Merci je vais demander directement à ton tech comme tu dis ^^.
Parce que le gars qui m'a fait le devis m'a quasi assuré que ce qui a fait grillé les lampes c'est le changement d'impédance : son diagnostique est que l'étage de puissance est en court-circuit suite à une mauvaise adaptation d'impédance de sortie ( sélecteur d'ampli en 4 ohm , HP en 8 ohm) .
Pour plus de précision sur ce qui s'est passé je vais vous expliquer en détails : 1 semaine après avoir acheté l'ampli et une bonne dizaines d'heures de jeu (par tranche d'une heure environ ) , je l'allume l'ampli je laisse chauffer 1 minute, je branche ma guitare, je met l'ampli sur un volume de 3 ou 4 ( raisonnablement fort ) et je joue pendant une deme heure jusqu'à ce que l'ampli commence de ronfler, sur ce, j'eteind l'ampli et je le laisse refroidir une dizaines de minutes ( peut etre pas assez même surement ) et lorsque je l'allume, le fusible pète immédiatement.
Après je suis quasiment sur qu'il était en 8 ohms mais il y a la probabilité qu'il était déjà sur 4 ohms au départ ( ce que je n'ai pas vu car le mode d'emploi n'indique pas qu'il y a un risque donc je ne me suis pas focalisé sur l'impédance croyant que mon ampli était bien règlé dès le départ) et que je n'ai donc pas vérifié.
Après sur ce que j'ai compri des dires de ton technicien, les lampes n'auraient pas du claquer après si peu de temps,j'en déduis donc que même si l'impédance était sur 4 ohms, ca n'aurait pas du se produire.
Je vais envoyer un mail à TubeAmpLord pour avoir son avis, en espérant qu'il me réponde et en le remerciant si il le fait.