Bonjour.
J'ai récupéré un vieux Marshall 5210 à transistors sur un vide grenier.
Initialement les potards crachouillaient tellement que c'était a peu près impossible d'avoir du son.
Je les ai nettoyés avec bombes air et contact et plus de crachotements, l'ampli fonctionne, mais un genre de grésillement se fait entendre en fond.
J'ai testé sur un baffle externe et ça ne provient pas du HP.
C'est très discret à bas volume et couvert par la guitare quand on joue, mais ça devient plus présent en poussant le volume, plus précisément en poussant le "master volume".
En effet l'ampli a 2 canaux avec 2 volumes indépendants et un master volume.
Avec les volumes des canaux au-dessus de 0 et le master à 0 le son indésirable ne se fait pas entendre (normal vous me direz vu que le son est coupé...).
A l'inverse avec les volumes de canaux à 0, et le master au-dessus de 0 le son indésirable se fait entendre, de plus en plus en montant le master volume.
L'ampli était pas mal poussièrrieux et présente quelques traces de corrosion sur le chassis extérieur.
Par contre à l'intérieur il me semble nickel, notamment au niveau des soudures sur le circuit, visuellement je n'ai pas identifié de soudure flingué mais je n'ai pas testé les composants.
Un petit clip sonore du problème enregistré avec mon téléphone devant le HP :
https://soundcloud.com/youlhan(...)oblem
J'ai testé en débranchant la reverb et pas de changement.
Je vais testé avec un câble entre le send et return de la boucle mais à part ça je ne sais pas trop comment identifier les éventuels composants responsables.
J'ai peu d'espoir mais si par miracle quelqu'un a une idée, ou au moins un conseil pour identifier la source de la panne, merci d'avance !
Le schéma pour les courageux :
http://www.drtube.com/schemati(...)3.gif