Problème reverbe marshall 4102

Forum Marshall
Forums
garoumire
salut à tous , j' ai un petit problème sur mon 4102 la reverbe fonctionne quand elle veut je m'explique quand je passe sur le canal saturé le son devient plat sans reverbe et desfois il se remet à fonctionner!j' ai entendu parler d'un problème de condensateur mais je n'y connais absolument rien! merci pour vos réponses
garoumire
personne pour m'aider?
Kent Frusciante
Un problème de connexions? Vérifies peut-être que la reverb est bien correctement branchée, que les prises n'ont pas de jeux... sinon c'est peut être la fin de la reverb après tout vu l'age de ces amplis...
garoumire
j'ai vérifié les connexions changés les lampes de pré-amp et toujours meme problème , on m'a parlé d'un condensateur mais comme je n'y connais pas grand chose mais merci de la rèponse!
Kent Frusciante
bah n'y connaissant rien tu devrais amener ton ampli chez un technicien car si c'est un condo (moi non plus je n'y connais rien à ça, il n'y a peut être même pas de condo dans l'histoire) cela peut être dangereux d'y toucher. Je vois souvent écrit qu'il ne faut pas faire n'importe quoi quand on ouvre un ampli à lampe, que les condo peuvent restés charger avec de la "haute" tension...etc
garoumire
re je l'ai amené dans un magasin de guitare pour vérification et le mec m'a dit qu'il n'en savait rien non plus, je n'oserais jamais ouvrir l'ampli je ne suis pas fou!
Kent Frusciante
Le mec qui dit qu'il n'en sait rien, c'est que surement ce n'est pas un bon technicien. Essayes d'en trouver un autre.

Faut au moins faire un test croisé avec la boite à reverb d'un autre ampli qui marche nickel pour savoir si ça vient de la reverb ou de l'ampli.

Si c'est l'ampli, bah faut après voir du côté de l'électronique...
garoumire
ok mais ça consiste en quoi ton test croisé?merci de ton aide!
Kent Frusciante
Bah tu prends ton ampli (qui présente un défaut sur la reverb) et un autre ampli (avec un réverb similaire).
Donc le tiens ne fonctionne pas (ou mal) et l'autre nickel, tu intervertis les reverbs sur les 2 amplis. Tu pourras donc savoir si le problème vient de ta reverb ou de l'électronique de ton ampli.
garoumire
ok je vais essayer, la reverbe est branché sur le préamp non? (je t'avais prévenu je suis assez nul en technique!)
garoumire
j'ai oublier de preciser quand je tape dessus a certains endroits ça se remet à fonctionner!
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    oldamp
    le 07 Août 2011, 13:52
essaie d'autres cables de reverb. parfois le fil se désoude à l'interieur de la fiche. si c'est du cinch comme sur les fender, n'importe quel cable de hifi fonctionne, il faudra juste dédoubler un peu les extrémités pour atteindre les connecteur sur le tank.
autre panne possible que j'ai déja vue : à l'interieur du tank, sur les connecteurs, le fil à force de frotter se dénude t ça fait courtcircuit. ça se voit à l'oeil
[img][/img]
garoumire
je suis assez mauvais en technique ,pour changer le cable il faut demonter le preamp non?sinon le tank qu'est ce que c'est? encore merci beaucoup pur ton aide!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...