Voilà j'ai acheté il y a 4ans un VHT sig x, j'ai un boulot qui m'occasione des longs déplacements à l'étranger donc j'ai eu une utilisation périodique de l'ampli mais il n'a jamais subit le moindre choc ou quelque chose de ce genre.
Seulement voilà après avoir fait changer les lampes, le technicien qui s'en est occupé mais prévenus que les transfo avaient subit un choc, j'ai pris des photos par moi même pour avoir l'avis de certains d'être vous. Je précise que j'ai acheté la tête neuve.
Sans vouloir jouer à Sherlock Holmes, le transfo a pu bouger récemment vu que la poussiere qu'on voit sur la photo à l'interieur de l'ampli ne semble pas présente sous la partie soulevée .
Legembloutois: quand je l'ai achetée je l'ai reçu par un transporteur mais rien ne ma choqué à l'époque quand à l'état général de l'emballage et de la tête, je ne l'ai jamais ouvert sauf lorsque je l'ai envoyée chez un tech pour faire le changement de lampes et des réglages.
Lostever: récemment cela me paraît très peu probable car il n'y a que moi qui y touche et elle n'a jamais "à ma connaissance" subit le moindre choc, surtout que comme ça il faut vraiment quelle ait eue un beau crash...
En fait mon frangin l'avais déposé chez le tech car je n'étais pas la, donc on n'a rien vu ni su avant que les lampes soient changées, on ne saura jamais le pourquoi du comment, mais on sait qu'il y a eu un choc en tout cas :/
je dirais même, à la limite laisse le comme ça, détordre la patte risque de la casser, sauf si tu as des bruits mécaniques de vibration... des transfos de travers j'en ai vu en pagaille sur des chassis de black/silverface de bonne puissance car transfos lourds.... sans qu'il y ait de traces extérieures de gros choc !
parmi les causes de souffle : tubes de préamp, résistance d'anode et de grille... et gros gain !