Puis-je la brancher directement dessus?

Avant d'acheter une guitare electro-acoustique, j'aimerais savoir si je pourrais la brancher directement sur cette petite table de mixage.

J'ai deja 2 synthés branchés dessus et ça fonctionne très bien mais une guitare... c'est peut-être différent?
Le but étant de pouvoir enregistrer la guitare dans Cubase SX.
Alors, possible ou non?
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le 21 Déc 2003, 21:11
La photo ne passe pas.
Mais oui, on peut brnacher une électro directement sur une console, si tu as un bon préampli sur la gratte et si ta tranche a un réglage de trim, ça va bien le faire. Un petite réverb en plus et ça roule.
Citation:
si ta tranche a un réglage de trim

C'est à dire? Désolé mais je ne m'y connais pas trop en termes "guitaresques".
En tous cas la guitare sera vraisemblablement une Takamine avec le préamp CT4B je crois...

Donc si d'après toi ça peut marcher, c'est cool!

Merci pour ta réponse!
Glam ND
  • Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Glam ND
    le 21 Déc 2003, 22:15
J'ai la meme table de mix que toi, et j'ai branché une electro dessus ... il faut que tu utilises 1 des 2 entrée qui possedent un preamp (l'1 des 2 a gauche avec un reglage de gain) ... le resultat est bon (meme si ça ne vaut pas un preamp spe electro accouistik) ... j'ai fait des prises de maquettes avec un resultat tres sympa
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
Gillou
  • Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le 21 Déc 2003, 22:48
Yes, maintenant la photo passe, c'est mieux.

Comme dis Glam, utilise l'un des 2 premières tranches, et dose la sensibilité d'entrée avec le potar de trim (le noir sous les entrées XLR et jack).

J'ai des consoles Behringer aussi, ça marche bien.
Glam ND
  • Glam ND
  • Publié par
    Glam ND
    le 21 Déc 2003, 22:51
Gillou a écrit :

Comme dis Glam, utilise l'un des 2 premières tranches, et dose la sensibilité d'entrée avec le potar de trim (le noir sous les entrées XLR et jack).

Tu parles trop technique Gilou ... moi aussi je comprenais rien, c'est marqué "Gain" sur la table (je cherchais "trim" ) ... gt perdu aussi moi
Gillou
  • Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le 21 Déc 2003, 22:56
Arf, vous avez raison, c'est marqué gain, en effet. Toutes mes excuses.

Trim est un terme générique de sono et de stud voulant dire littéralement "équilibrage" et désignant ce potar-là. C'est pour ne pas confondre avec le terme gain qui veut souvent dire distorsion...
Merci beaucoup à tous les 2 pour vos réponses rapides et efficaces!

Je compte m'acheter la guitare début Janvier mais deja vous m'avez un peu rassuré sur les possibilités (même si à terme il faudra peut-être que j'investisse un peu plus, mais chaque chose en son temps! ).

En tous cas je vous tiens au courant!
Glam ND
  • Glam ND
  • Publié par
    Glam ND
    le 22 Déc 2003, 11:04
Projet Xion a écrit :
Merci beaucoup à tous les 2 pour vos réponses rapides et efficaces!

Je compte m'acheter la guitare début Janvier mais deja vous m'avez un peu rassuré sur les possibilités (même si à terme il faudra peut-être que j'investisse un peu plus, mais chaque chose en son temps! ).

En tous cas je vous tiens au courant!

Achete toi un petit multi pour aller avec si tu peux (avec un compresseur, un chorus et/ou une reverb) ... ton son va vraiment y gagner ... et pour le coup, le petit SE50 de Matthieu-Sah-K à 150 euros, serait un tres bon investissement ...
Le truc, c'est que logiquement je dois pouvoir utiliser ces effets (chorus, flanger, delay... etc) directement via Cubase SX (ma carte son a une latence sufisemment faible pour ça) mais bon si il me reste encore des sous après l'achat de la gratte...

En ce moment sur amplification...