Problème larsen ampli

Rappel du dernier message de la page précédente :
shaolintao
Biosmog a écrit :
Il faut juste arrêter de raconter n'importe quoi sur les batteurs... parce que dans le même niveau, j'ai envie de dire qu'un guitariste qui ne sait pas avoir un bon son, il faut qu'il arrête de jouer en groupe...

Dans un petit espace, si la batterie a des cymbales, qu'on joue du rock et qu'on veut s'entendre à la guitare, on a des larsens. Alors soit on cherche un espace plus grand, soit on achète une batterie électronique au batteur, soit on apprend à gérer ça. Tu peux essayer de t'éloigner de ton ampli. Baisser le gain est le seul truc vraiment efficace dans un petit espace. Je ne connais pas ton niveau mais il est clair que les débutants en mettent toujours trop. Si tu ne peux pas baisser le gain, il faut éviter de cumuler plusieurs étages de saturations, baisser les aigus (tone sur la guitare particulièrement: c'est assez efficace contre les larsens), mettre un micro moins réactif (micro grave par exemple). Si tu cherche un gros son lead, tu peux utiliser un compresseur en complément: à épaisseur de son égale, ça larsen un peu moins.

+1
"Luke, quand je ne serai plus, le dernier des jedi tu seras."
"If it’s too loud, you’re too old !"Bill bokey

Fabrication de mon 4x12 marshall 1982B :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Fabrication de mon JMP2204 :
https://www.guitariste.com/for(...).html
perl
  • perl
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    perl
    le 13 Mai 2015, 21:39
Biosmog a écrit :
Il faut juste arrêter de raconter n'importe quoi sur les batteurs...

Ha mais désolé ,je persiste et je signe ( Et en plus "j'adore" les batteurs ) :

perl a écrit :
Et tout le monde te confirmera qu'un batteur qui ne sait pas gérer son volume [ par rapport à la formation dans laquelle il évolue OF COURSE ] n'est pas un "bon batteur" ...

EX : J'en avais parlé sur un autre topic ,vu en concert dans un club de jazz le batteur de Fabien Mary [ sortir un groove et des trucs hallucinants à volume "hyper riquiqui" le trompettiste ne voulant pas être amplifié pour ne pas "dénaturer" son son ....

Et Re désolé des batteurs , j'ai vu de très très près [liste non exaustive..] : T williams , Billy Cobam , Bernard Lubat , Manu Katché [à l'époque ou il prenait des cours chez Agostini ) , "Dédé" Ceccarelli , Aldo Romano , Daniel Humair , C Vander . (je vois régulièrement J.M Truong ) ...En moins jazz [ liste non exaustive ] : Ian Paice , Keith moon , Prévotat , Phil Collins [ avec Genesis en 71 au Gibus ] ...J'aurais bien aimé voir aussi Bonham en vrai ....mais ça s'est pas fait

Et pour une fois , ce n'est pas qu' AMHA

Maintenant ,vous pouvez en penser ce que vous voulez ....Mais vous avez TORD !
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir

"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Ta comparaison n'a aucun sens et elle n'est d'aucune utilité à part mentionner que tu sais comment joue un bon batteur. Moi je te parle de la vraie vie, dans 12m2, avec une technique et des connaissances certainement limitées et un problème à résoudre. C'est sûr qu'un bon batteur gère mieux les volumes, t'inquiètes pas pour moi, j'en ai même pratiqué, des bons... qui pourtant tapaient très forts!
Vous battez pas, je vous aime tous
perl
  • perl
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    perl
    le 14 Mai 2015, 01:31
Biosmog a écrit :
Ta comparaison n'a aucun sens et elle n'est d'aucune utilité à part mentionner que tu sais comment joue un bon batteur. Moi je te parle de la vraie vie, dans 12m2, avec une technique et des connaissances certainement limitées et un problème à résoudre. C'est sûr qu'un bon batteur gère mieux les volumes, t'inquiètes pas pour moi, j'en ai même pratiqué, des bons... qui pourtant tapaient très forts!

Merci ,tout est dit ! (le reste n'est que de l'enrobage G.comien classique )

Terminé sur ce sujet pour ma part

L'important c'est de ( et se ) faire plaisir

"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."

En ce moment sur ampli et préampli guitare...