Probleme avec Marshall Valvestate (pour changer)

Forum Marshall
Forums
Elrond Calmcaci
Bon je possede un Marshall Valestate 80w (1e série).J'utilise un pédalier d'effets que je branche sur le canal clean (la boucle d'effet est merdique) et le truc c'es que quand je baisse le gain du canal j'ai le volume qui part avec et c'est extremment embêtant.Est-ce normal ou bien il y a un probleme??

Merci d'avance [/img]
* / / Über Elrond Metal Symphonia Project \ \ *
www.myspace.com/quotberelrondm(...)tquot
Telecaster Fan
Quel est le problème, tu baisses le gain et le volume diminue, c'est normal ou j'ai mal compris
Bleeding Me
Salut, je possède moi aussi un valvestate et ce que tu prends pr un probleme est en fait quelque chose de normal. C'est d'ailleurs ce qu'il y a de bien avec ces amplis (que l'on critique tant), le gain et le volume se règlent indépendemment. J'utilise moi aussi un pedalier multi effet mais j'ai testé les sons de l'ampli lui meme et pour ca j'apprécie les 2 boutons de réglages qui permettent d'avoir une + grande variété de sons. Voila, enfin je te conseille de ne pas mettre le gain trop fort, vers 4 ou 5 suivant les réglages de ton multi et apres de pousser le volume. Si le gain et trop élevé, tu vas vite lui trouver un son de merde en poussant le volume et ca risque de te pousser a changer d'ampli (comme moi ).

PS : + le gain est élevé, plus les sonorités sont claires, modernes...
Telecaster Fan
OUI mais je comprend toujours pas, le gain est FAIT POUR diminuer le volume. Si ta pédale passe dans le clean, Le clean ne paut pas "savoir" si si le signal qu'il recoit passe ou bypass ta pédale, si tu le diminue, tu duminue le volume, c'est inévitable
Bleeding Me
Je ne crois pas que le gain soit fait pour diminuer le volume mais plutot pour éclaircir ou "bluesir" ton son. Pour les amplis comme le valvestate qui ont souvent des sons qu'on n'aime pas, on utilise donc un multieffet. Celui ci se branche sur l'ampli mais en son clair, pas en overdrive (pourrie). Reste a trouver les bons réglages entre l'ampli et le multieffet pour que ca sonne bien. Je pense qu'il vaut mieux que l'ampli soit "neutre", avec un peu de gain/basses/trebble et ensuite afiner les reglages du multi, mais ce n'est que mon avis...
Elrond Calmcaci
merci beaucoup pour vos réponses Et puis de toutes facons je n'ai pas besoin de pousser l'ampli a fond meme quand je joue en groupe (par contre je trouve dommage que le son de la boucle d'effet ne soit pas térrible)
Bleeding Me
De rien . Ton ampli est de quelle année? Le mien est un 50W et il n'a que 6 mois. Par contre je dois pousser le son pour me faire entendre avec une batterie, de tte facon il ne me plait pas...
Elrond Calmcaci
ben tout ce que je sais c'es que mon frere (qui me l'a donné) l'a acheté d'occas en 1996 (d'ailleurs va falloir que je change la lampe un de ces 4 )En fait je pense que cet ampli peut etre une bonne base pour y mettre des effets (overdrive a chier il faut le dire mais son clair tres correct) donc il me donne un bon son avec mon pédalier, par contre il est un peu brouillon a son élevé
remayz
  • remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le 27 Déc 2004, 13:08
tous les amplis que j'ai essayé : le son baisse en jouant sur le potar de gain. quand tu baisse le gain, il faut remonter une chouille le master.
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
remayz a écrit :
tous les amplis que j'ai essayé : le son baisse en jouant sur le potar de gain. quand tu baisse le gain, il faut remonter une chouille le master.

oui, c'est le principe du gain ! qui n'est qu'un potard de volume comme un autre
mais qui joue sur le signal en entrée du preamp (le bouton vol ou master
etant lui apres le preamp !)
Il arrive meme qu'il y ai plusieurs boutons de gain (9001)
Si le gain n'augmentait pas le volume ça voudrait dire que ton ampli
serait
une grosse daube sans aucune dynamique !!
la guitare c'est de la merde !
remayz
  • remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le 27 Déc 2004, 14:27
ouf ! tu me rassures ! j'ai eu peur que le silver jubilee soit une daube sans dynamique
Elrond Calmcaci
Ben en fait le truc qui me saoule c'est que sur le canal 'boost' ( c'est a dire overdrive) de mon ampli le gain et le volumes sont indépendants et pas sur le canal "normal" (clean & crunch), alors que moi c'est pli poil l'inverse qui m'irait

En ce moment sur amplification et Marshall...