Problème réverb sur Marshall JTM

Forum Marshall
Forums
marchal
  • marchal
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    marchal
    le 24 Mai 2004, 16:19
Sur mon ampli Marshall JTM 312 le potentiomètre de réverb est inactif. Elle est toujours à fond. La seule façon de la régler avec ce bouton est de mettre un jack dans la boucle d'effets SEND/RETURN.
Est-ce normal ?

De plus quand j'enlève ce jack le son a du mal à redevenir normal. Il y a des changemenst de volume aléatoires pendant quelques dizaines de secondes.
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le 24 Mai 2004, 16:23
Oxydation des contacts sur les jacks inutilisés, c'est classique. Rentre en force un jack une douzaine de fois dans chaque prise, ça devrait aller mieux...
marchal
  • marchal
  • Publié par
    marchal
    le 24 Mai 2004, 16:33
OK
Et un produit pour dégripper les potars ça marche aussi ?
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le 24 Mai 2004, 17:05
Non, pas le même truc. C'est même l'inverse, car là ce sont des contacts qui ne se touchent normalement pas, et là l'oxydation vient en épaisseur jusqu'à faire du contact intermittent (du spectacle) !
marchal
  • marchal
  • Publié par
    marchal
    le 16 Août 2004, 19:23
Citation:
Oxydation des contacts sur les jacks inutilisés, c'est classique. Rentre en force un jack une douzaine de fois dans chaque prise, ça devrait aller mieux...

ben ça marche toujours pas mieux...
j'ai trouvé une solution: brancher un mini-jack comme sur les marshall plexi, dans la boucle d'effet.

En ce moment sur amplification et Marshall...