Problème HP d'un Baffle 4x12

Lifeshit
Hello,

Je viens d'acheter un baffle 4x12 d'occasion. En le testant je commence à pousser le master et je constate un bruit dégueulasse quand je fais des palm-muting :

C'est dû à quoi ? Quoi faire ?

Merci
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    oldamp
    le 23 Août 2017, 13:09
Je suppose que les impédances correspondent bien...
Lifeshit
oldamp a écrit :
Je suppose que les impédances correspondent bien...

oui, 16 Ohms pour 16 Ohms.

d402 a écrit :
Un des HP est deviser de la caisse
Un des HP a sa bobine qui est décentré et frotte

Ok,

Je vais essayer d'écouter sur lequel des 4 HP cela fait ce bruit (enespareant que cela ne vient que d'un seul ) et je vais ouvrir l'arrière et regarder si ce(s) HP est moins vissé que les autres ou si la bobine est décentrée.

Je ferai des photos de ça ASAP !

Merci pour les conseils !!!

Sinon je viens de voir cette vidéo et le bruit dégueulasse ressemble à ça :

Apparement dans ce cas c'est la poussière ???

Faut-il que je passasse l'aspirateur ?
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    oldamp
    le 23 Août 2017, 20:36
heuuuu ! je ne vois pas trop comment il peut "nettoyer" l'entrefer juste en balançant du 50 Hz ! la poussière, faut bien qu'elle sorte sinon ça va recommencer ! Or, c'est étanche, justement pour que la poussière n'entre pas ! Il faut donc "ouvrir" pour aspirer la poussière et le HP sera mort...

ton 4x12 est en 16 ohms, donc je suppose que ce sont des HP de 16 ohms en série / parallèle. tu peux donc brancher directement un seul HP sur le jack de sortie du cab, ça fera toujours 16 ohms et donc les tester un par un... sans balancer toute la puissance car c'est diviser par 4 !
stege106
oldamp a écrit :
heuuuu ! je ne vois pas trop comment il peut "nettoyer" l'entrefer juste en balançant du 50 Hz ! la poussière, faut bien qu'elle sorte sinon ça va recommencer ! Or, c'est étanche, justement pour que la poussière n'entre pas ! Il faut donc "ouvrir" pour aspirer la poussière et le HP sera mort...

ton 4x12 est en 16 ohms, donc je suppose que ce sont des HP de 16 ohms en série / parallèle. tu peux donc brancher directement un seul HP sur le jack de sortie du cab, ça fera toujours 16 ohms et donc les tester un par un... sans balancer toute la puissance car c'est diviser par 4 !

+1

il est très peu probable que ça concerne tous les hp, donc le remplacement du hp malade pourrait tout arranger...

normalement le vendeur devrait t'avoir prévenu... sinon demande un dédommagement ou carrément l'annulation de l'achat.

sinon, ça ressemble aussi à un problème de décollement/déchirure du chapeau/dôme central ...
stege106
double post...
PiPiRoSe
t est sur que c'est le 4x12 le coupable ?
le même ampli avec hp différent marche impeccable ?
on sait jamais ...
mon clone de fortin cali mod :
http://www.youtube.com/watch?v(...)zN74M
http://snd.sc/1dv4gNL
mon clone de friedman brown eye mod:
http://i1359.photobucket.com/a(...)b.jpg
mon clone de cameron aldrich mod (old bitch):
https://www.youtube.com/watch?(...)81z3E
mon clone de cameron jose mod(ccv):
https://www.youtube.com/watch?(...)etgmE
pour les gars du forum qui veulent venir essayer mes montages, ma porte est toujours ouverte .
Lifeshit
PiPiRoSe a écrit :
t est sur que c'est le 4x12 le coupable ?
le même ampli avec hp différent marche impeccable ?
on sait jamais ...

Hello, oui j'avais déjà un 4x12 peavey MS acheté neuf en 2000 et ça marche nikel.

stege106 a écrit :
oldamp a écrit :

+1

il est très peu probable que ça concerne tous les hp, donc le remplacement du hp malade pourrait tout arranger...

normalement le vendeur devrait t'avoir prévenu... sinon demande un dédommagement ou carrément l'annulation de l'achat.

sinon, ça ressemble aussi à un problème de décollement/déchirure du chapeau/dôme central ...

j'ai acheté ce 4x12 peavey 5150 d'occaz pour 200€ ... c'est vrai que j'aurai du le tester avant de l'embarquer !!! je suis allé le chercher à 200 km de chez moi.

https://www.noelshack.com/2017(...)2.jpg
Bon j'aimerai l'ouvrir pour regarder si je contstate ce que vous me dites, oldamp, stege106 et les autres... hélas e enlevant les vis à l'arrière je n'arrive pas à retirer le cache à l'arrière... une astuce svp ?
perl
  • perl
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    perl
    le 26 Août 2017, 12:49
.

la panneau avec le temps a pu se dilater/déformer un peu , donc il faut parfois utiliser un tournevis et forcer un peu pour le "décoller" ...

Pas plus compliqué que ça ...

L'important c'est de ( et se ) faire plaisir

"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
Lifeshit
perl a écrit :
.

la panneau avec le temps a pu se dilater/déformer un peu , donc il faut parfois utiliser un tournevis et forcer un peu pour le "décoller" ...

j'y arrive pas je suis une quiche ! j'ai peur de déformer le cab j'y vais doucement donc...
perl
  • perl
  • Publié par
    perl
    le 26 Août 2017, 13:31
Lifeshit a écrit :
perl a écrit :
.

j'y arrive pas je suis une quiche ! j'ai peur de déformer le cab j'y vais doucement donc...

heu , les cabs sur la route , ils en voient d'autre , c'est pas un peu de tolex enfoncé qui va l’empêcher de fonctionner , et si ça résiste , pied de biche , picétout , non mais ! Pas se laisser em..... par un cab ...

(maintenant , à toi de voir, tu veux l'ouvrir ou pas ? .... )

Juste AMHA

"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
Lifeshit
perl a écrit :
Lifeshit a écrit :
perl a écrit :
.

heu , les cabs sur la route , ils en voient d'autre , c'est pas un peu de tolex enfoncé qui va l’empêcher de fonctionner , et si ça résiste , pied de biche , picétout , non mais ! Pas se laisser em..... par un cab ...

(maintenant , à toi de voir, tu veux l'ouvrir ou pas ? .... )

Juste AMHA

Je n'ai jamais ouvert de cab avant... j'ai l'impression qu'ils ont mis de la colle !!!

Toi tu as déjà ouvert des cab ? C'est normal que ça soit très serré ?
perl
  • perl
  • Publié par
    perl
    le 26 Août 2017, 15:48
.

Je ne sais plus combien de cabs ou d'amplis que j'ai ouvert et nettoyés/réparés . Il est vrai que parfois le panneau a l'air collé , mais , rien qui ne cède en forçant un peu ( voir beaucoup )

Maintenant , y'a plus qu'à.

Fin de la tchatch pour ma part , la parole est au tournevis ...

Voili !

En ce moment sur ampli et préampli guitare...