eclate.....le meilleur exemple, celui du "marshall c'est de la merde", alors que cet avis pour beaucoup ne provient pas d'un test mais d'une lecture faite ici bas. ( sans paraitre belliqueux a l'encontre des posteurs precedent...)

Objectivement :

Je possede un petit drive en 20 Watts, a peine 100 euros pour debuter.

Les Plus :
_ Un preampli pas si mauvais que ca : je trouve que le son clair ma foie est bof, mais bien mieux a mes oreilles qu'un petit fender frontman....j'ai comparé. Ensuite, l'overdrive, avec des aigus accentué, est ma foie sympathique....pas un monstre de gain, mais pour debuter, je me suis bien fait plaisir a passer des plans old school a la Queen ou Led Zep, en baissant le volume normal a fond, et jouant uniquement sur le volume de l'overdrive. Et une reverbe.....pas sur le frontman. Reverbe....rien a dire...rien de transcendant, c'est une reverbe.

_Bah, comme la plupart des amplis de cette gamme, facile a transporter, et malgré tout ce que je lui ai fait subir,( jeu a donf en repete...bah, couvrir un batteur avec 20 Watts Drive...) transport, il a rien souffert.

_Le prix. 100 euros en principe pour le 20 watts, mais en achetant gratte + ampli, les magasins s'en tappent, donc, c'est arrondissable comme prix.

Les moins :

_ Le son clair crunch assez vite. A partir de 5.....ca devient un peu genant, au dela de 6, ca n'est plus du clair, de la bouillie...mais on joue rarement a 6 chez soi, ou en appart...

_L'overdrive sonne a bas volume, mais passé 6 toujours, de la bouillie...surement la faute du HP...là je ne sais pas.

_ l'overdrive a tres bas gain n'est pas tres convainquant....il faut le pousser en moitié de course pour obtenir un crunch transi....

_20 Watts ne sonnent pas fort, en comparé a un fender Frontman, qui en fait 15 et qui a un volume globale plus costaud, tout comme un petit laney que j'avais testé...

Sans ca, le son global de l'ampli, je vous assure est assez satisfaisant pour un debutant, en tout cas, bien au dessus d'un petit fender a mon gout....Seul inconvenient, le jeu en goupe avec est tendu ( meme si j'ai repeté avec pendant un an et fait une repres. avec....si si ! ) car ca sature vite a haut volume....mais pour jouer chez soi ou en chambre d'etudiant, parfait, et pas cher.
Ya peut etre mieux, mais celui ci, apres avoir joué un an avec, est pas mal.

(note, je branche une lag ak dedans...)
"C'est pas parcequ'ils sont nombreux a avoir tort qu'ils ont raison."

En ce moment sur amplification...