Salut les gratteux !
Il se trouve que mon beau père à acheté un beau Marshall JMP de 1979 comme indiqué dans le titre, + 2 cab il y a une bonne trentaine d'années. Je n'ai pas la référence des cabs, si on en a besoin de pourrais toujours aller chez lui pour voir tout ça.
Le problème arrive donc. On le sort de la "poussière", je branche ma guitare dans le "High sensitive", je laisse chauffer 5 bonnes minutes, et aléatoirement, j'ai de gros grésillements dès que je joue, des fois on a même l'impression qu'il "claque". J'ai aussi remarqué que quand je tapote très délicatement sur la plaque qui protège les lampes, on retrouve le grésillement ... Pour être plus clair j'ai uploadé une vidéo sur Youtube.
J'ai aussi remaqué que quand je joue ma corde de La sur la 8ème frete je crois, enfin sur une frete bien précise, je retrouve ce grésillement, et de même sur la corde de Mi ...
Lien :
Par contre, qualité de la vidéo pas terrible .. Ne confondez pas le grésillement à cause de la saturation du micro téléphone et le grésillement de l'ampli lui même. Au tout début on entend clairement celui de l'ampli, puis à la fin à partir de 0:38 avec le léger "sifflement"
A part ça il a un son bien évidement d'enfer ... On aimerai donc le remettre en l'état, pour lui redonner une nouvelle vie à ce joli monstre.
Voilà voilà. Merci de votre aide !