Slash 94 a écrit :
Bonsoir, j'ai un problème avec mon Marshall JCM 2000 DSL 401
Incroyable
Slash 94 a écrit :
Il arrive souvent que le volume baisse radicalement, jusqu'à plus rien, et d'un coup remonte à son niveau normal.
C'est surement un problème du aux lampes de preampli a ce que j'ai pu lire.
Ca peut aussi être ta guitare, ton pedalboard, tes cables (instru et/ou HP)... ou simplement les potards de l'ampli ou la boucle d'effet, deux grands classiques chez marshmall.
Slash 94 a écrit :
Je l'ai fait réviser completement il y a 6 mois (avec un changement de lampe de preampli a la clé)car il ne sortait plus un son apres les mêmes symptômes.
(...)
Sur mes 3 lampes de preampli, 2 brillent beaucoup et une quasiment pas.
Y a eu un topic là dessus y a quelques jours. Ca ne veut strictement rien dire, sur certaines 12ax7 le filament est quasiment invisible (masqué par d'autres composants).
Commence par les solutions usuelles (dans les cas des marshmalls): bombe à potard dans les potards (
attention, ampli lampes, pas mettre les doigts n'importe où si tu ne veux pas finir en petit tas de cendre), un cable patch dans la boucle. Si ça persiste (en partant du principe que tu a éliminé les autres sources possibles - guitare, pédales, cables), achête toi une 12ax7, et essaie là successivement dans chacunes des positions.