Problème préampli Marshall JMP-1 : "claquement"

Forum Marshall
Forums
  • Publié par
    musht
    le 06 Janv 2007, 20:53
Bonjour a tous!

Je viens d'acquérir un Marshall JMP-1 d'occasion ce matin a un vendeur qui avait l'air très honnete et qui m'a dit qu'il fonctionnait parfaitement!
Le préampli est en effet dans un état nickel, rien a redire la-dessus!

Le problème, c'est que dés les première minutes de jeu, j'ai eu des claquements assez intenses dans mon HP, complétement aléatoirement, meme pas besoin de toucher aux boutons!

Je branche mon JMP-1 de sa sortie Master Left, au Effect Return de mon combo Kustom 100 watts, et j'ai essayer avec un autre jack reliant le préamp au combo, le problème est toujours la.

J'ai branché le JMP-1 sur mon combo Marshall 50 watts (MG50RCD), et toujours le meme problème, c'est complétement aléatoire, y peut se passer 10 minutes sans rien se passer, puis ca saute a la gueule.

C'est surement pas ma guitare ni le jack reliant la guitare au préampli, ils ont toujours fonctionné nickel!

Meme en baissant a fond le Output level du préampli par reflexe, les claquements sont toujours très fort!

Aidez-moi!
minmax
  • minmax
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    minmax
    le 06 Janv 2007, 21:00
Et quand tu tournes les potards il n'y a pas de claquement ?

J'ai eu se problème et c'était du au potards (gros voir trés gros claquements dans les HP)
Influences: Gilmour, Lukather, Petrucci, Satriani, Santana, Vai entre autres... biensûr!!!
minmax
  • minmax
  • Publié par
    minmax
    le 06 Janv 2007, 21:03
Dans le pire des cas tu recontactes celui qui te la vendu et t'expose le problème. Si il est honnête le depannage sera à ses frais
Influences: Gilmour, Lukather, Petrucci, Satriani, Santana, Vai entre autres... biensûr!!!
  • Publié par
    musht
    le 06 Janv 2007, 21:10
Ben au début, je croyait que c'était du au potar de Data, mais en fait nan, puisque en jouant sans toucher au préamp, quelques claquements peuvent arriver!

J'ai renvoyé un mail au vendeur, j'attend sa réponse...
minmax
  • minmax
  • Publié par
    minmax
    le 06 Janv 2007, 21:14
musht a écrit :
Ben au début, je croyait que c'était du au potar de Data, mais en fait nan, puisque en jouant sans toucher au préamp, quelques claquements peuvent arriver!

J'ai renvoyé un mail au vendeur, j'attend sa réponse...

Pareil, les claquements arrivés tous seuls, et en touchant certain potards ça claquait aussi donc je l'ais aient changé et plus rien. Mais ça peut venir d'ailleurs (résistance ..)
  • Publié par
    musht
    le 06 Janv 2007, 21:52
Ben disons que je peux tourner les potards et il peut ne rien se passer...donc je ne sais pas si quand y'a un claquement quand je les tourne, si c'est vraiment a cause des potards...

Et quand y'a pas ses claquements, le son est vraiment nickel, rien à redire, donc je sais pas si le cas de la résistance est possible!
  • Publié par
    musht
    le 07 Janv 2007, 12:31
Up!

D'autres idées?
  • Publié par
    musht
    le 07 Janv 2007, 12:36
Je pensais à un truc, si on admet le cas des potards défectueux, un petit coup de produit de contact a la base des potards ne pourrait pas aider le problème??

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...