Problème avec mon Marshall !! HELP !!

Forum Marshall
Forums
Salut à tous

je vais essayer d'expliquer clairement ce qu'il m'arrive ...

J'étais tranquillement en train de jouer, en son clean, ma gratte direct dans l'ampli (jusque la c'est clair...) quand il s'est mis à faire (et c'est la que ça devient compliqué...):

wwwoooooooOOOOOOOOO (de plus en plus fort pendant 10 sec.) puis POC ! ... puis plus rien, plus un son ... j'ai vite branché une autre gratte pour voir ... nada !! ... même avec le volume presqu'à fond !?!?!

Si ces symptômes vous ditent quelques choses, dites moi ... j'ai pas l'air comme ça, mais en fait je suis super inquiêt ...

merci d'avance

Steph

PS:voici un lien si vous voulez voir la bête:
http://www.chez.com/stefco/amp(...)l.htm
I believe ... I know ...
ptigodcho
C'est un Marshall à lampes ? Si c'est le cas, c'est certainement une lampe qui à crammer ...
Si t'es 555, moi j'suis 666... paroles à 2 balles de Slipknot.
oui c'est un Marshall à lampe ... mais quand une lampe crame elle s'éteind non ? là les 4 étaient encore allumées ?!?! peut être une des petites du préamp alors ? ...
I believe ... I know ...
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 03 Fév 2005, 22:03
peut etre un composant qui a cramé ........ mais alors pourquoi un bruit de plus en plus fort ???????
ben j'ai pas senti d'odeur particulière quand c'est arrivé, juste une bonne grosse chaleur qui sortait de la tête, rien d'inhabituel à mon avis ...

Je viens d'ouvrir la face arrière et toutes les lampes ont l'air de réagir quand je mets sous tension ... ... je pense qu'elle bonne pour l'hôpital ...

encore des frais !! je viens de la faire réviser en plus ...

damned ... je vais aller m'acheter un fer à souder moi tu va voir !! ....
I believe ... I know ...
tdavid
  • tdavid
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    tdavid
    le 03 Fév 2005, 22:18
Si tu viens de la faire réviser, va voir le mec qui te l'a révisé...
Je comptais sur vous pour me dire si elle a juste un petit "rhume" ou un carrément un "cancer" ... vous savez c'est comme les bagnoles, quand on ne connaît rien le garagiste peut invente des tas de problèmes juste pour vous sucer la moëlle ...

En tout cas merci ...
I believe ... I know ...
Pensez-vous que le fait qu'il aie 30 ans change quelque chose ?

Je suis sur que certains gratteux joue des amplis plus vieux que ça non ?

... f**k, j'ai vraiment les boules ...
I believe ... I know ...
PiPiRoSe
oui 30 ans ca se peux que tu as cramé un condo, une soudure ... aussi en tous cas si tu regarde par toi meme pour voir ou prendre des photo pour que quelqu'un t'aide ne fou pas tes main dedans comme ca c'est dangereux
mon meilleur montage grâce au pcb d un ami :
https://www.casimages.com/u/pi(...)2817/
Je peux plus prendre de photo (mon appareil ne fonctionne plus, j'ai pas un peu la poisse moi ?) mais quand j'ai regardé dedans j'ai rien vu qui avais l'air cramé, mais j'ai pas tout ouvert non plus juste la face arrière ...

En tout ce que tu me dis n'a pas l'air grave, quelque part c'est rassurant ... merci
I believe ... I know ...
LeDieuJulien
démonte le chassis du box et renifle vers la carte voir si ça sent une nette odeur de cramé. Tu sauras si tu as grillé un composant. Renfile aussi les transfo.

PS n'oublie pas de tout debrancher avant, et assure toi que les condensateurs soient dechargé (tu attends 24h apres le dernier allumage)
Je pense que les transfos n'ont rien l'ampli s'allume encore
I believe ... I know ...
je le démonterai ce soir pour voir ça de plus près
I believe ... I know ...
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
Rockline820 a écrit :
Je pense que les transfos n'ont rien l'ampli s'allume encore

ça n'a rien à voir y a pas qu'un transfo dans un lampe
la guitare c'est de la merde !

En ce moment sur amplification et Marshall...