Probleme lampe

stephf1
  • Publié par
    stephf1
    le 27 Oct 2003, 18:38
salut les gratteux
je possede un rivera bonehead et depuis peu il y a un son en fond à chaque fois que je joue c'est un bruit shhhhhhhh(on dirait une cymbale)sans ça aucune perte de puissance ou autres bruit parasite,comment je peut savoir quelle(s) est(sont) la (les) lampe(s) incriminée(s),y a t il une manipe a faire pour tester? merci d'avance les gars pour vos reponses
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le 27 Oct 2003, 19:01
C'est soit une lampe, soit une vibration mécanique.
Pour savoir si c'est un lampe, il faut les tapoter avec un crayon (pas en métal !), l'ampli allumé.
Si ça fait tic tic, pas de bruit dans les HP, c'est OK.
Si ça fait bing bong dans les HP, la lampe est microphonique, à changer.
Si c'est une lampe de puissance, il faut toutes les changer en même temps.
Si c'est une lampe de préamp, ne changer que la défectueuse.
stephf1
  • Publié par
    stephf1
    le 27 Oct 2003, 20:25
ok merci je vais tester ça ,je te passe une commande quand je saurai quelles(s) lampe(s) il faut
stephf1
  • Publié par
    stephf1
    le 28 Oct 2003, 18:22
ça y est j'ai trouvé la fautive c'est une lampe de preamp 12ax7eh electro harmonix,si tu as ça GILLOU je te passe commande de suite merci encore
Gillou
  • Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le 28 Oct 2003, 18:31
Aaargh ! J'ai vendu la dernière ce matin !
Il me reste en équivalent:
Sovtek 12AX7LPS (17 € - 20 %)
Ei 12AX7 Elite (18 € - 20 %)
Et frais de port offerts !
jude
  • jude
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    jude
    le 28 Oct 2003, 18:38
ah tu l'as depuis depuis combien de temp le bonehead?

faut savoir que certains models du bonehead ont des problemes, surtout les premiers, les derniers fabriqué ont ete corrigé. mais c generalement des blem de lampes preamp et power amp. un bon retubage est souvent necessaire avec cet ampli , surtout si tu las acheté doccaz.

voila penses surtt a prendre du tube svetlana en power tube et en preamp ben electro harmonix fait l'affaire, c pas tres important , mais faut mieux prenre du haut de gamme car les tubes dorigine rivera sont du haut de gamme. ( savoir des svetlana!)
jude
  • jude
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    jude
    le 28 Oct 2003, 18:41
ouai ben garde une electro harmonix tu garderas l'homogeneité et t'auras pas de mauvaise surprise.
stephf1
  • Publié par
    stephf1
    le 28 Oct 2003, 19:58
salut
je l'ai depuis 2 mois acheté par ebay a un magasin ricain,d'apres le manuel ce sont des rubys les lampes de peamp mais ils changent selon les series,GILLOU je prefere rester en electro harmonix mais merci quand meme,quand pense tu recevoir de nouvelles lampes?ah une derniere question est ce que je peut continuer de me servir de l'ampli ou je risque de tout peter(gueuharrrr) si je continue à m'en servir
merci
Gillou
  • Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le 29 Oct 2003, 01:22
Tu peux continuer à t'en servir sans le moindre problème, c'est juste les éléments à l'intérieur de la lampe qui vibrent, c'est chiant mais pas grave...
Je vais recevoir des 12AX7EH vers le 10 novembre, tu pourras attendre ?
mz
  • mz
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    mz
    le 29 Oct 2003, 04:57
stephss a écrit :
ça y est j'ai trouvé la fautive c'est une lampe de preamp 12ax7eh electro harmonix,si tu as ça GILLOU je te passe commande de suite merci encore

J'ai un lot de lampes neuves que je peux vendre à l'unité (et pas cher,en plus!!)

https://www.guitariste.com/forums/achat-vente-echange,lampes-neuves,5035.html

Voila.
On ne peut pas tromper une fois mille personnes,mais on ne peut pas...enfin,si ! On peut tromper une fois mille personnes,mais on ne peut pas tromper mille fois,mille personnes...euh...non...euh si!!!...on ne peut p...
stephf1
merci mz mais je prefere rester en electro harmonix sympa l'offre quand meme
je vais pouvoir attendre le 10 car vers chez moi on trouve que des lampes avec des ampoules c'est chiant le var!
Gillou
  • Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le 29 Oct 2003, 21:02
T'as essayé chez Steel à Toulon? Si ça se trouve, il leur en reste...Demande à Pascal ou Seb de ma part...
Baguette
je vois pas l'interêt de resté scotché à une marque de lampe en particuler...
stephf1
chaque lampe change vraiment le son de l'ampli et j'aime le son de ces lampes,j'ai le son de lukather avec celles la et je veux garder ce son!!
Baguette
stephss a écrit :
chaque lampe change vraiment le son de l'ampli

mouais, faut être vraiment maniaque...

En ce moment sur amplification...