Problème sur JCM900 N°2

Forum Marshall
Forums
Kent Frusciante
2nd problème que j'ai sur mon JCM900 4101, parfois lorsque je l'allume, après avoir mis le Stand by sur ON l'ampli souffle fort et crack très légèrement alors que les master sont à 0.

J'ai en permanence des pédales mises dans la boucle d'effet... Lorsque survient le problème, débrancher les jacks en entrée et sortie de boucle d'effet ne change rien!

Pour le moment ce que j'ai trouvé comme solution c'est de faire plusieurs fois ON/OFF/ON avec le Stand by et généralement au bout d'une à trois fois je n'ai plus de souffle dans l'ampli. Au passage lors des manipulations ON/OFF/ON du stand by, l'ampli fait un pok.

Voilà... des avis?

Autres sujet qui peut avoir son importance, le JCM est placé sous un cube bass et lui siffle parfois... ( https://www.guitariste.com/for(...).html )
Kent Frusciante
Bah ça me ferait chier que cela soit ça car elles ont moins d'un an.
whitelion
C'est probablement une lampes de puissance en fin de vie ou en panne.
J'avais ça sur un JCM800.
Achète les mêmes lampes et remplace-les toi-même.
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
Kent Frusciante
bon je note l'idée, aujourd'hui je me suis servi 2 fois de l'ampli et pas une fois il m'a fait le problème. Hier la seul fois où je m'en suis servi paff.. souffle.
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    oldamp
    le 30 Oct 2011, 19:03
Si c'est intermittent, il faut regarder de près ton circuit si il n'y aurait pas une mauvaise soudure. des socles de tubes oxydés peuvent aussi faire ça et le fait de balancer plusieurs fois la HT avec le standby peut faire "arquer" l'oxyde et rétablir le contact pour quelques temps... genre de panne assez pénible à trouver !
Kent Frusciante
Intermittent oui et non car le problème n'apparait pas en cours de jeu.
Kent Frusciante
Hier en enclenchant le Stand by ne n'avais de souffle (vous me direz c'est normale), je me rends compte que j'avais oublié de rebrancher les cables pour boucle d'effet au dos de l'ampli. Je les inserts dans l'ampli et là patatrac le souffle avec les craquements! Après 2-3 ON-OFF-On sur le stand by plus de problèmes... bizard ça.

Qu'est-ce que cela pourrait bien être du coup?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...