Problème larsen ampli

Bonjour à tous

J'aimerais des conseils car je joue en groupe amateur avec mes potes, et je suis le guitariste. on répète chez le batteur (comme la plupart du temps) mais le problème c'est que c'est dans une assez petite salle et avec une batterie acoustique. Donc la batterie fait énormément de bruit et je dois mettre le volume de mon ampli à fond pour m’entendre. Quand je joue en clean ça va niquel mais dès que je met de la disto, c'est une horreur, y a un gros larsen qui casse les oreils et le son et complétement à chier.

ET c'est pas faute d'avoir du bon matos, j'ai une strat US + ampli blackstar HT studio 20 et pour ma pédale c'est une triple wreck de wampler.

Si vous savez comment avoir un bon son je suis preneur
BigB
  • BigB
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    BigB
    le 12 Mai 2015, 20:46
1. éloigne toi de l'ampli,
2. baisse le gain
3. demande au batteur de taper moins fort
4. Et s'il veut pas, en dernier recours, trouve toi un vieux Hiwatt 50 ou 100w
shaolintao
BigB a écrit :
1. éloigne toi de l'ampli,
2. baisse le gain
3. demande au batteur de taper moins fort
4. Et s'il veut pas, en dernier recours, trouve toi un vieux Hiwatt 50 ou 100w

Ca me rappelle des souvenirs, depuis j'ai brûlé la plupart de mes pédales et me suis mis à jouer sur un 50 watts...
"Luke, quand je ne serai plus, le dernier des jedi tu seras."
"If it’s too loud, you’re too old !"Bill bokey

Fabrication de mon 4x12 marshall 1982B :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Fabrication de mon JMP2204 :
Sachant que mon ampli date de 2 mois et que je chie pas de l'or ça va être dur de prendre un 50 W ^^
lostever
Bah alors il ne te reste que la solution 3...
grumfinou
Essayes d'isoler le problème, ça peut venir du fait qu'il y ai trop de gain ou/et de volume (auquel cas pas de miracle il faut baisser ), que les micros de ta guitare soit des simples qui partent vite en larsen (essaye avec une autre guitare si le pb est toujours là), qu'il y ai juste une fréquence à la con qui résonne dans la salle ou sur ta guitare, à déterminer avec un equalizer en coupant une à une les fréquences.

Jouer avec l'ampli le plus éloigner possible est une évidence, si tu joues à 1m de ton Blackstar avec une triple Wreck à la moitié en gain, faut pas espérer monter haut en volume avant que ça parte en live

Vous jouez à beaucoup d'instruments? Quel genre? Je suppose que tu as déjà essayé de baisser le volume et tripatouiller l'égalisation de ton ampli pour mieux t'entendre (médiums en avant)
jeff10
  • jeff10
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    jeff10
    le 13 Mai 2015, 09:59
Non la 3 ,je pense ,car il ne vendent pas de paire d'oreilles sur le bon coin
Donc 30€ la paire de fagot,si tu tape trop fort tu les casses, ,donc à toi de gérer
les fagot doivent s'usés pas casser
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    oldamp
    le 13 Mai 2015, 11:06
franchement, des batteurs qui ne comprennent pas que pour avoir un beau son et un bon rythme ça ne sert à rien de faire le bucheron, surtout dans un petit local, c'est pas fait pour jouer en "groupe" mais tout seul dans la foret . une repet c'est pas une séance de muscu, bon sang ! surtout qu'avec un batteur trop fort, y a le bassiste qui s'en mêle et c'est la course aux dB....
perl
  • perl
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    perl
    le 13 Mai 2015, 13:54
oldamp a écrit :
franchement, des batteurs qui ne comprennent pas que pour avoir un beau son et un bon rythme ça ne sert à rien de faire le bucheron, surtout dans un petit local, c'est pas fait pour jouer en "groupe" mais tout seul dans la foret . une repet c'est pas une séance de muscu, bon sang ! surtout qu'avec un batteur trop fort, y a le bassiste qui s'en mêle et c'est la course aux dB....

Pas mieux ! ( Et c'est pas faute de le répéter ) Un 20w me parait largement suffisant ...[ A moins que ..."métôl inside ?? ]

Et tout le monde te confirmera qu'un batteur qui ne sait pas gérer son volume n'est pas un "bon batteur" ...

Maintenant ,des fois ,on fait avec ce qu'on a ... alors , il faut de la diplomatie ... Si ça ne change pas ...Batteur viré ! NA !

L'important c'est de ( et se ) faire plaisir

"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
shaolintao
Alors déjà strat + triple wreck (bourré de gain) à fort volume c'est normal : soit tu joue moins fort, soi tu baisses le gain soi tu te places différement (à voir)...

Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Il faut juste arrêter de raconter n'importe quoi sur les batteurs... parce que dans le même niveau, j'ai envie de dire qu'un guitariste qui ne sait pas avoir un bon son, il faut qu'il arrête de jouer en groupe...

Dans un petit espace, si la batterie a des cymbales, qu'on joue du rock et qu'on veut s'entendre à la guitare, on a des larsens. Alors soit on cherche un espace plus grand, soit on achète une batterie électronique au batteur, soit on apprend à gérer ça. Tu peux essayer de t'éloigner de ton ampli. Baisser le gain est le seul truc vraiment efficace dans un petit espace. Je ne connais pas ton niveau mais il est clair que les débutants en mettent toujours trop. Si tu ne peux pas baisser le gain, il faut éviter de cumuler plusieurs étages de saturations, baisser les aigus (tone sur la guitare particulièrement: c'est assez efficace contre les larsens), mettre un micro moins réactif (micro grave par exemple). Si tu cherche un gros son lead, tu peux utiliser un compresseur en complément: à épaisseur de son égale, ça larsen un peu moins.
Vous battez pas, je vous aime tous
shaolintao
Biosmog a écrit :
Il faut juste arrêter de raconter n'importe quoi sur les batteurs... parce que dans le même niveau, j'ai envie de dire qu'un guitariste qui ne sait pas avoir un bon son, il faut qu'il arrête de jouer en groupe...

Dans un petit espace, si la batterie a des cymbales, qu'on joue du rock et qu'on veut s'entendre à la guitare, on a des larsens. Alors soit on cherche un espace plus grand, soit on achète une batterie électronique au batteur, soit on apprend à gérer ça. Tu peux essayer de t'éloigner de ton ampli. Baisser le gain est le seul truc vraiment efficace dans un petit espace. Je ne connais pas ton niveau mais il est clair que les débutants en mettent toujours trop. Si tu ne peux pas baisser le gain, il faut éviter de cumuler plusieurs étages de saturations, baisser les aigus (tone sur la guitare particulièrement: c'est assez efficace contre les larsens), mettre un micro moins réactif (micro grave par exemple). Si tu cherche un gros son lead, tu peux utiliser un compresseur en complément: à épaisseur de son égale, ça larsen un peu moins.

+1

En ce moment sur ampli et préampli guitare...