Condos cramés ampli lampes ??

Bonjour à tous,
Je viens de faire l'acquisition d'un ampli laboga the beast, qui me satisfait pleinement niveau son. Ce n'est pas mon premier laboga et ces amplis sont plutôt bien fini.

Par contre, j'ai un souci car il crachote de façon inhabituelle lors qu'on ne joue pas et cela disparaît grace au noise gate....

je précise que mon installation électrique est très correcte (maison récente) et les cables que j'utilise sont de bonne facture..

D'après-vous, d'ou cela peut-il venir ?

Je vous mets un enregistrement pour vous faire une idée.

je vous remercie pour vos retours.

Bonjour
Je me permets de participer à ce post : j’ai le même symptôme sur mon petit Harley Benton Tube5 qui sort juste du carton
Débutant mais pas trop depuis deux ans....
corto30
  • Publié par
    corto30
    le 16 Mai 2020, 19:44
soleil2010 a écrit :
Bonjour à tous,
Je viens de faire l'acquisition d'un ampli laboga the beast, qui me satisfait pleinement niveau son. Ce n'est pas mon premier laboga et ces amplis sont plutôt bien fini.

Par contre, j'ai un souci car il crachote de façon inhabituelle lors qu'on ne joue pas et cela disparaît grace au noise gate....

je précise que mon installation électrique est très correcte (maison récente) et les cables que j'utilise sont de bonne facture..

D'après-vous, d'ou cela peut-il venir ?

Je vous mets un enregistrement pour vous faire une idée.

je vous remercie pour vos retours.

ça ressemble à un problème d'alimentation mais ça peut avoir aussi une autre origine
le noise gate dont tu parles il est intégré à l'ampli ?
tu as le bruit guitare debranchée ? branchée dans le retour boucle ? une autre guitare ?
ça peut aussi venir d'un element externe : telephone, box, alim de pc portable.. etc
si c'est le seul ampli qui te fait ça tu peux raisonablement eliminer la prise murale de la liste
mais faut chercher pas à pas.. et si c'est sous garantie echange.
Nutrisco et Extinguo
Merci d'avoir pris le temps de répondre.

Le noise gate est en format pédale dans la boucle, il n'est pas intégré.Le bruit apparaît meme sans guitare branchée. j'ai plusieurs autres amplis (jcm 800, jet city, un autre laboga, blackstar...) tous sont branchés en utilisant la meme circuit électrique (pas en meme temps bien sur..), aucun ,'a ce problème. Il n'y a pas d'ordinateur portable ou de téléphone, de box..à proximité.

C'est un ampli que j'ai acheté d'occasion et qui n'est pas sou garantie.

Ne pensez-vous pas à un problème de lampes (puissance ou préamp) ?

Merci encore pour vos avis éclairés
yan09
  • yan09
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    yan09
    le 17 Mai 2020, 10:51
Hello , toujours périlleux de donné un avis a distance , mais faudrait peut être commencer par les lampes effectivement.

Sur le deuxième extrait on entend comme un craquement d'oeuf qui crépite , pour te donné une idée, j'ai changer mes lampes de préamp pas plus tard qu'hier qui était rincées , symptôme classique , j'allume , je laisse chauffé 10 mm , je monte le volume et le gain et la gros crépitement , après avoir inter changer c'était la v1 , j'ai changer le set . de toutes façon au delà et en plus du crépitement , si c'est les lampes le son et détériorer , perte d'aigus de volume entres autres .

A voir .
Exercer ton vouloir et sortir une force insoupçonnè que tu n a jamais prie la peine de chercher auparavant STEVE VAI
Merci pour le retour

Je vais changer les lampes de préam pour commencer. Par contre je vais être obliger d'attendre un peu, je viens de me brûler la main droite... Pas facile, pour la dextérité.

Petite question, les lampes de préma peuvent se changer sans risques d'électrocution (je me limite à cela, sans ouvrir l'ampli) ?
corto30
  • Publié par
    corto30
    le 17 Mai 2020, 19:13
8O oui ça chauffe !!

coté risque electrique : tu coupes l'ampli par son inter, et ensùite tu le debranches du secteur. Si tu touches que les lampes pas de souci. tu peux mettre un gant caoutchouc genre vaisselle si ça te rassures, tu perdras un peu de dexterité mais tu seras ptet plus confiant.
je pense que ça peux bien venir des lampes de preamp vu que ta gate est dans la boucle et que le bruit s'arrete quand tu l'actives : soit c'est elle qui a un defaut soit c'est le preampli (tubes, potar, jack d'entrée, connecteur interne..)
commence par les tubes preampli si t'en as sous la main.. attends que ça refroidisse avant
Nutrisco et Extinguo
Bonjour à tous,
Je reviens vers vous car j'ai changé les lampes de préamp et la, plus rien du tout... L'ampli ne s'allume plus du tout. :pleurs: :pleurs:

Les lampes d'origines sont : en V1 une electro-harmonix 12ax7 et en V2 une sovtek 12ax7 WA.

