Puis-je la brancher directement dessus?

Avant d'acheter une guitare electro-acoustique, j'aimerais savoir si je pourrais la brancher directement sur cette petite table de mixage.

J'ai deja 2 synthés branchés dessus et ça fonctionne très bien mais une guitare... c'est peut-être différent?
Le but étant de pouvoir enregistrer la guitare dans Cubase SX.
Alors, possible ou non?
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le 21 Déc 2003, 21:11
La photo ne passe pas.
Mais oui, on peut brnacher une électro directement sur une console, si tu as un bon préampli sur la gratte et si ta tranche a un réglage de trim, ça va bien le faire. Un petite réverb en plus et ça roule.
Citation:
si ta tranche a un réglage de trim

C'est à dire? Désolé mais je ne m'y connais pas trop en termes "guitaresques".
En tous cas la guitare sera vraisemblablement une Takamine avec le préamp CT4B je crois...

Donc si d'après toi ça peut marcher, c'est cool!

Merci pour ta réponse!
Glam ND
  • Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Glam ND
    le 21 Déc 2003, 22:15
J'ai la meme table de mix que toi, et j'ai branché une electro dessus ... il faut que tu utilises 1 des 2 entrée qui possedent un preamp (l'1 des 2 a gauche avec un reglage de gain) ... le resultat est bon (meme si ça ne vaut pas un preamp spe electro accouistik) ... j'ai fait des prises de maquettes avec un resultat tres sympa
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
Gillou
  • Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le 21 Déc 2003, 22:48
Yes, maintenant la photo passe, c'est mieux.

Comme dis Glam, utilise l'un des 2 premières tranches, et dose la sensibilité d'entrée avec le potar de trim (le noir sous les entrées XLR et jack).

J'ai des consoles Behringer aussi, ça marche bien.
Glam ND
  • Glam ND
  • Publié par
    Glam ND
    le 21 Déc 2003, 22:51
Gillou a écrit :