Problème grésillement JCM 800

Forum Marshall
Forums
Bonjour,
j'ai un soucis avec mon JCM800 4010 que je viens d'acheter, peut être pourrez vous m'aider.
Sur le canal low pas de soucis. Sur le canal high Il y a des grésillement discontinus, comme un potard qui crachotte mais pas en continue, j'ai tourné les portards de volume et préamp mais ça passe pas. Et quand je débranche carrément le jack ça diminue mais ça ne disparait pas totalement.
Je me demande si c'ets juste un problème de potard (je ne pense pas) ou si ça vient d'ailleurs, des lampes peut être. Est ce que ça pourrait être le symptome des lampes de préamp qui sont HS ?
En lampes de péamp il y a dans l'ordre 1 polamp, 1 sylvania, 1poamp le tout en ECC83
et en puissance deux ITT EL34.
Je me posais la question si ce n'était pas les lampes d'origine.
Merci de votre aide.
Ok C'est bien ce que je craignais. Merci. Et quelqu'un a un idée concernant le crachotement ?
Zakk Wylde
Si ton ampli n'est pas tout jeune , je te conseille une bonne révision complête chez un tech compétent .
Ok, merci pour votre aide.
Bon, je vais changer les lampes de péamp pour commencer et si ça résoud pas le problème je le montrerai à un tech. Pour les lampes de puissance et un révision des 20 ans

Petit help encore, j'ai lu pas mal de chose sur le forum concernant le choix des lampes mais il y a tellement d'infos qu'on s'y perd un peu. Pour faire simple je cherche beaucoup de basses et un gros son, c'est à dire que je cherche un son plus moderne que vintage mais pas pour faire du métal (un peu passe partout quoi).
En résumé : basses, beaucoup patate mais pas métal, bien croustillant.

Et ma question est quelles lampes et en quelle position.
Merci encore.
Heeeelp

Un petit avis pour mon choix de lampe ?
whitelion
Le 800 est typé plus vintage que moderne et peu importe la lampe, de plus il ne monte pas très haut en gain.
Il faudra y mettre une OD ou disto pour le faire sonner plus moderne.

En puissance des JJ et en preamp des sovtek LPS

Les grésillement peuvent aussi venir d'une soudure "fendue par le temps qui passe" ou par un condensateur électrolytique "gonflé par le temps qui passe" ou même ouvert.

Quand tu l'ouvres, fais un contrôle visuel précis de tout ces éléments.
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
Bersërkîer
N.B : Ne fout surtout pas les doigts dedans sans savoir ce que tu es entrain de faire sous peine d'aller passer le contrôle Qualité chez le bon Dieu.

Charge électrique mortelle inside.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...