Voulant changer les 2, j'ai mis 2 JJ ECC83S.

En remontant le tout (sans forcer quoi que ce soit), l'ampli ne s'allume plus. Je remonte les lampes d'origines, le résultat est le meme.

Il s'agit peut-être du fusible. Il est indiqué sur l’arrière : 230 v-50hz T 1.25A.

Ne souhaitant pas particulièrement m'électrocuter, j'aimerai tout de meme changer ce fusible. Est-ce compliqué (ou risqué) ? Enfin ou trouver les bons fusibles (meme si google est mon ami)je ne voudrais pas me tromper.

Beaucoup de questions, mais j'avoue que cela me rendrais grandement service d'avoir des retours.

Merci

fusible necessaire
Re bonjour,

Je pense avoir trouvé, mais j'espère me tromper...

Je m'explique, j'ai changé les lampes de prémamp et rebranché dans un CAB que je venais de recevoir. J'ai cru à un moment a une fausse manip dans le changement de lampes, mais comme aucun son ne sortit du HP, j'ai pu constaté qu'une des cosses n'était pas branchée...

Voici quelques phots de l'intérieur, j'ai l’impression que les condensateurs ont fondus..

Est-ce réparable d'après vous ? si oui, y-til beaucoup de maintenance+pièce sachant que j'ai acheté cet ampli 250 €.

Je vous remercie beaucoup pour vos retours avisés.

condos cramés ?

condos cramés suite
Maxcreed
Vu comme ça, je ne vois rien de cramé... Les traces noires c'est une sorte d'époxy non ?

Sinon, je n'ai pas bien saisi l'histoire avec les cosses ?

Dans un premier temps : vérifie si de la sortie de l'ampli à l'enceinte (voire aux hps) tout est branché.

Puis regarde si ton fusible est claqué ou pas.

Faut faire attention à la ht dans ces bêbêtes là donc je t'invite à le refermer ! :-)
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
d402
  • d402
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    d402
    le 27 Mai 2020, 16:35
Si vous parlez des parties noires sur les condensateurs, normalement c'est de la colle pour éviter qu'il ne se déplace!
Maxcreed
Oui c'est comme dans certaines pédales, pour éviter les vibrations.

En tout cas, rien ne me semble cramé ou explosé sur ces photos...
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
corto30
c'est de la résine, oui c'est pour eviter que les composants bougent avec les vibrations
oui rien de cramé visuellement
ecc83 equivalente à 12ax7 c'est pas ça qui a causé la panne à priori
faire fonctionner sans hp connecté ça oui c'est risqué

verifie les fusibles, ca se voit parfois à l'oeil nu si le fil est coupé dans le tube en verre, mais y'a que l'ohmetre qui te donnera une reponse fiable. y'a pas que l'amperage à connaitre pour en acheter faut les dimensions aussi (en general 5x20 mm). y'en a un dans le socle de la prise d'alim et un sur la carte.

je te conseille de laisser faire ces verif par quelqu'un qui s'y connait un minimum et qui a les outils.
Nutrisco et Extinguo
Merci pour vos retours

Concernant la cosse, elle était non connectée au HP. Je m'en suis rendu compte, après démontage du panneau car aucun son ne sortait. l'ampli n'a plus fonctionné après, d'ou mes doutes.

Le fusible n'a pas l'air cramé (à l’œil nu)

fusible

Vous avez raison, je vais aller voir un technicien (si j'en trouve un sur Rennes, car j'allais chez GT Electronik, mais parti en retraite et je n'en ai pas trouvé depuis,).

En tout c'est sympa d'avoir pris le temps de répondre
corto30
à distance c'est pas evident mais on essaie de s'entraider. je suis à quasiment à 800 km de Rennes ça fait un peu loin pour te depanner irl

regardes là : https://www.guitariste.com/for(...).html tu trouveras peut etre une bonne adresse
Nutrisco et Extinguo

En ce moment sur ampli et préampli guitare...